Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
7 février 2014

Arréter de fumer en 2014

Comme tout le monde ,j'avais aussi fait ma "liste" pour 2014.....et comme beaucoup ,a chaques fois ,on prend plein de bonnes résolutions ,mais on n'en tient aucunes.....

Quelques "soucis" de santé ,m'ayant rappelés que je n'suis plus toute jeune.....j'ai commencé déjà par stopper depuis novembre 2013 ,certaines vilaines habitudes alimentaires,plus de sucre...ça c'est pas dur,pendant quelques mois ,remplacé par des sucrettes,puis depuis décembre,plus de sucrettes....plus de café depuis depuis 1 mois!!! (je buvais 1 demie cafetiére par jour!) a ne pas remplacer par du thé ,surtout.....mais par des tisanes! plus de sel non plus.....la plupart des aliments en contiennent déjà bien assez....

Pas de matiéres grasses bien sur,quasi plus de produits laitiers....ce n'est pas si bon que ça ,a partir d'un certain age....juste un minimum.....

Pas de patisseries industrielles,ni de sodas,....

Restait cette trés trés vilaine "copine",la cigarette...l'an passé ,j'avais déjà réduit ,mais il semblerait qu'il faille cesser définitivement.....ça par contre,j'avais déjà essayé,et là,entre sautes d'humeur et crises de boulimie pour combler ,on se dit "ouhh,ça va pas l'faire......"

alice_le_ver_burton

 

Depuis  bientôt 1 semaine,telle Absolem,la chenille du pays des merveilles.....je "vapote"...

Non pas la chicha...quoi ,qu'on peut aussi....(c'est le même "principe")

mais la e.cigarette...

Depuis 1 semaine,donc,pas de problémes particuliers,plus de douleurs dans la poitrine????pas d'envie de grignotages,pas d'agacements.....

Juste une impression d'étre un peu "fatiguée"....mais bon ,surement parceque je n'ai plus comme "amis" (excitants) le café et la nicotine,je pallie donc a ce problémes avec une cure de vitamines....

Comme c'est bien la nicotine et les goudrons qui me causent des problémes respiratoires,je me suis dit "autant prendre tout de suite 0 nicotine"....j'étais tout de même sceptique

La chose a un cout ,bien sur....il s'est ouvert de nombreux magasins ,mais hélas,pas beaucoup de vendeurs ou vendeuses savent de quoi ils parlent...ça y vend un peu de tout et n'importe quoi,encore un sacré bizness ,ne nous y trompons pas....

J'ai donc avant ,fais des tests ,discuté avec le cardiologue....j'ai été une grosse fumeuse,2 paquets par jour....!!!! pendant des années,mais j'ai pû arréter,puis diminuer a chaques grossesses.......selon le docteur,je peux donc me passer de la nicotine,c'est juste le fait de porter la cigarette a la bouche,et de savourer la bouffée....paraitrait il que quasi la moitié des fumeurs sont dans ce cas....

Si depuis 1 semaine,ça marche avec moi ,avec 0 nicotine,pourquoi pas vous ?????

allez ,je vous fais partager "la chose.."

e_cigarette_003

 

Comme j'étais pas trop "sure",j'ai pris la moins chére.....

Celle ci ,achetée a limoges,// la cigarette ,plus les deux recharges // 36e

e_cigarette_004

Une recharge équivaut a environ 3 paquets de cigarettes...donc déjà niveau prix ,ça coute moins cher que d'avoir acheté 6 paquets de "blondes"....

Je ne recherche pas du "gadget" inutile,donc,je n'ai pas pris de parfum,pas de senteur noix dde coco,framboise,ou chocolat ??? aucun interet...

pas non plus de liquide contenant de la nicotine,car il y a des recharges avec de la nicotine a différentes doses....moi ,j'ai choisi direct sans nicotine,j'ai pris un parfum "tabac blond",et un ,tabac ligth"....

En une semaine,la recharge qui équivaut a 3 paquets,est encore au 3/4....alors que normalement en une semaine ,j'aurais surement déjà fumé 2 paquets....

Par ailleurs ,si comme moi,vous prenez une recharge 0 nicotine,pas de risques "d'overdose" a trop tirer sur la cigarette,car il est vrai que comme c'est une cigarette sans "fin"....on pourrait fumer toute la journée.....mais bon ,il faut savoir aussi "gérer" ,comptez environ 8 a 10 bouffées....c'est comme fumer une cigarette normale....et puis posez là ....

e_cigarette_001

e_cigarette_005

 

Trés facile a utiliser,je la met a recharger la nuit sur le pc,,elle est prête pour le lendemain.

la recharge coute 5 euros,

Il est conseillé de changer l'embout buccal tout les deux mois,mais d'aprés la dame si lorsque que comme moi,on prend tout de suite du 0 nicotine,si on ressent aucuns manques en 1 semaine....au bout des deux mois ,on peut s'en passer.....

Essayez..niveau santé ,en 1 semaine seulement ,on sent le changement....et a l'intérieur ,en 1 semaine avec 0 nicotine,les poumons ont déjà expulsés les goudrons,les scilles commencent a se régénérer.......

Niveau "économie" ;la e.cigarette et ses deux recharges ,ça coute déjà moins cher qu'une cartouche,et si comme moi ,en 1 semaine,vous vous rendez compte que vous n'avez même pas utilisé 1/3 de votre recharge,ça fait déjà presque 10e dans la cagnotte....essayez au moins 3 mois et vous verrez l'argent économisé....

J'espére juste que ça marche ,mais bon il semblerait d'aprés le docteur,qu'il y ait beaucoup de réussites....a voir....

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 961
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité