Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
14 avril 2014

Home staging

images

 

Réponse pour Bérénice

Suite a ta demande et a d'autres,qui tu as raison peuvent confondre....il y a décoratrice  d'intérieur,qui fait plutôt dans "le haut de gamme"....(pas beaucoup de monde n'a les moyens de s'offrir une décoratrice d'intérieur) mais il y a une clientéle certaine pour....

Il a le relooking d'intérieur,(faire du neuf avec du vieux),quand tu te sens pas bien dans ta maison,tes meubles sont dépareillés,tu sais pas trop comment agencer tes piéces,et t'as pas trop les moyens....là ,oui,tu m'appelles (quoi que je peux te faire dans le haut de gamme ,style victorien,empire,ect...mais faut que tu ais les sous qui suivent)

c'est pas bien dur ....et ça fait son effet et rapidement et a peu de frais,car il s'agit juste bien souvent de repeindre,résiner,assortir les couleurs.....(j'ai dis peindre ,pas patiner ,car là on va au moins cher)

Et tu me parles de home staging (tu regardes "maisons a vendre,lol)....né aux états unis dans les années 70,c'est le commencement du "déclin" ,de grosses difficultés pour vendre son bien immobilier...le home staging est l'art de mettre en scéne son intérieur dans un but précis,le vendre rapidement.

Ni plus ,ni moins camoufler certaines imperfections,quoi qu'on en dise....jouer sur l'espace ,les couleurs et la lumiére,pour mettre le potentiel des piéces de la maison en valeur.Il s'agit de séduire rapidement l'acheteur potentiel en mettant en oeuvre des principes simples.....désencombrer ,dépersonnaliser,ranger,nettoyer et surtout harmoniser....la encore vite et a moindre coût.

Pour ma part ,j'aime pas....ça fait genre "maison témoin"....mais c'est trés efficace pour vendre rapidement.(moi ,mon intérieur est TRES personnalisé..lol)

Tu me parles de "tendances" ,des magazine décos...ect...pour ma part ,je trouve que c'est un manque de personnalité ,cette "tendance" a copier certains magazines,et a vouloir toutes le même ou quasi même intérieur....on voit ça partout....tu n'es pas un mouton de panurge????

Sinon,la tendance donc ,n'est plus ,mais alors plus du tout aux meubles massif en bois,même nobles,c'est désuet,sombre,triste,voir ringard.....pour ma part tu ne me feras pas peindre ou patiner un meuble ancien d'époque,sacrilége! (j'entend par meuble d'époque ,une vraie antiquité)

En une semaine,il est possible,sans gros travaux et a moindre cout ,de refaire tout un intérieur....(hier ,j'ai repeind toute la chambre de mon fils(25m2) en 3h,il existe des peintures qui séchent trés vite)ensuite dans la foulée je me suis attaquée au couloir du premier....(donc en 1 journée,j'ai refait 1 chambre et un couloir,toute seule!) au lieu de changer ton carrelage,tu peux le repeindre et passer une couche de résine,ça ne bouge pas! ou au sol ,mettre du lino ou du parquet flottant....nous avons posé le parquet flottant dans l'ancien bar (64m2) en une journée!,

puisque tu aimes ce qu'on voit partout,et bien alors ,du gris,du beige,du blanc.....couleur lin,ficelle,coton,gris zinc,gris souris,ardoise.....

autre style tendance ,l'indus....le vrai indus,avec de vrais objets et meubles indus,la encore,faut avoir les moyens (les blogs que tu m'as cités,ce n'est pas ça de l'indus,ça ,c'est "style indus"....je déteste l'indus...même que que tu me paierais a prix d'or ,je ne fais pas.....parceque j'aime pas!

(je t'envoie en privé ,un "catalogue" de vrai indus,et un de "style" ainsi que des adresses de copines qui font ça....dans le vrai et dans le faux)

Tu es trop loin,ça me couterait plus cher en déplacement qu'en travaux ,car sur tes photos ,il n'y a pas grand chose qui choque,a part ,je m'excuse,mais je suis franche,tu as un "souci" avec le rangement,c'est quelque peu "bordélique"...et ça y fait beaucoup....dans une de tes piéces,le mobilier est composé de bric et de broc,il te suffit juste de tout repeindre,et d'harmoniser le tout ,avec de nouveaux doubles rideaux plus sobres,moins colorés.....bref,tu peux faire toute seule...si,si

je t'envoie en privé,quelques indications et conseils et je t'assure ,toute seule,tu peux,en deux ou trois jours,tout changer!,on peut toutes et tous le faire.

D'ailleurs,je monte finir les finitions ,et raccrocher quelques (beaucoup) de tableaux.... a bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 775
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité