Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
17 juillet 2014

C'est ça aussi la vie a la campagne.....(tranche de vie)

J'ai donc passé ma journée du 14 juillet dans les jardins ,a l'arriére de la maison...voir là /http://auxjardins.canalblog.com/

Puis ,le lendemain,je me suis "attaquée" au petit moulin ,récupéré chez nos amis....

Souvenez vous...

97595364

DSCN1184

 

Installé au milieu d'un parterre ,une fois lasuré,une deuxiéme couche de lasure s'impose....

Parmi ce que nos amis m'ont donné,il y avait deux arrosoirs ,bien abimés,et perçés.....

la encore,c'est pénible.....certaines s'en souviendront,on nous a volé l'an dernier,dans la nuit du 14 juillet ,toutes les décos extérieures,le petit chariot en bois,les brocs ,arrosoirs et bassines en zinc......

Seul le petit chariot a été retrouvé ,non loin ,chez un voisin,qui prétend l'avoir trouvé.......

J'ai fait aussi un petit relooking "minute" aux arrosoirs ,avec des pochoirs que j'ai fabriqués moi même,a partir d'image imprimés sur google....

DSCN1189

DSCN1190

DSCN1192

DSCN1193

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon,comme dit mon mari ,va falloir ,les sceller ,sinon,ils vont aussi "disparaitre",c'est la "saison"...

Aprés avoir fini les jardins a l'arriére de la maison et sur le coté,je suis allée "en face"....comme certaines d'entre vous le savent ,en face de la maison ,et jusqu'au carrefour en contrebas(sur 150 métres),les terrains sont également a nous ,et que de "soucis".....fleurs arrachées,pieds de vivaces volés,décos volées,gens qui sans scrupules entrent dans les jardins,pour pique niquer,enfants sans surveillance qui viennent faire des bétises,chiens en divagation...on se souviendra de celui qui a tué mes poules et m'a attaqué il y a deux ans.....bref,en cette période de vacances,c'est "l'horreur".....ne parlons pas des "touristes" de passage...qui croient que tout est permis,et j'me gare chez toi ,sinon a cheval sur le trottoir en face de chez toi...(pour ma part ,étant donné qu'a 5 métres au dessus ,il y a le parking de la gare ,assez grand,je trouve gonflé ,dérangeant même qu'on vienne se garer devant chez moi,quand ce n'est pas carrément sur notre parking!)

Je suis ici pour le calme et la tranquilité ,je n'ai pas a supporter le sans gêne,le manque de civisme et pire l'arrogance de certains.....

Stupeur donc ,en commençant a désherber la premiére parcelle....avec le soleil je vois un truc briller dans les parterres dans la deuxiéme parcelle en contrebas....pas moins de 14 bouteilles de biére en verre(dont la moitié cassées sur place!),des emballages de chips,du papier ,deux paquets de cigarettes vide,des mégots partout!!!!!!!

De quoi m'agacer pour toute la journée!!!!!! "ça" s'est donc installé encore dans mes jardins ,en bas,au carrefour,vraisemblablement le soir du 14 juillet....comme d'habitude,on constate le sans gêne et que ce sont en plus des dégueulasses!!!!! comme dit mon voisin ,des jeunes sans doute,le reflet de l'éducation qu'ils ont reçue.....

Je comprend donc ma Julie ,qui péte les plombs en ce moment ,avec certains de ses voisins,persuadés que vivre a la campagne,c'est pouvoir faire du bruit jusqu'a plus d'heure,laisser le chien aller faire ses besoins chez la voisine,je comprend aussi Cathy ,avec les touristes qui en plus d'être sans gêne,se la pétent et vous prennent de haut quand on leur fait remarquer que leur comportement laisse a désirer.....je ne décolére pas depuis deux jours!

Car le soir même une voiture ,immatriculée sur paris ,s'arréte et les gens remplissent le container des poubelles en contrebas,de tout et n'importe quoi,ça loge pas,c'est pas grave,je laisse tout sur le coté par terre....grrrrrrrrrrrrrrrrr,le container,je leur fais remarquer est installé là,pour les résidents de la rue,et pour les déchets ménagers uniquement,qu'en plus les éboueurs ne passent qu'une fois par semaine et qu'avec tout ce qu'ils ont mis ,ou est ce que nous mettons maintenant nos poubelles????? réponse "ta g....co......" en plus d'être sans gêne,et sales,mal polis.....

Et encore ,nous ne sommes (heureusement) pas dans un endroit touristique,imaginez sinon......aprés on s'étonne que les gens deviennent désagréables.

Face a la maison....il y a le grand sapin,pendant des années le car prenait les enfants là...ils étaient abrités ,parfait,j' y avais installé un banc,car c'est "chez nous"(volé depuis,lol) les p'tites mamies en ballade s'y installaient a l'ombre,avant d'attaquer la cote.....

Sous le grand sapin ,il y avait donc un banc qui a été volé ,2 mois aprés son installation.(en même temps que le guéridon en fer et mes jolies chaises de jardin qui étaient devant la porte fenêtre)...puis il y a eu le petit chariot ancien ,pourtant attaché avec une chaine,qui a été volé l'an dernier a la méme époque....il y a eu 4 nichoirs installés sur les branches du sapin ,(disparus ,avec la personne garée la,qui a dû les trouver a son gout)....j'y ai installé la vieille malle(elle a été souvent bougée ,déplacée...mais elle n'a plus de fond,)...

DSCN1182

La vieille malle servant de repére visuel pour les clientes venant chercher leur commande a l'atelier...

mais regardez derriére la malle.....radical,je n'arrive pas a comprendre,mais souvent en ces périodes de vacances,les gens se garent là,devant chez moi ????? et a coup sur ,a leur départ les poubelles sont soit dans la malle,soit derriére !!!!!!

Alors ,j'y ai fixé ça....hier....(aprés avoir fait mes talus de bord de route et nettoyé les trottoirs ,la aussi,mégots,crottes de chiens......sympa quoi.....)

DSCN1195

On verra bien......certaines d'entre vous ,venues en vacances a la maison ,ont pu assister en cette période ,a cette vilaine manie de venir se garer là,pour des durées plus ou moins longues,et je claque les portes de la voiture,et je parle fort,et voir je vais m'installer sur le banc dans la premiére parcelle juste a coté......

?????? t'a ka appeler les gendarmes...ç'a été fait....ils sont venus pour les vols,sont venus pour le chien qui a dézingué tout mon poulailler,sont venu pour celui installé sous le sapin ,garé ,là,passé un moment toutes les semaines,et a chaque fois qu'il s'en allait et bien avec lui disparaissait pieds de fleurs,nichoirs.....ils ont clairement dit ...."ce n'est pas une aire de repos,les accotements ne sont pas non plus destinés au stationnement,il y a un parking plus haut a quelques métres,dites aux gens d'aller se garer ailleurs...".????? ben facile a dire...mais inutile....a chaque fois,soit ça vous prend de haut,ça vous insulte ou ça se marre......

(en plus quand on stationne là,ça me géne quand je jardine en face,puisque je prend mon petit escalier dans la "butte" ,pour aller vider mes seaux de mauvaises herbes ,qui comblent le grand trou derriére le sapin.)

Et puis quelle idée de s'installer sur le bord de route face a une maison ????? il m'arrive aussi de vouloir me garer quelques instants,mais en général ,je cherche un parking,ou me gare a un endroit ou je ne gêne personne ,jamais l'idée ne me viendrait de m'installer juste en face de chez quelqu'un...de m^me lors de pique nique,nous ne laissons pas nos poubelles,et surtout là encore jamais l'idée ne me viendrait de rentrer chez quelqu'un pour pique niquer...c'est juste une question de bon sens ,de correction.....

Allez,je file aérer chez le voisin,et finir mes jardins d'en face.....des photos là ,dans l'aprés midi /http://auxjardins.canalblog.com/

Bonne journée......

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 765
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité