Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
23 juillet 2014

Arrivage a l'atelier

La madame ,elle m'avait dit ,juste pour un petit meuble de téléphone,a enlever......déjà ,je ne m'attendais pas a ce genre de meuble....il y avait aussi un lampadaire,une étagére d'angle....et la madame ,quand je suis arrivée ,elle triait son armoire.

Elle avait trié ses "décos" extérieures,comme bien souvent les gens les laissent dehors,et bien les intempéries font des "ravages".....J'ai donc comme d'habitude,commencé par le commencement,un tour a la poubelle et puis j'ai aidé a finir de nettoyer sa petite cour et puis,j'ai chargé mes "trésors" de récups......

Comme d'habitude,il y a des choses que je vais garder et d'autres pas.....

DSCN1284

DSCN1285

DSCN1286

DSCN1288

DSCN1287

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La petite banquette téléphone,dans l'état,// 25e

Elle va être "proposée sur le bc",possibilité de venir la retier samedi.(parceque l'atelier "déborde!"et la grange aussi!!!!

Concernant les décos extérieures,la niche du chien était irrécupérable,les pots de fleurs aussi,les outils ne valaient rien,manches cassés,rouillés....j'ai juste gardé ça....

DSCN1291

DSCN1292

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vais même pas toucher le grand nichoir....peinture blanche défraichie et toit en tole "rouillé"...il est déjà installé tel quel ..... "shabby" a souhait.....

Les deux pots en zinc avec poignée en bois ont déjà trouvés place au jardin aussi!

Rayon linge.....et ben!!! des draps a jours de venise en lin métis,nickels!!!!,ils sont a vendre ((par lot de 5 //20e les 5 !!!! on trouve pas moins cher!  ou 5 e a la piéce.)),j'en ai tellement...d

es napperons en dentelle,au crochet ou en dentelle mécanique,des nappes damassées blanche,rose,une surnappe sympa tout en dentelle au crochet,des taies d'oreillers,deux douzaines de parures de draps imprimées,(modernes)des torchons,des sacs en serviette éponge,une immense nappe entoilée,(pour l'extérieur) ,avec 6 galettes de chaises assorties,jaune rayée bleue....bof,bof,j'aime pas la couleur.....

Des couvertures,des duvets,(déjà déposés chez la dame de la SPA pour les chiens cet hiver

Un magnifique dessus de lit ,blanc en boutis!!!! (pas a vendre)

des housses de coussins,des coussins(que je vais démonter pour récupérer la ouate)du tissu d'ameublement.....

DSCN1289

DSCN1293

DSCN1294

DSCN1295

DSCN1298

DSCN1299

DSCN1300

DSCN1301

DSCN1302

DSCN1303

DSCN1305

DSCN1306

DSCN1307

DSCN1304

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et.....4 sacs de vétements a "démonter",pour récupérer dentelle,boutons,parements,broderies......

J'ai quasi fini de transformer la table ronde cassée en deux en console,elle séche,va ensuite être cirée.....ce sera fini demain,dans le même temps,le berceau ,invendu,a été refait,piéces manquantes en bois ré ajustées,récupérées en décheterie sur de vieilles chaises,...j'ai entiérement poncé le berceau,puis je l'ai traité dehors au xylo (3 fois!),puis il a été "mastiqué a un endroit,re poncé,patiné a la "craie",puis un p'tit coup d'huile de lin,je viens de finir son matelas ...je vous fais voir demain aussi...

Le vieux broc en émail bleu,pleins d'éclats,est terminé,aujourd'hui ,je m'attaque au porte manteau colonial en bambou......

Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne vois pas le temps passer.....j'enchaine les peintures,les apprêts ,les patines.....et les machines a laver tout a l'heure pour tout ce linge!!!!!!

Il vient de tomber une grosse averse,le temps est gris,et moche.....pour changer...un temps a continuer les bidouillages et peinturlurages....

Allez,j'y retourne......

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 775
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité