Pour fignoler un peu ,ma table du chapelier fou.....je voulais faire un plateau de faux gateaux,cupcakes,ect......

J'ai donc cherché sur les blogs des filles qui en vendent....aille ailleuuuuuuu,et ben,ça se mouche pas du coude!!!!!!

je suis pas du genre a me faire pigeonner,j'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé !!!!!! de la fausse chantilly qui durcit,couleur ,chantilly ,donc blanche,mais aussi "chocolat".....j'ai aussi trouvé de la pate ,style "fimo".....plein de trucs pas trop chers.....(tout réuni,ça coute d'ailleurs moins cher qu'un seul faux cupcake vendu sur le net!.....bonjour la marge......)

En attendant que ma commande arrive,j'ai "farfouillé" dans ma grange aux trésors a la recherche d'ingrédients 0 calories,à 0 balles,pour fabriquer des faux cupcakes....j'ai trouvé de la "mousse" en bloc, de fleuriste,des petites fleurs en tissu.....et des coupelles en papier pour cupcakes (achetées 1e les 20.)....tout le reste,c'est récup....y compris mon pistolet a colle .

DSCN2784

DSCN2786

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai coupé le bloc de mousse en deux ,puis j'ai découpé des ronds avec un verre comme modéle,un verre qui loge dans les coupelles de papier.....jusque là ,rien de sorcier..

J'ai fais un premier avec des fleurettes en tissu vert pale...

DSCN2788

DSCN2789

 C'est bête "comme chou"....

 

et voilà....a peine 5mn pour faire 3 fake cakes....et je vais continuer ,en attendant les autres ingrédients que j'ai commandé,car j'ai encore des fleurettes blanches,des roses,des chocolat.....

Allez ,a vos pistolets a colle...et là ,ça revient pas a 9e le faux gateau!!!!!

Bien sur,vous n'avez peut être pas autant de récups que moi,mais allez en "solderie",genre "babou",ou giffy,vous y trouverez des blocs de mousse pas cher et ils y vendent pour a peine 2e ,des sacs de fleurettes en tissu,de toutes tailles et de toutes les couleurs...au rayon "déco de mariage"....et on va dire que pour environ 10e le prix d'un faux cupcake,vous pourrez en faire une dizaine!!!!!

ça sert a rien ???? ben  ,vous pouvez vous en servir de marque places en déco de table,ou comme moi en déco sur le théme du monde merveilleux d'Alice,en déco sur un plateau avec théiére et tasses de thé.....

On les regarde ,on a envie de les croquer....Allez,j'y retourne....