Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
20 avril 2015

La cramaillotte,la poule et le jardin

Non,c'est pas une fable de la fontaine......

Quand je suis rentrée de l'hopital ,la poule divaguait dans les jardins d'en face.....je chuchote en la montrant du doigt "et pourquoi elle est là??"

y savent pas,elle n'arréte pas de se barrer,tout le monde en a marre de lui courir aprés....donc elle fait sa "vie" ,et a beaucoup de chance que le renard n'ai pas trop faim ,sinon.....juliette a toujours été une poule "fugueuse" ,elle n'en fait qu'a sa téte....mais là ,quand je suis allée vérifier le grillage et la faire rentrer,elle n'arrétait pas de caqueter...elle a des trucs a "dire" ,mais je ne comprend pas....gunther le petit coq soie aussi est trés contrarié,il baragouine,il tourne sur lui même...??????

Je rentre ,je prend mon ardoise "AVEZ vous nourri les poules,y'a des réclamations au poulailler!"

réponse ,oui.....bon et puis un fait qui remonte a cet automne me revient en téte ....."avez vous controlé le pondoir?".....pourquoi?????

cet automne ,un matin ,en allant ouvrir les volailles,tom revient en criant ,il y a des chatons dans le poulailler !!!!!!des petits chats sauvages qui crachent et pestent.....une des chattes de notre voisin qui s'occuppe si bien de ses animaux a fait ses petits dans la paille du pondoir......j'ai bien essayé de les attrapper,mais impossible,ils ont filés comme des petits diables....je me dis si ça se trouve il y a encore des "clandestins" dans le poulailler.....et ben ,non!!!!! juliette la poule a recommencé a pondre,c'est la saison,le cycle et comme personne n'a ramassé ses oeufs...depuis 5 jours,elle est fachée!!!!! une semaine d'oeufs dans le pondoir,ça fait que la "juju" elle sait plus ou poser ses fesses.....

DSCN3083

 

y'a de quoi vouloir démissionner et partir,elle fait son boulot et tout le monde s'en fout!!!!!!! mdr

les bons oeufs de juliette et de ma belle mére (euhh,ma belle mére ne pond pas.....elle a des poules!)

Le poulailler est nettoyé ,de la paille fraiche ,plus de montagne d'oeufs....juliette est satisfaite!

j'espére car je n'ai pas l'intention de courir aprés elle tout les jours!

La cramaillotte ,ou gelée (miel) de pissenlit ,j'ai donné la recette sur mon blog des jardins de la cat's house....là

http://auxjardins.canalblog.com/

Sarah a voulu participer a la "chose"...et comment que tu compte faire du miel???? c'est les abeilles,m'man qui font du miel!

ben ta mére aussi ,appelle moi MAYA......

et qu'on te ramasse un plein seau de fleurs de pissenlit,avant que papa ne tonde......tu enléves donc le vert ,tu laves ,tu laisses un peu sécher,tu fais cuire les fleurs dans 1l et demi d'eau......puis tu passes ,tu presse comme pour une gelée,tu filtres...tu remet a cuire avec 1kg de sucre...et taddammmmmm

DSCN3080

DSCN3082

 

 

 

Grimaces de mon mari et des gars...bon,c'est pas ragoutant ,et ça sent bizarre pendant la cuisson,sarah ,curieuse du résultat attend patiement...elle veut gouter....

 

 

 

DSCN3084

 

 

elle goute tiéde aprés ce premier filtrage...exquis!!! comme du miel liquide....une gelée sucrée agréable et qui adoucie la gorge......

Sarah adore,les gars ne veulent même pas gouter! tant pis pour eux.......

"alors quand j'te dis que je suis une abeille!!!!!".....et le pissenlit a beaucoup de vertues médicinales,vous savez a quel point j'adore me servir des plantes sauvages que dame nature nous offre.....

beaucoup de choses se mangent,beaucoup de plantes sont utiles pour la santé ,en gelée,en tisanes,infusions...ect 

 

nous avons passé le dimanche aux jardins ,tout le monde s'y est mit....allez faire un tour sur mon blog des jardins ,c'est le moment ,j'ai des centaines d pieds et rejets de vivaces ,des fraisiers aussi ,a donner...c'est le moment ,il faut juste venir choisir sur place,pour faire vos massifs,bordures...ect...

a demain pour les photos de ma maison enfin comme j'aime,bien nickelle....oui,je ne suis pas seule,mon mari depuis 5 longs mois a tenté de gérer au mieux,repassage,repas,enfants,animaux,visites a l'hopital plus son boulot......mais y sait pas tout faire....(et pis nous on est jamais contente!);là,il en a marre,de plus ,il n'arréte pas de se plaindre,de faire remarquer tout ce qu'il a fait....que les zados ne l'écoutent pas aussi bien que moi.......du coup,depuis hier ,je suis au 'taquet" ,a fond,...enfin presque..,j'ai décidé de m'y remettre et de "l'alléger" un peu.....lol(les effets secondaires des corticoîdes!! je dors pas ,je suis en hyper activité!)

allez,je m'en vais vous mettre les photos du boulot aux jardins hier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca alors, ce matin même j'ai cueilli les fleurs de pissenlit pour faire la cramaillotte ! elle macère un peu là avec 1 orange et 1 citron, en fin d'après-midi, je cuis, et je voulais faire un petit billet sur mon blog.<br /> <br /> Des œufs aussi, plein plein plein, j'en donne à droite, à gauche.
Répondre
F
Effectivement ,cela a stréssé tout le monde,on a le droit de craquer,et de "perdre" pied....c'est humain!<br /> <br /> mon mari et les enfants ont tentés d'assumer au mieux l'entretien de la grande maison,des animaux.....mais y'a des trucs que moi seule "dérange" et remarque.....c'est humain aussi....<br /> <br /> T'inquiéte ,je reconnais ce qui a été fait....(bien ou mal...lol)<br /> <br /> Aucuns objets anciens n'a été malmené pendant mon absence,a part une ancienne poupée qui a perdue sa main ??????mais c'est pas un drame!<br /> <br /> Gros bisous a toi
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Juliette la fugueuse est allée pondre ailleurs la coquine, il doit y avoir peut-être un autre lot d'oeufs chez ton voisin, pas aussi important mais au moins sa production !! <br /> <br /> Je testerais ta gelée de pissenlit dans quelque temps, je viens de tondre.<br /> <br /> Mon p'tit mari fait tout comme moi à la maison, ménage, repassage, cuisine, ... je reconnais que j'ai de la chance mais les horaires hospitaliers font que les tâches se répartissent naturellement entre les 2.<br /> <br /> Ton mari a été aussi très stressé tous ces mois, l'inquiétude et toutes ces tâches ménagères qui lui tombent dessus font qu'il craque un peu maintenant et il a aussi besoin qu'on reconnaisse son travail durant le temps où tu n'étais pas en forme.<br /> <br /> C'est vrai que les corticoïdes boostent pas mal mais bonjour les insomnies.<br /> <br /> Prend soin de toi et bisous.
Répondre
V
coucou..Milouna<br /> <br /> c'est une trés ancienne recette!!!! un truc de grand mére! (j'en ai un plein cahier!)<br /> <br /> Remarque si elles pondaient au moins.....mdr<br /> <br /> Je parle aussi d'jeunes,mais y'a d'jeune's bien élevé et d'jeune's délinquant!!!!!!<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous
Répondre
M
je n'aurais pas eu l'idée pour les pissenlits!! c'est chouette ça! je vais peut être essayer, pas que je sois fan du miel mais je suis curieuse, et tu me rassures pour ta belle mère!! mdr!!!! t'as vu moi aussi je parles d'jeunes!! bisou
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 951
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité