Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
21 avril 2015

ET si......je vis dans un "musée"....

Hier,j'ai eue la visite de mon amie Vivie....disons elle a papoté,j'ai chuchoté...lol,ça change....

Dans la journée,défilé de voisins...les nouvelles vont vite a la campagne (et pis des fois ,t'as pas le temps de mourir,qu'ils t"enterrent déjà) que de conseils ,j'ai reçus.....je suis restée "zen",comme promis...(de toute façon ,j'peux pas parler!)..mais j'avoue que je retiens certains conseils...quelques changements pour me faciliter "la vie" dorénavant....mais pas question de vendre mes affaires,....HE !!!! 25 ans de chine et de récups !!!!!!

J'ai eue moi aussi le temps de penser  a divers changements,et a des "choses"...et si ,je faisais ça...et si....et si.....des idées ,j'en ai pleins,mais ,hélas,il faut bien souvent de l'argent pour réaliser ses idées...mais y'a quand même des trucs,que je peux faire qui ne coutent pas,ou peu......

Je vous en parle ensuite.....vous me direz....passeke là,asseyez vous ,allez chercher un p'tit café,des gateaux,y'en a pour un moment.....

 25 ans de chines disais je donc!!! c'est pas rien,en plus de mes récup et des débarras de successions.....une maison de 16 piéces!!! imaginez,toutes ces années ,je m'en suis donnée a coeur joie,y'a de la place!!!!! (enfin là,plus trop,mais j'ai une immense grange a deux étages rien que pour moi!),sans compter toutes les décos extérieures (vieux outils,ect...),même la carabane est pleine!!!!

Corticoîdes aidant donc,bonjour effectivement laurence ,les insomnie,mais merci aussi pour le coup de "fouet".....ensuite édith,tu as grossie avec les corticoîdes,parceque ne dormant pas,tu grignotais ,moi ,je refais la déco,je pousse les meubles,je fais le nettoyage de printemps....(et donc ma gym en même temps!)comme je suis un tantinet maniaque....et que j'ai toujours mes tocs,ceux qui concernent le rangement ,les livres rangés d'une certaines façon,le linge aussi,l'ordre,et ....le ménage,(poussiére,poils de chats et bactéries) et ben ,j'ai profité de ces 2 nuits d'insomnie,pour nettoyer,ranger,passer le balai vapeur(mon nouvel ami),javeliser.....chacun son truc.....

Et si ,j'ouvrais un salon de thé/musée...a la maison,je pourrais y accorder les 3 piéces en enfilade au rez de chaussé...l'ancien bar,le salon et mon atelier.....(aprés renseignements ,les exigeances sont draconniennes pour un salon de thé!)....je n'ai pas encore trouvé de renseignements sur les démarches pour ouvrir un petit musée ,non payant ,bien sûr....

L'ancien bar ,le salon et mon atelier ,c'est déjà environ 150m2......

Visite...?????

L'ancien bar...

DSCN3085

DSCN3086

DSCN3087

DSCN3088

DSCN3089

DSCN3092

DSCN3090

DSCN3091

DSCN3093

DSCN3094

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Via le salon ....

DSCN3095

DSCN3097

DSCN3100

DSCN3101

DSCN3098

DSCN3099

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du salon ,a l'atelier......"cabinet de curiosités"...

DSCN3123

DSCN3125

DSCN3124

DSCN3126

DSCN3127

DSCN3129

DSCN3130

DSCN3131

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HEP,HEP...restez assises ,c'est pas fini......la vieille auberge fait plus de 300m2.....donc toujours au rez de chaussé ,mais du coté "jardins" ce coup ci...il y a la buanderie,le cellier,la cuisine et la grande salle a manger.....

DSCN3102

DSCN3104

DSCN3106

DSCN3107

DSCN3108

DSCN3109

DSCN3110

DSCN3111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la cuisine,bien sur a,...la salle a manger....

DSCN3112

DSCN3121

DSCN3113

DSCN3117

DSCN3116

DSCN3120

DSCN3114

DSCN3115

DSCN3118

DSCN3119

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain ,je vous emméne au 1er.....

DSCN3122

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne peux pas faire,de gros plans ,des photos répétées sur tel ou tel objet ou bout de dentelle.....sinon,c'est des posts de 300 photos!!!!! sur chaque théme ou collection..

A chaque piéce son théme,sa couleur,sa mise en scéne...

Je n'ai hélas toujours pas mes chaises de la salle a manger refaites,il me faudrait changer ce tissu marron....mais je ne sais pas faire....je trouverais bien un lot de chaises.....

Oui,pour éviter de se décarcasser au ménage,il faudrait soit laisser la poussiére s'installer,mais je ne peux pas,je ne supporte pas ça.....soit épurer un peu (beaucoup) ,mais je ne peux pas ,j'aime tout!

Il fait beau,le soleil est là,je file étendre mon linge

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est dommage que beaucoup d'entre vous soient si loin!!!!! maminou....<br /> <br /> J'ai reçu des dizaines de bloggueuses ,mais il y en a que j'adorerais recevoir....va falloir organiser un truc!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Quel plaisir de te lire, tu me fais rire. Quel dommage que j'habite pas près de chez toi, non ne t'inquiètes pas je ne ferai "pas l'incruste". Prend bien soin de toi. A bientôt. Bisoussssss
Répondre
M
Tu pourrais aussi ,je répéte,prendre un appart en ville,ainsi,plus de corvée de bois,de trucs en panne,plus de souci de voiture ,plus coincée quand il y a de la neige....<br /> <br /> Bien sur ,tu n'aurais pas de jardin,mais il y a de trés beaux jardins publics pour se promener,pique niquer et au moins c'est pas toi qui les entretient...<br /> <br /> et un appart avec tes belles choses ,ce serait aussi bien et plus confortable pour toi!<br /> <br /> Et sarah va entrer en seconde<br /> <br /> Tu as déjà vécu en hlm ,tu n'en est pas morte<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Je viens d'arriver ici en surfant,et en tapant des mots clés dans la barre de recherche,je ne peux hélas pas vous renseigner pour un musée ,ni un salon de thé.mais si vous ouvrez a la visite,je viens! je suis depuis plus de 2 heures sur votre blog,un fan ,quoi!<br /> <br /> Je réve de ça,mais ma femme ne veut pas ,alors je dois me contenter de ranger mes trésors ,bien moins beaux que les votres dans un coin du garage,et encore ,elle rale quand même!<br /> <br /> Je vous souhaite un bon rétablissement,et courage,je vous ai envoyé un mail en privé (j'ai vu des choses que vous mettiez en vente)<br /> <br /> Gilles
Répondre
M
un salon de thé musée, belle idée pour ta maison qui s'y prête a merveille!! c'est moi qui voudrais bien m'y poser, j'ai vu plein de trésors, je suis comme toi, j'aime tout et je ne sais pas épurer, ou alors ça ne dure pas longtemps!! mais je n'ai pas ta superficie!! dommage ou heureusement! mais j'adore ton chez toi!! bises
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 951
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité