Hier,j'ai eue la visite de mon amie Vivie....disons elle a papoté,j'ai chuchoté...lol,ça change....

Dans la journée,défilé de voisins...les nouvelles vont vite a la campagne (et pis des fois ,t'as pas le temps de mourir,qu'ils t"enterrent déjà) que de conseils ,j'ai reçus.....je suis restée "zen",comme promis...(de toute façon ,j'peux pas parler!)..mais j'avoue que je retiens certains conseils...quelques changements pour me faciliter "la vie" dorénavant....mais pas question de vendre mes affaires,....HE !!!! 25 ans de chine et de récups !!!!!!

J'ai eue moi aussi le temps de penser  a divers changements,et a des "choses"...et si ,je faisais ça...et si....et si.....des idées ,j'en ai pleins,mais ,hélas,il faut bien souvent de l'argent pour réaliser ses idées...mais y'a quand même des trucs,que je peux faire qui ne coutent pas,ou peu......

Je vous en parle ensuite.....vous me direz....passeke là,asseyez vous ,allez chercher un p'tit café,des gateaux,y'en a pour un moment.....

 25 ans de chines disais je donc!!! c'est pas rien,en plus de mes récup et des débarras de successions.....une maison de 16 piéces!!! imaginez,toutes ces années ,je m'en suis donnée a coeur joie,y'a de la place!!!!! (enfin là,plus trop,mais j'ai une immense grange a deux étages rien que pour moi!),sans compter toutes les décos extérieures (vieux outils,ect...),même la carabane est pleine!!!!

Corticoîdes aidant donc,bonjour effectivement laurence ,les insomnie,mais merci aussi pour le coup de "fouet".....ensuite édith,tu as grossie avec les corticoîdes,parceque ne dormant pas,tu grignotais ,moi ,je refais la déco,je pousse les meubles,je fais le nettoyage de printemps....(et donc ma gym en même temps!)comme je suis un tantinet maniaque....et que j'ai toujours mes tocs,ceux qui concernent le rangement ,les livres rangés d'une certaines façon,le linge aussi,l'ordre,et ....le ménage,(poussiére,poils de chats et bactéries) et ben ,j'ai profité de ces 2 nuits d'insomnie,pour nettoyer,ranger,passer le balai vapeur(mon nouvel ami),javeliser.....chacun son truc.....

Et si ,j'ouvrais un salon de thé/musée...a la maison,je pourrais y accorder les 3 piéces en enfilade au rez de chaussé...l'ancien bar,le salon et mon atelier.....(aprés renseignements ,les exigeances sont draconniennes pour un salon de thé!)....je n'ai pas encore trouvé de renseignements sur les démarches pour ouvrir un petit musée ,non payant ,bien sûr....

L'ancien bar ,le salon et mon atelier ,c'est déjà environ 150m2......

Visite...?????

L'ancien bar...

DSCN3085

DSCN3086

DSCN3087

DSCN3088

DSCN3089

DSCN3092

DSCN3090

DSCN3091

DSCN3093

DSCN3094

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Via le salon ....

DSCN3095

DSCN3097

DSCN3100

DSCN3101

DSCN3098

DSCN3099

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du salon ,a l'atelier......"cabinet de curiosités"...

DSCN3123

DSCN3125

DSCN3124

DSCN3126

DSCN3127

DSCN3129

DSCN3130

DSCN3131

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HEP,HEP...restez assises ,c'est pas fini......la vieille auberge fait plus de 300m2.....donc toujours au rez de chaussé ,mais du coté "jardins" ce coup ci...il y a la buanderie,le cellier,la cuisine et la grande salle a manger.....

DSCN3102

DSCN3104

DSCN3106

DSCN3107

DSCN3108

DSCN3109

DSCN3110

DSCN3111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la cuisine,bien sur a,...la salle a manger....

DSCN3112

DSCN3121

DSCN3113

DSCN3117

DSCN3116

DSCN3120

DSCN3114

DSCN3115

DSCN3118

DSCN3119

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain ,je vous emméne au 1er.....

DSCN3122

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne peux pas faire,de gros plans ,des photos répétées sur tel ou tel objet ou bout de dentelle.....sinon,c'est des posts de 300 photos!!!!! sur chaque théme ou collection..

A chaque piéce son théme,sa couleur,sa mise en scéne...

Je n'ai hélas toujours pas mes chaises de la salle a manger refaites,il me faudrait changer ce tissu marron....mais je ne sais pas faire....je trouverais bien un lot de chaises.....

Oui,pour éviter de se décarcasser au ménage,il faudrait soit laisser la poussiére s'installer,mais je ne peux pas,je ne supporte pas ça.....soit épurer un peu (beaucoup) ,mais je ne peux pas ,j'aime tout!

Il fait beau,le soleil est là,je file étendre mon linge

A bientôt