Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
12 mai 2015

L'embauchoir...et le reste...

Voici l'embauchoir acheté -bien cher) dimanche dernier)......ces embauchoirs ,comme les quilles,les tamis,et ces horribles bougeoirs angelots en laiton qui atteignent le cours de l'or...ou presque....tsétsssétsé...

Mais il avait raison le brocanteur,y'a des bonnes femmes qui en cherche(moi) et qui les peinturlurent (les prétentieuses diront "je pâaatine"),et collent des conneries dessus ...(oui,moi)

104023560

DSCN3521

 

 

allez zou...ça c'est fait ....3mn de décrassage a la javel pure et 10mn de customisation,séchage de la peinture compris!!!!!!

ça j'en fais toute la journée.....faut juste trouver des embauchoirs qui ne sont pas en or...

Oui,je t'entend déjà mimi...ouhhhhhhhh,tu rejoins le troupeau????

OU? pas là...lol ..non ,je ne suis pas un mouton de panurge,je n'aime pas les moutons d'ailleurs,ça pue et c'est plein de tiques les moutons.....

J'ai customisé mes premier embauchoirs il y a une 20aine d'année.(mon fils kévin était juste né,je m'en souviens car il voulait se servir aussi du" pissolet "qui colle)....pour en faire un pied de lampe.....

JE n'ai pas de photos,j'avais fais ça pour une de mes voisine,une pile de livres ,empilés un peu de travers,collés ,reliés par une tige filettée,les deux pieds posés(collés) sur les livres,peints en noir et blanc,avec de la dentelle,un p'tit noeud sur le devant.....la tige filetée creuse abritait le fil électrique,un joli abat jour ,bordé de la même dentelle ,...et roule ma poule.....

J'en ai ensuite fait et refait ,toujours différents pour les expos artisanales,quand je me suis mise a mon compte en 2009.....et puis l'embauchoir brut,en bois ,qui n'est qu'un simple bout de bois,souvent fendu ,rouillé et plein de vermine...a atteint le prix de "l'or".....lol

Un embauchoir ne peut pas se vendre a la piéce(vous achetez rarement juste 1 chaussure???),par paire il n'a pas "valeur" estimée .....a moins qu'il ne fasse partie d'un lot d'outils d'ancienne cordonnerie...

ce qui ne ressemble pas a la photo ci dessus a gauche ,ne sont pas des embauchoirs,mais des formes a chaussures.(genre d'écarteurs)...en bois ou en métal....on en trouve en magasin,une paire en métal coute 3e et une paire en bois (en cédre) coute 5e..(il y en a dans tout les magasins de chaussures,en supermarché ou en quincaillerie!). un pied en métal ,n'est pas un embauchoir ,et doit être vendu avec ce qui va avec!!!!! un col de cygne!!! en métal et bois...,le pied en métal est fixé (a l'envers)sur le col de cygne,lui même fixé sur un banc "spécial" et le cordonnier frappait et clouait la semelle correspondant a la taille sur le pied en métal....

Alors,non,je ne suis pas un "mouton",simplement c'est "tendance",on m'en demande,j'en cherche.....par contre ,je ne me regarderais plus dans le miroir,si je vendais ça plus de 5e a l'unité ,traité,lavé,repeind et customisé!

Celui ci ,je l'ai acheté 5e,ce que j'estime cher pour la chose.....il sera sur mon stand au même prix refait pour la déco......parceque ça ne vaut guére plus,quand au "travail" fait dessus....lol,10 mn c'est pas du "travail".....

Il y avait aussi un bénitier dans le dernier grenier débarrassé....impossible de le nettoyer,donc j'ai repeint le tour (la grotte) dans laquelle se trouve la vierge....enfin la vierge.....là encore ,bien souvent ce n'est pas la vierge...la vierge a la paume des mains ouvertes et tendues vers le bas,ou le christ dans les bras.....

ce qu'on trouve en général ,ce sont des statuettes de ste thérése de lisieux,les mains jointes....pour la priére.pffffff quand on sait même pas reconnaitre la vierge!!!!!! mdr....j'ai donc des statuettes et bénitiers de ste thérése de lisieux.

DSCN3524

DSCN3525

DSCN3526

DSCN3528

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tamis de maçon,tamis a farine,je les vend a 5e piéce ...lavés ,désinfectés,traités,repeind ou non,décorés ou non,c'est 5e.....étant donné qu'un tamis neuf coute 8e en magasin de bricolage....ça serait "gonflé" d'en vendre des vieux plus chers que des neufs!!!!!!

Oui,j'ai des bobines en bois ,il y a de la dentelle enroulée autour,longueurs 1m,2m et plus.....de la dentelle fine....les bobines en bois avec la dentelle sont a 3.50e......c'est pour ça que je veux pas de chialeuses,parceque quand je vois des bobines en bois a 5e ,8e piéce ......et que je vois certaines qui viennent chialer auprés de moi,pour avoir un prix encore plus bas...alors qu'elles achétent pour "faire bien" des trucs hors de prix sur des blogs....et ben allez chialer sur vos "blogs" .....allez commander encore plus cher que cher,et ne venez pas m'enquiquiner!

DEs bougeoirs angelot??? non,je l'ai déjà dis,c'est moche,c'est du laiton,ça vaut rien,c'était vendu avec une pendule a pile de cheminée aussi moche que ses bougeoirs,si vous en voulez,y'en a en dépot vente a 5e la paire,personne n'en veut! 

DSCN3527

 

 

Je reçois de nombreux mails ,alors je vais répondre en groupé ici.....oui,j'ai la plupart des choses que vous demandez.....

NON,je n'ai rien ,absolument rien a 0.50e ou a 1e.......donc pas de soucis venez,mais ne venez pas avec 3e en piéces de 0.50e.....

Qui se léve le matin ,pour faire des kilométres sur diverses brocantes avec 3e en poche ????? ce n'est pas sérieux,pour ce prix,vaut mieux économiser le carburant et rester au lit.

Aprés "on" dira "pas aimable"...ben oui,mais sur les brocantes,ce n'est plus du tout convivial ,a cause justement des radin(e)s , des chialeurs(ses) et de ceux et celles qui ont le culot de négocier vos affaires pour ensuite immédiatement le remettre sur leur stand (ce qui est interdit!) au triple ,voir même plus .....

Alors oui,particuliers ou non,les gens en ont marre,ils deviennent désagréables.....comment ne pas l'être avec ce type de clientéle ,ou avec les pros qui fouillent sans autorisation vos cartons ou vos voitures a la lampe électrique dés que vous arrivez.....ceux et celles qui font les vides greniers le savent

A peine descendu de voiture,il fait nuit en général,vous êtes agréssée,on rentre même dans votre coffre!!!!!,on vous casse des choses(pas grave,pour eux c'est de la merde!),ils sont de la même veine que les clients de vide grenier qu'ils détestent...ils chialent rapinent pour 1e......ils reviennent même plusieurs fois,quand ils ne vous volent pas carrément,les montres goussets ,petits objets,clés de jouets ou de pendules......par contre allez donc avoir le même comportement dans leurs magasins ,.....allez demander un truc a 1e......

D'autres m'ont demandées pour le vide maison...oui,vous pouvez venir,bien sûr que même si les chambres ont eues un dégat des eaux,je vous logerais,je ne compte plus les bloggeuses venues ,seules ou en famille,je n'ai jamis fais payer les nuit,ni les repas!!!!! lol

Par contre et c'est déjà arrivé avec une bloggueuse venue "de loin" ,d'ailleurs sans y être invitée...ne venez pas si vous avez son comportement,fausse,menteuse,irrespectueuse...le pire ce n'est pas qu'elle soit venue juste pour rapiner ,m'ayant bien cernée, rapiner gratuit....puisque "la pauvre" n'avait pas d'argent....mais c'est le manque de respect quand on vous reçoit ,qu'on vous offre le gite,le couvert et qu'en plus on vous donne ce qui vous fais envie....la moindre des choses aurait été d'attendre de quitter ma maison pour tout critiquer et tenir des propos insultants!!!! mais y'en a ....ça se lit sur eux (mon mari m'a aussitôt dit "j'la sens pas,elle est faux jeton,elle te regarde jamais quand elle te parle".....) moi ,j'ai fais "confiance,j'ai donné la chance....j'aurais pas dû! mais ça ne se reproduira pas!!!!!! comme pour les deux qui ont volé tout ce qu'elles ont pû de "petit" dés a coudre ,bobines,boutons,broches ect...et même aiguilles pimkies,faut le faire de voler des épingles a tête.....les pauvres filles!!!!!!

DE même lors des 3 jours de "vide maison" a mon domicile,tout ce qui se trouve dans la grange est au profit des chats....je ne tolérerais pas comme une l'a fait derniérement qu'on prenne un plein coffre de marchandise et qu'on mettre deux jetons de caddy dans la tirelire des chats,donc maintenant la tirelire est enlevée,on paie a moi directement!.........

Voilà pourquoi on devient de moins en moins aimable et patiente.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou<br /> <br /> Moi aussi tu sais ,ça a eut du mal a passer !!!!<br /> <br /> et nicole ,chez moi ,hier aussi a trouvé ça "infect " comme comportement!<br /> <br /> c'est comme ça ,que veux tu...Gros bisous
Répondre
F
HO là là , ma belle !!! les deux jetons de caddy ont du mal à passer pour moi !!!!!<br /> <br /> la connerie des gens n'as pas de limite à ce que je vois , tu as eu raison de suprimer cette tirelire .
Répondre
J
Coucou ,qu'est ce que tu as pensé de l'expo artisanale ? <br /> <br /> J'ai été super déçue,a croire qu'on était au bal des prétentieuses,comme elles se la pétent certaines!<br /> <br /> C'était comme ça quand tu y allait,comment tu supportais?<br /> <br /> D'accord aussi pour les brocantes,les gens sont pénibles,quand ils font leurs courses ,ils négocient aussi?<br /> <br /> A dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
c'est vrai que c'est pénible,les chineurs et les brocanteurs ont tués les petits vides greniers avec leur comportement!<br /> <br /> j'ai commencé aprés toi,mais j'en ai fais pendant 10 ans,les pros sont bien contents d'acheter pas cher ,sans factures donc sans déclarer et revendre(donc au noir) 3 ,et même 10 fois le prix.<br /> <br /> Celles qui suivent les blogs ,pour ensuite se mettre a vendre réguliérement sans non plus être déclarées,qui achéte tout ce qui est "a la mode" sur les blogs,pour revendre a prix d'or ,c'est elles qui font monter les prix,elles et les idiotes qui achéte;parceque excuse moi mais il faut être stupide pour acheter des embauchoirs a 20e,des quilles a l'unité,ou une petite bobine en bois a 8e.ça tue le travail sérieux des autres,ça fausse le prix des objets.<br /> <br /> Je ne sais pas combien tu as reçue de blogueuses chez toi,mais je me souviens de la vieille,j'étais dans ta grange derriére elle,pendant qu'elle se foutait de toi,avec sa copine,je me souviens trés bien de ses propos "cette nana est stupide,juste une larme ,une histoire triste et tu prend ce que tu veux,va y ,remplie ta voiture"<br /> <br /> C'est pour ça qu'en repartant je t'ai dit "là y'a de la vieille garce"<br /> <br /> Arrétes de te faire plumer,autant chez toi que sur les brocantes,on ne chiale pas pour avoir un bibelot ,si on a pas de sous,et bien,on n'achéte pas,c'est pas utile ,ni alimentaire,donc fous moi ces bonnes femmes dehors!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
idem pour moi, tout le monde veut tout pour rien! moi j'évite de marchander, c'est déjà si peu cher, mais ça m'arrive quand même de temps en temps, mais correctement et gentiment, je n'en reviens pas de ce que tu racontes!! c'est fou!! <br /> <br /> bon par contre moi les angelots en laiton, j'aime bien !! lol<br /> <br /> bisou et belle journée "ZORRO"!!
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 951
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité