Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
17 mai 2015

Brocante ,ce week end

Nous y étions donc....dés 7h du mat ,mon fils Tom et moi.....

Au vide grenier de saint priest taurion,a notre arrivée,j'ai re demandé a l'organisateur ,"les brocanteurs ne rentrent pas dans la salle pendant qu'on s'installe?"

Réponse "non,ils pourront entrer vers 8h/8h30"......

Tout le monde était "soulagé"....???? pourquoi? parceque quand c'est en salle ,comme ça,vous sortez vos affaires,les amenez dans la salle,puis il faut ressortir pour aller garer sa voiture.....et là !!!!!! on a déjà donné (au palais ),si on laisse nos affaires ,même couvertes ou en cartons,ça ne se géne pas pour fouiller dans les cartons.....vous revenez,y'en a partout,vos affaires sont fouillées,voir cassées ou volées.....

Ce matin ,certains ralaient d'être obligés d'attendre...mais il ne doivent ça qu'a leur comportement ou a celui de leurs collégues!!!!!

C'était bien organisé,tout le monde a pû s'installer tranquillement ,donc la bonne humeur régnait,il faisait beau,mais il y avait de grosses brocantes dans les environs et nous n'avons pas eus beaucoup de monde....mais c'est pas grave,(ça se saurait si on gagnait sa "vie" en faisant les vides greniers!)...j'aime mieux les petits vides greniers,que les grosses manifestations bizness.....je n'étais pas là pour devenir riche,mais pour rencontrer des gens sympas,voir des amies,chiner ....(c'est vrai que je n'ai pas assez de "bazar"!)

Il y avait des exposants dedans et aussi dehors,beaucoup de jouets et de vétements.....mais bon....remarquez ,ça nous fait rager en tant que chineurs,collectionneurs,mais il faut reconnaitre que de nos jours,c'est parfait pour habiller ses enfants pas cher....et puis il y a quand même toujours 1 ou 2 stands de choses vraiment anciennes....

DSCN3547

DSCN3550

DSCN3548

DSCN3549

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bien vendu quand même,et j'ai dépensé tout ce que j'ai gagné ,(ou presque) sur les autres stands

Déjà a l'entrée ,le matin,une statue de chat en platre ,ancienne me faisait de l'oeil.....puis juste en face ,un stand tenu par un trés gentil monsieur ou j'ai vu une superbe boite a bijoux trés originale,et un gramophone!!!!! Enfin un tippi pour mes chats......bien qu'ils aient déjà paniers ,petites niches,ect.....les chats adorent ce genre de cachette....

Ensuite ,quelques bricoles,Thomas a trouvé son bonheur.....une étagére en forme de cabine téléphonique anglaise ,vitrée,exactement ce qu'il cherchait pour ranger ses figurines de collection!

Et puis il a le "flair" ,allez encore une console de jeux vidéo avec des jeux....et puis d'autres jeux pour ses autres consoles....J'ai gardé un peu de "sous" car n'ayant rien trouvé pour sarah ,ni kévin....ils auront donc des sous.....Allez ,je vous fais voir ma chine....

DSCN3552

DSCN3553

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sitôt rentrée sitôt mon chat installé.....la tête de mon mari quand le gamin est rentré en claironnant ,maman s'est achetée encore un chat!!!!!!

Il a rien dit ,monsieur,mais c'te pauvre tête.....genre "pouquoiiiiiii????"

sarah a juste dit "ça fr'a six"......c'est un bb,ou il grand?

Mais nooon,on affiche complet niveau félins,si d'autres arrivent ,il va falloir se dépécher de construire la chatterie!

DSCN3554

DSCN3555

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà,j'ai dis "sa place était là...mais non,c'est la place a mon gros grigou.....et il était pas content.....c'est son coin ,a guetter a la fenêtre! allez je chercherais une autre place,ou grigou en cherchera une autre!.....

Restons aux chats.....un tippi donc,a deux euros!!!!! quand on voit au prix ou s'est vendu en animalerie,je discute pas.....et le tippi a été immédiatement adopté! grisouille qui va nettement mieux,la preuve,s'est installée dedans,et grogne dés qu'un autre des chats s'approchent....le tippi a donc trouvé un propriétaire,et qu'on se le dise,le premier installé est le propriétaire en titre!

DSCN3551

 

 

C'est tout doux,moelleux...tout ce qu'elle aime.....regardez là,elle a meilleur mine,son oeil va mieux,elle ne tousse plus....faut dire que les chats sont rois a la maison,traités avec "égards".....nous prenons grand soin d'eux!

 

 

 

 

 

 

 

Voici mes autres "trésors" de chine ,dénichés juste en face de mon stand......,pour une cinquantaine d'euros,mais on ne discute pas quand ça le vaut.....

Déjà j'ai horreur des marchands de tapis,donc j'évite de faire ça.....même pas négocié..rien

Un gramophone,qui marche ,avec une agréable musique....et cette superbe boite a bijoux ,avec miroir,en forme de petite coiffeuse ,au début de loin,j'ai crue a un meuble de poupée.....elle est trés trés lourde....peut être du laiton massif ou du bronze....

Vite achetés,vite planqués sous mon stand.....ça c'est pour moi,coup de coeur....

DSCN3559

DSCN3560

DSCN3557

DSCN3558

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus je la regarde ,plus je trouve cette boite jolie!

Quand au gramophone,il va subir un petit relooking extérieur....j'ai déjà un phono ,j'avais un gramophone,qu'une de mes amies carressait du regard ,a chaque visite,et puis il y a deux ans,je le lui ai offert....et bien,m'en voilà un autre.....je vais le cacher...mdr...

La fameuse "vitrine" qui ira effectivement trés bien dans la chambre de Thomas,ses figurines y seront a l'abri de la poussiére et des chats ,qui en on déjà cassés une ou deux,imaginez le drame!!!!!!

Une vitrine a 10e......??????

DSCN3556

 

Cabine de téléphone ,de style "déco london"....vitrée ,étagéres en verre,assez grandenparfaite et comme neuve!

Je connais les prix,et là ,le prix proposé c'est donné.....allez zou....on prend

 

 

Et puis,Thomas est allé me chercher un café,il est revenu...."on peut encore dépenser des sous,m'man? ".

"ben oui....tu as trouvé un trésor?"

"Y'a une console wii,compléte,manettes,tous les cables et avec des jeux ,pour....10e !!!!!!!" moi,j'y connais pas trop ,mais vu l'enthousiasme du gamin,c'est l'affaire du siécle!!!!!!!

Effectivement ,il y a deux ,ans Kévin avait demandé une wii,achetée dans un magasin vidéo d'occasions ,a quand même 80e !!!! là ,c'est la même mais a 10e.....

"Bon,ben ,va gamin,cours.....""Super!!! merciiiiii m'man ,trop cool....." et le voilà parti qui revient avec son gros carton...

Vous allez me dire ,c'est risqué ,il y a des gens malhonnêtes,on ne peut pas controler.....j'ai ma technique,je demande confirmation que ça marche,je demande une "facture" sur un bout de papier.....et je préviens le ou la vendeu(se)r.....je reléve votre numéro de stand,je prend une photo du gamin devant votre stand ,et s'il y a escroquerie,je dépose plainte et les organisateurs savent a qui la place a été louée......ok??? y marche le truc????.....

"Promis,ça marche!" et en effet sitôt rentré ,sitôt testé ,ça marche!!!!!!! pour 10e de plus plusieurs autres jeux d'occasions,pour les diverses consoles de la maison....ça fait deux wiis???? ben,kévin a la sienne raccordée a sa télé dans sa chambre,et tout le monde se devant de respecter la chambre et les biens des autres....comme ça c'est réglé.....les consoles ne manquent pas ,les télés non plus.....playstation 1 et 2....2 wiis,séga,x box ,2 x box 360,psp,Ds......on va finir par ouvrir une salle de jeux vidéos!!!!!

Et tout ça a petits prix et sans négocier...surtout pas ,a ce prix là!!!!!!!!

Nous avons pliés bagages vers 17h.....parceque j'étais un peu fatiguée.....Thomas a déjà hâte de faire une autre brocante......Kévin adorait ça aussi ,mais maintenant a son age,ça le saoule.....les gens l'agacent a toujours pleurnicher les prix,il ne supporte plus,même pas en ballade.....Sarah ,a un "probléme" pour se lever le matin a 5h......trop tôt pour elle....Mais alors Thomas ne raterait ça pour rien au monde.....et puis ,je lui donne un "portefeuille d'achat"....et il adore ça....il vend ,il a sa comission,il aide ,il a sa "paie"...et il dépense tout!!! lol ou si il ne trouve vraiment rien,la semaine suivante ,on va direct chez le marchand de jeux vidéos.....Ensuite quand on rentre si Sarah veut des sous,a elle de vider la voiture.....et elle ne dit pas non,kévin non plus.....

Tout le monde y trouve son compte!...et vous ,vous avez trouvé des "trésors"?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y en a a trocadore....sur la route d'isle<br /> <br /> dans cet immense dépot vente,il y a aussi dehors des fenétres,des volets,des portes,des grilles et divers matériaux.....en tout cas le mois dernier il y en avait!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
je cherche une toute petite fenetre en bois qui a 4 petits carreaux, avec ou pas de carreaux je m'en moque.........ben je trouve pas!!!!!<br /> <br /> Ambazac on y va tous les ans, c'est le 7, alors en fonction du temps...<br /> <br /> bisous ma Val
Répondre
F
Contente de vous avoir vus!<br /> <br /> j'ai des copines qui étaient a cassepierre,elles m'ont pris des photos et m'ont dit qu'il y avait beaucoup de pros,et pas grand chose a chiner!<br /> <br /> ouhhhh,gaffe les brocanteurs n'aiment pas les "mains dans les poches!" mdr<br /> <br /> que recherches tu d'introuvable? on trouve tout...tout dépend aussi du prix que tu as a y mettre....<br /> <br /> Il y a toujours pleins de choses a compreignac!....sinon ,il va y avoir ambazac,mais là ,c'est devenu un vrai bizness,quasi que des pros! et les particuliers s'alignent sur leurs prix....reste la cathédrale,là ,on trouve vraiment tout!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
je confirme, c'était pas top,mais j'y allais pour te voir,donc pas de regrets!! :-)<br /> <br /> a Cassepierre, que de stands, plein de monde, et des trucs pas très chers, on a dépensé 3€ !!!! LOL<br /> <br /> je ne trouve pas ce que je veux, et j'ai plus de place a force, donc ça nous promène plus qu'autre chose.............peut etre a dimanche a Compreignac<br /> <br /> bisous Val et repose toi un peu!!!<br /> <br /> biz a la cat's family
Répondre
M
Salut val<br /> <br /> Bien sur que tu as vendu,il n'y avait que 2 stands interressants ,le 3éme n'était surement pas un particulier!<br /> <br /> Il n'y avait personne,j'ai trouvé ça nul comme brocante,c'était mort,,beaucoup trop de jouets et de vétements.<br /> <br /> J'ai fais 50km pour rien! a chaque fois ,ça m'agace,il pourrait appeler ça ,vide ta chambre et vide dressing,mais pas vide grenier ,ni brocante! c'est pas honnéte pour les gens qui se déplacent de loin pour chiner.<br /> <br /> Au moins je t'aurais vue<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 952
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité