Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
26 mai 2015

Retour de brocante.....avec poupée de salon...

Comme prévu ,avec mon fils Tom ,nous étions a la brocante,vide grenier ,de compreignac .....j'avais annoncé ,vide grenier de particuliers....c'est ce qu'il était dit....mais ,il y avait beaucoup ,beaucoup de brocanteurs et d'auto entrepreneurs.....ça "fausse" la "donne".....mais bon,désolée,normalement les organisateurs devraient controler! je ne suis pas responsable du manque de controle.....

Et un stand de particulier et un stand de "pros" ,ça se voit....ça achetait a qui mieux mieux dés le matin et ça reposait aussitôt les affaires achetées sur leur stand.....je me suis prise la tête avec un auto entrepreneur,qui s'est calmé quand j'ai proposé devant témoins d'appeler les douanes ou les fraudes...

Car ,contrairement a saint priest taurion,les pros étaient là ,dés 6h.....et fidéles a leurs bonnes habitudes fouillaient dans les voitures directement,et a peine un carton sorti ,ils se jetaient dessus comme des vautours a fouiller dedans....et moi,on ne fouille pas ni dans ma voiture,ni dans mes caisses.....on a fermé la voiture et on est allé chiner,mais sans agresser les gens,on est civilisés nous....lol

mon fils d'un coté,qui cherche des consoles qu'il n'a pas,des jeux collectors,des mangas pour sa soeur.....moi de l'autre ,plus dans la brocante.....mais hélas,comme il n'y avait que des pros ,qui exposaient et qui achetaient.....c'était trés cher! Mais.....j'ai remarqué quelqu'un que je connais qui a toujours de la trés belle marchandise.....elle avait une magnifique poupée de salon trés ancienne,mais en trés bon état,mis a part sa robe de satin ,a refaire....

Quelqu'un tournait déjà autour,mais chipotait le prix.....j'ai attendu mon "tour"....elle m'a donné le prix ,divisé par deux pour moi.(alors que je n'avais rien demandé)....j'ai acheté la jolie poupée!!!!! ça m'a bouffé tout mon budget prévu pour la brocante....il me restait 2e....partis a l'achat d'un porte oeufs en fil de fer...

DSCN3570

DSCN3571

DSCN3572

 

 

Il faisait beau ,même trés chaud,la brocante étaient immense,

j'y ai retrouvé des amis brocanteurs,pas vus depuis longtemps et des clientes de vide grenier sympas (de celles qui me cherchent partout!)

Il y avait maman Iréne,Zora et julie.....

sont passées me voir ,Mumu,mon infirmiére de l'hopital,ma p'tite val,gaélle,marie ,miss maggie

J'ai bien fait ma gym,car j'ai arpenté la brocante au moins deux fois,de long en large.....

Il y avait des stand autour du grand gymnase,sur le bord de route et a perte de vue dans l'immense pré....

Tom a acheté des mangas pour sa soeur,des cd de jeux vidéos collectors.....(a 60e en magasins,achetés 10e!)des boitiers qui contiennent des jeux vidéos,boitiers trés originaux en carton et métalliques,mais il y a aussi des médailles collectors,des livres et même dans un le film du jeux et sa création....

Puis tom a trouvé des accessoires de wii,dans leurs boites ,neufs,a 1e piéce.....et une nouvelle guitare heroe's dans sa boite d'origine,pour 5e !!!!!! 

Et puis tom s'est rendu compte qu'il avait dépensé les 40e que je lui ai donnés......(et oui,ça va vite)

Il est revenu tout content de ses achats.....mais il m'a demandé "il te reste des sous?" "ahh,ben ,non j'ai acheté la poupée(cher quand même) et une belle robe pour ta soeur!".....pffffff

Kess t'a vu? 

Une console PS 3,neuve dans sa boite......100e avec 7 jeux....aieeee!!!!!! 

Bon on verra...allez va la réserver ....on vend , tu vas te la chercher ,si on gagne pas asssez,je ferais un chéque.....Il était content comme tout!!!!!!

Voici ma poupée de salon...devenue denrée rare,On les trouve aux alentours de 100/ 120e.....

DSCN3580

DSCN3579

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis mon porte oeufs,la robe de Sarah....(robe neuve ,avec le prix magasin 36e80,achetée 3e!!!!!)

DSCN3576

DSCN3577

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les achats de tom,jeux,guitare,et accessoires wii....

DSCN3573

DSCN3575

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis,nous avons installé notre stand....

De bonnes ventes...(entre exposants de derniére minute)..ce qui fait que nous sommes retournés voir la console tant convoitée.....nous l'avons eue moitié prix ,car prise sans les jeux,nous en avons déjà des jeux et on en trouve a 2 ou 3e.....

DSCN3574

 

Ouiiii,entre temps est sortie la PS4.....mais cette console est encore a 150e dans les magasins!!!! 

Donc ,elle est dans sa boite d'origine,quasi neuve,avec tout les cables de raccordement,les manettes,des jeux....plus un truc donné par le monsieur ,je sais pas a quoi ça sert,mais ça a mit tom tout en joie.....donc il n'avait pas ça!!!!

Le prix payé ,ça fait moitié prix et donc une trés bonne affaire

de retour a la maison,les jeux et la console ont été testés,tout fonctionne!!!!! youpppiiiiiii

Tom a donc 7 consoles de jeux vidéos ,raccordées a sa télé dans sa chambre!!!!! 8 avec la console de poche psp....mdr.....

Fiérement il dit "allez encore deux,j'en aurais dix!!!!!! et aprés je chine des consoles anciennes!!!" je sens qu'on va encore beaucoup vendre,tout dépenser sur place ....et ...ne pas ramener d'argent!!!!! lol

Finalement,je ne suis pas allée ce matin en corréze...je me suis levée trop tard! je vais donc rester a la maison,car ici ,en haute vienne ,pas de brocante a voir ce lundi ,et puis il faut ranger la grange aux trésors et l'atelier! descendre des trucs du grenier,car a force de vendre,je n'ai quasi plus rien.....je vous met des photos ici Brocantouilleuse du 87 dés demain......un nouveau stock sympa!

Bon lundi ,je passe voir vos chines demain....

Et demain aussi,Nicole,du blog "et bien plus encore" s'en retourne dans sa haute normandie,elle repasse a la maison avant de rentrer....

Allez,j'ai du boulot!!!!!!! a demain

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il peut y avoir des gens malhonnétes ,comme partout,hélas<br /> <br /> mais c'est simple j'ai déja expliqué ,il faut demander une facture,relever le numéro de la voiture de l'exposant,et surtout payer par chéque! ainsi si ça ne marche pas,faire immédiatement opposition sur le chéque,aller a la gendarmerie avec le numéro du véhicule,la facture et l'objet,déposer plainte pour escroquerie.....<br /> <br /> pour les dvd ,ça se voit quand un dvd est rayé...<br /> <br /> Il y a effectivement du digoin a 50 cent ,mais faut voir dans quel état,en général ,c'est bon pour la poubelle,chez moi ce n'est pas une déchétterie,je n'ai que des choses anciennes,jolies et en bon état,pas d'éclats,pas de féles,pas de trucs recollés.....quand aux draps brodés ils ne valent plus grand chose ,en ce moment ,mais ils ne sont pas a 50 cent,quand même,un joli draps brodés avec initiales en ce moment ,c'est 10e la piéce,y compris chez les pros,j'en connais qui les font même bruler!un drap ancien non brodé on en trouve partout a 5 ou 8e piéce,payer plus cher ,c'est se faire escroquer!<br /> <br /> Il n'y a que les mythos qui trouvent de superbes choses anciennes a 50 cent,je confirment ou alors elles chinent dans un monde imaginaire!<br /> <br /> même un porte clé ,ça coute plus de 50 cent!<br /> <br /> Et si avant les gens ne connaissaient pas trop les prix,maintenant tout le monde a une idée du prix!
Répondre
B
Superbe poupée! <br /> <br /> pour ce qui est des consoles et jeux vidéos,les prix sont trés attractifs,mais si ça ne marche pas?<br /> <br /> J'ai peur de me faire avoir en achetant tout ce qui est électrique,ou que les dvd soient rayés.<br /> <br /> Les vides greniers des écoles,j'évite aussi,je préfére les vide grenier ou l'entrée est payante,au moins,on y trouve du beau et du sérieux<br /> <br /> je chine aussi avec un portefeuille d'une 100aine d'euros,parceque si on veut vraiment de l'ancien,il faut de l'argent,il n'y a que les mythos qui achéte a 50 centimes de beaux draps brodés ou de jolis bols digoin<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Ta poupée est superbe et même si la robe est à refaire, ça n'est pas ça qui va t'arrêter. Et ton loulou a encore une fois trouvé son bonheur.<br /> <br /> Une console neuve à ce prix, ça ne se loupe pas même si c'est la 8ème.<br /> <br /> Les vides greniers d'école, la majeure partie ce sont des vêtements et des jouets mais parfois tu fais des affaires.Trois ans déjà que je trouve dans ces vide greniers des parkas nickelles aux jumeaux pour une bouchée de pain.<br /> <br /> On n'a pas de vide grenier à thèmes chez nous à part les salons pour collectionneurs.<br /> <br /> c'est du vide grenier/brocante classique, vêtements, jouets, objets divers, ....<br /> <br /> En général, je prends une 50ène d'euros pas plus, souvent des petits prix et les brocanteurs pros sont vraiment trop chers sans exagérer.<br /> <br /> Et en plus, si en arpentant la brocante, tu as fait ta gymn, c'est le double effet kiss cool.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Quand c'est organisé par des parents d'éléves,en général je n'y vais pas ,surtout dans des petits villages.<br /> <br /> C'est bien pour les parents entre eux,on y trouve principalement des jouets,des vétements et de l'électroménager.<br /> <br /> Là encore,on "noie" le poisson,en annonçant "vide grenier",il n'y a rien d'anciens,qui sort du grenier,c'est un vide ta chambre géant!<br /> <br /> je privilégie maintenant les salons et les foires a thémes ,là au moins on trouve ce qu'on cherche,mais c'est sur,il n'y a rien a 1e<br /> <br /> Quand je pars en chine,moi aussi j'ai minimum 100e.<br /> <br /> La poupée est magnifique,je les collectionne,les miennes ne sont pas dans cet état et je n'en ai jamais vu en brocante,je les trouve entre 60 et 150e.Belle chine<br /> <br /> Bonne soirée/ou plutôt nuit.
Répondre
M
Ca devient galère, les brocantes, soit trop d'affaires d'enfant soit trop de pro. Difficile de retrouver l'esprit "brocante" Malheureusement nous rentrons de plus en plus souvent déçus!!!! Bonne soirée. Bisous
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 961
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité