Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
10 juin 2015

J'AIME......

J'ai découvert ça ,alors que j'étais hospitalisée.....je ne regarde pas la télé,la journée....mais a l'hopital les journées sont si longues!!!!!

Chez nous....on a "un trésor dans votre maison"..

t_l_chargement__9_

 

 

Le concept ,des gens vendent au plus bas prix ,en salle des ventes,des beaux objets,tableaux,ou meubles chinés,ou hérités....estimés a des prix complétement dérisoires!!!!!

a chaque fois,je m'entend ronchonner "c'est une honte!!! ben mon vieux a ce prix là!!!!! pas étonnant que les pros se font une sacrée marge!!!"

Si le concept est sympa ,en revanche,ça dévalorise le marché de l'ancien....

 

Par ennui ,en zappant de chaines en chaines....j'ai découvert ça....et j'adore,je suis consciente que c'est du "faux documentaire"....ça s'apparente a de la téléréalité....mais je suis fan.

images__5_

t_l_chargement__7_

images__2_

t_l_chargement__8_

images__4_

Vous connaissez ????

Les chasseurs de trésors!!!!

Ils sont trois,des brocanteurs....les deux parcourent les routes...a la recherche de trésors.....

ils s'arrétent quand ils voient des maisons avec une "déchetterie autour"...si,si....

Il y en a qui vivent sur des hectares de terrain,ou ils entassent un bric a brac incroyable....et même y compris dans leur maison!!!!

un truc de fou,tu fais ça en france,tu te fais fermer chez les dingues et on t'envoie le controle sanitaire et on fait tout enlever a tes frais!!!!

Le femme ,reste a leur dépot ,elle cherche des "collectionneurs/ferrailleurs"..ect....par téléphone,a proximité du parcours des deux compéres.....j'adore ce trio,j'adore les trouvailles,moi aussi ,j'aime fouiner....

J'adore aussi le comportement de certaines personnes plus ou moins loufdingues,chez qui ils se présentent.....

Ils proposent leurs prix ,toujours raisonnables..

ça aide ceux qui on besoin d'argent,mais parfois ,même a bon prix,certains ne peuvent pas se séparer même d'un bout de ferraille.....des fois ,c'est assez amusant!

Vous ne connaissez pas ?? regardez au moins 1 fois,ça passe sur D17......

Il y a aussi deux autres émissions ,sur RMc 24,une ou il y a des ventes aux enchéres de containers ,dont les taxes sont impayées,ou des containers non réclamés....

images__8_

images__9_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours le même groupe d'acheteurs,il y a celui qu'on déteste tout de suite,ceux qui font rire,celle qui est énervante.....

on se surprend a attendre a chaque fois de voir le contenu du container,des fois,l'acheteur triple ,voir plus ,sa mise....des fois ,il y perd!!!!

c'est le "jeu"..

images__11_

Je préfére les ventes aux enchéres de box ,garde meubles.....

C'est ça

images__10_

t_l_chargement__12_

 

 

 

 

 

 

La encore ,un groupe de personnes,un pére et son fils ,un chiant qui fait monter les enchéres,un couple de "cow boys",une nana qui se la péte....et parfois c'est un autre groupe....(il y en a toujours un ou une qu'on aime pas!)

Ils achétent des gardes meubles,ils y trouvent de tout et n'importe quoi...mais il ya toujours un "trésor" ou presque,parceque des fois ,ça ne leur rapporte rien...

Mais des fois ,ils gagnent le pactole.....

Dans le même genre ,il y a une émission ,américaine encore...ben,c'est pas de ma faute si chez nous ,on n'a que des "anges" sans neurones,ou des nanny...

bref,dans cette émission,il achétent des maisons aux enchéres aveugles...c'est a dire sans visiter la maison,il y a un prix de départ,puis celui qui a remporté l'enchére ,peut enfin visiter la maison,et des fois .....surprise.......tout a été détruit a l'intérieur!!!!! ou tout a été entiérement refait......Mais je préfére quand même  américan pickers !!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je préfére la même que toi! c'est americain picker,c'est passé hier soir!<br /> <br /> Pour les container ,j'aime bien les "vétérans",le couple ,le cowboy et la blonde.<br /> <br /> et aussi le petit jeune et son pére!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
je suis fan de toutes ces émissions!! surtout celle des containers, et comme tu dis il y en a toujours un qui énerve!! il y a aussi celle ou les gars négocient des vieux objets dans des bâtiments abandonnés, c'est ma préférée mais je ne trouve plus le nom, bisou
Répondre
F
euh ,pas a 530e ,une dizaine de syphon a 50e
Répondre
F
Coucou<br /> <br /> Me voilà de retour,j'espére ne pas retomber en panne! 2 mois sans internet,sans téléphone,sans télé!<br /> <br /> Les parisiens pillent nos campagnes,comme tes héros de chasseurs de trésors,mais comme par chez eux aussi ,ça a le portefeuille en peau de hérisson,et bien,il font comme nous,ils préférent la clientéle anglaise,américaine ,allemande,au moins eux ,ils ont les moyens de leurs fantaisie,ils paient,ils ne négocient pas!<br /> <br /> Un trésor dans votre maison ,fait que les gens ne comprennent plus nos prix puisqu'un pseudo expert leur fait croire qu'une vitrine ancienne en merisier,vaut 30e! le pire la derniére fois toute une collection de syphons a 530 ou 40e,alors qu'un pro vend un syphon 50,60e voir plus,là ça faisait du 10e piéce,tu parles d'une expertise!<br /> <br /> <br /> <br /> Storage war ce n'est pas la vente de container français,on n'a rien a leur proposer,juste de la petite brocante,,les containers achetés contiennent souvent des antiquités chinoises,américaines<br /> <br /> quand aux meubles anglais,bof,il y a longtemps qu'ils n'ont plus rien ,non plus demande a tes voisins anglais.<br /> <br /> a l'étranger,les américains puisqu'on en parle ,sont friands ,non pas de nos "poubelles",mais de meubles et d'objets venant de norvége<br /> <br /> genre ikéa vintage!<br /> <br /> si on ne trouve plus rien chez nous,a qui la faute? aux "clients"! aprés faut pas qu'ils pleurent le départ de nos trésors a l'étranger.<br /> <br /> Quand on a des trucs a débarrasser ,on les met en dépot vente,comme ça ,on nous prend entre 40 et 50% de com,moi,je préfére vendre aux étrangers.<br /> <br /> <br /> <br /> dans les grandes villes ils font flamber les prix sur des choses sans valeur,le marché s'écroule a cause de tout ces gens,.c'est fini chez nous ,et bientôt ce sera fini partout,tu as raison de stocker.<br /> <br /> Ce soir les chasseurs de trésors,n'oublie pas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
quand aux américains....c'est l'isle sur la sorgue ,j'ai des amis broc la bas,qui les contactent pour leur proposer des pleins containers!<br /> <br /> quand je me suis étonnée,vu que dans nos provinces il n'y a plus rien,car c'est ratissé par les parisiens,j'ai demandé ,pourquoi revendre a l'étranger,<br /> <br /> réponse ,les français sont rats et mauvais clients!<br /> <br /> par chez nous et sur 3 départements nous sommes vandalisés,"volés" ,tout est ratissé par les pros et autres revendeurs de grandes villes et principalement paris par ou tout transite...je sais encore de quoi je parle,j'ai commencé la brocante et le négoce d'objets anciens il y a 20 ans,nous avons un groupements des antiquaires et brocanteurs,il y a des réunions d'informations sur ce sujet préoccupant ,pour nous en campagne .<br /> <br /> Par ailleurs dans cette émission ce sont rarement des containers qui viennent de france,mais du canada ,de chine,de studios a hollywood,ect......<br /> <br /> Bisous
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 994
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité