Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
14 juin 2015

Retour de chine,de la dentelle au kilométre!

Samedi ,avant l'orage,ramasser les fraises,tout les jours,c'est deux plein égouttoirs!

DSCN3666

DSCN3667

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis l'orage!!! donc direction Limoges,pour quelques courses et puis aller dans ce magasin,que pourtant je n'aime pas,mais ....une de leur pub cette semaine proposait des mannequins ,que je trouvais sympas....voici the 7éme mannequin de la maison!

DSCN3668

DSCN3669

 

Ou? ou?

le magasin se trouve au family village "al.....a"

Ce mannequin va aller dans la salle de bain,revétu d'un chemise de grand mére,avec dessous une culotte de grand mére a froufrous....

A coté de lui se trouvera ce superbe service a toilette que j'ai chiné la semaine derniére.

 

 

 

 

 

 

 

Sitôt rentrée a la maison,sitôt le mannequin "habillé"

DSCN3671

DSCN3672

DSCN3673

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui ,dimanche,nous sommes partis en "brocante",il y avait plusieurs brocantes annoncées....

Sauviat sur vige annoncait "foire aux vins/vide grenier"

GROSSE arnaque,c'est pour attirer les "pigeons" a une foire artisanale,car le vide grenier,reclu dans un coin,c'était 4 exposants!!!!! 

Donc rien,absolument rien

Nous voilà ensuite partis a saint priest taurion,,toujours au mazeau

là ,une belle brocante,mais rien de beau,rien de vraiment ancien,a part 1 stand ou j'ai explosé le budget!!! je n'ai même pas eue besoin de négocier,je connais la vendeuse,elle m'a proposé un prix pour tout son lot de dentelles anciennes...et de la VRAIE dentelle ancienne,état impeccable,plusieurs kilométres de dentelle!!!! aux fuseaux et au crochet en coton...

Le prix proposé était divisé par deux de celui affiché,ça me faisait du 3e le métre.....j'ai TOUT pris!!!!!!! aîe,aîe,le porte monnaie,mais comme on ne trouve plus de jolie dentelle ,propre,et a un prix abordable....et surtout de longs métrages!!!!

DSCN3675

DSCN3676

DSCN3677

DSCN3678

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle m'a mit dans le lot,plusieurs petits métrages,enfin,petits ,.....des morceaux de 6métres que je vous proposerais demain,car ,je ne garde que les gros cartons et les gros rouleaux,.....

Sinon,deux autres stands sympas,mais hors de prix! et des vétements,des vétements,des jouets,du gadget......et....des jeux vidéos pour tom,saraah de la bijouterie fantaisie et des mangas!

Nous sommes rentrés manger,et puis il fallait retourner au distributeur,car la dentelle avait tout mangé.....

Vers 13h30 nous voilà repartis ,direction couzeix,...grande brocante ,mais rien d'ancien!!!! absolument rien!zou ,on file a quelques kilométres a feytiat,flute il pleut!!!!! les gens remballent a la hate,mais de toute façon ,rien a part quelques piéces de vaisselle ancienne (chéres mais dans un état impeccable,car je ne veux rien d'ébréché!)

DSCN3679

DSCN3681

 

 

A feytiat,il y avait ma copine Gaélle,voir son blog ,a droite dans mes copines du 87......j'adore gaélle..

Sur cette brocante et aussi chez Gaélle,tom s'est acheté en tout 7 jeux vidéos,a prix tout a fait corrects....

Nous devions voir des amis brocanteurs,qui étaient bien sûr aux puces de la cathédrale....la bas,que des pros!!!! nous y avons retrouvé 4 ami(e)s brocanteurs,tous se plaignent,ça ne "marche" pas,les emplacements sont chers,on ne s'y retrouve pas......ahhh,ben oui,mais faut voir les prix pratiqués!!!!!!

Il n'y a rien a moins de 10e ...et encore pour ce prix là,c'est pourri!!!!! il y avait plein de jolies assiettes en digoin,mais là,déjà que je trouvais les miennes chéres,la bas,le digoin est aussi haut que le cours de l'or!!! mdr....60e pour 4 assiettes!!! des bols a 15,18,30e......en passant j'ai vu une petite boite ,je regarde le prix,car j'en avais acheté une il y a 15 jours....waouhhh,200e !!!!!!! ce n'est même pas une boite ancienne!!!!!!du coup ,comme tout le monde on se ballade,mais on ne peut rien acheter!!!!! c'est plus cher que sur la bourse aux antiquaires ou nous étions allés en charente!!!!!

Ils surfent bien sur les blogs pour la tendance...mais les prix ne sont absolument pas justifiés,des embauchoirs,il y en avait ,30e la paire!!!!!!!

des cornes,trophés aussi 60e.....80e...!!!!!!!!! J'y ai même vu un caneton comme les miens empaillé a 68e!!!!!! si ça ,c'est pas exagéré!!!!!! donc nous n'avons rien acheté,nos amis remballaient déjà ,trés en colére en disant que limoges ,c'était fini......ben oui.....

Nous avons donc ramené un "maigre" butin,a part toute cette dentelle,aprés avoir marché et marché et...marché sur 4 vides greniers ou il n'y avait que fringues,jouets,gadgets.....ahh,si un joli stand déco a couzeix,mais de la déco giffy,MDM.....je ne vais pas en vide grenier pour acheter ça.....mais pour trouver de l'ancien ,du beau.....

Je ne descendrais donc pas mes caisses du grenier! je vais attendre,les collectionneurs et chineurs sont inquiets par chez nous depuis deux/trois ans,ça décline de plus en plus.....il n'y a plus d'ancien,plus de beau.....

Je sortirais mes trésors plus tard ,moi ou mes enfants dans quelques années....Je passerai voir demain vos trouvailles,et je vous mettrais les "petits" morceaux de 6 métres de dentelle ,ici....attention il n'y en aura pas pour tout le monde ,et je ne taillerais pas dans mes gros rouleaux.....alors ne ratez pas l'affaire....Bonne nuit 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pour entourer un miroir en forme de médaillon, je recherche de la dentelle ancienne grande longueur.<br /> <br /> Bien cordialement JP P
Répondre
B
jean françois ,trés bonne foire,prix raisonnables,mdr! c'est ""le"" jean françois? auquel cas ,c'est normal ,sinon encore un qui sait pas de quoi il parle! trés bonne foire si tu as du pognon pour acheter des copies! comme toi les copies je les paies pas trois fois le prix ,je les commande moi même via internet! y sortent pas les chineurs du 87 ,c'est pour ça que pour eux la cathédrale ,c'est le valhala! il a raison pour une chose faut pas exagérer!...et pas de x a faut...il n'y a pas de bouquiniste pour lui faire un bled a 1e? a chacun son bizness que veux tu ,avec les supers nouveaux broc ,le marché de l'ancien a coulé! jouer a la vendeuse est une chose ,avoir les diplomes pour exercer un métier en est une autre! bientôt des docteurs auto entrepreneurs! enfin ,tu penses a moi le jour ou tu voudras tout vendre! je n'ai pas ta chance d'avoir une maison de 300m2 ,mais j'ai comme toi un entrepôt sauf que le mien est vide en ce moment!
Répondre
J
limoges tres bonne foire. prix raisonnables . faux pas exagerer. non plus ..
Répondre
V
Coucou Florence<br /> <br /> ton banc n'est pas si cher,puisqu'un banc neuf ,en plastoc avoisine les 100e....<br /> <br /> Il faut bien investir de temps en remps,j'essaie de trouver au plus bas pour les clientes,la dentelle est si chére! ou en si mauvais état!<br /> <br /> Les pros vendent effectivement bien trop cher,alors je ne les plains pas quand ils disent ne pas vendre pour rentrer dans leur "frais"...<br /> <br /> Pour 3e ,tu as fait une affaire,les objets anciens en tôle ou en zing sont de plus en plus rares!<br /> <br /> Depuis deux jours ,je n'en fini plus de trier et de ranger mon bazar,la place commence aussi a manquer!! alors si je descend mes trésors du grenier,ça fera vite "trop",entassé.....<br /> <br /> Je vais m'acheter un petit chalet en bois pour le jardin,!!!! ou j'empilerais aussi mes trésors,par thémes!<br /> <br /> Tant que j'arrive a faire le ménage,ça va aussi,....gros bisous
Répondre
F
Peut-être pas grand-chose à trouver mais tu viens de faire un bel investissement et en plus ça va profiter à quelques clientes ! Je ne fais plus des kilomètres pour me casser le nez, ça me gave. Et puis côté "grosses pièces" le banc était la dernière chose que je cherchais. Donc à moins de tomber sur une très belle affaire esthétiquement et financièrement, je vais bientôt être cantonnée aux petites choses coups de cœur et encore un peu de joujoux car là, je craque plus facilement mais en ancien ça peut vite être cher. Bon, ceux qui se plaignent de ne pas vendre sont peut-être un peu trop cher dans certains cas ? Je sais bien que les clients veulent toujours tirer les prix, parfois c'en est indécent ! Mais parfois aussi les vendeurs ne sont pas raisonnables. Pas tous heureusement. J'ai payé mon banc 100 euros, je trouve que c'est un peu cher, je ne comptais pas mettre autant mais depuis près d'un an que je cherche c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et qui correspondait à ce que je voulais. Et puis j'avais une petite cagnotte de mon anniversaire, alors un peu dans le banc et un peu dans le jouet en bois et tôle (le chevale et le chariot). Sinon, j'ai trouvé un de ces semoirs-arrosoirs qu'on utilisait dans les écoles pour mettre un peu d'eau et balayer après la poussière pour 3 euros. Je pense que ça c'est un prix correct, non ?<br /> <br /> Pour le ménage, je fais une séance poussière cuisine et une séance le "reste". Quand j'en aurais assez, je rangerai une partie de mon bazar, mais on n'en est pas encore là...Bonne journée. Bises
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 951
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité