Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
20 juin 2015

dedans,dehors......

Je suis.....partout! comme dit ma voisine,dedans,dehors.....Il fait beau,trés beau.....je gratouille donc dehors du matin jusqu'a 17h....nettoyage du jardin,mais aussi du poulailler,des clapiers,de la caravane rose,de la grange aux trésors,de la grange a bois.....je fais une pause yaourth a midi,(bien obligée ,a cause des médicaments,je dois manger quelque chose en les prenant,pffff,moi qui ne mangeait jamais le midi!),pendant cette "pause",je dessine des "trucs",je voudrais faire daller l'espace repas dehors et le chemin qui va a la grange a bois,ça me fera ça en moins a désherber,et puis la chatterie ,son enclos,et j'ai fais les plan d'un deuxiéme bassin rempli par le premier par une mini cascade....(faut que j'arréte les pauses,ça va couter cher! lol)

J'ai dessiné les plans de carrés potager....j'ai besoin d'aide!!! je vais embaucher,voir enroler de force les enfants!!!!!!! ce sera pour toutes les fois ou j'ai été enrolée de force,dans diverses sorties et activités...

C'est pas les idées qui me manque ,le courage est toujours là,mais je sens bien que les opérations m'ont diminuée...c'est dur.....

Bref,rangement de l'atelier....qui ne sera plus que mon cabinet de curiosités et collections /bureau que je partagerais avec mes chats!  a compter du 3 juillet,fini,terminé! plus d'atelier! et je ne compte pas rouvrir a la rentrée! les ventes se feront uniquement par correspondance!

Grand ménage dedans et dehors....

On m'a encore piqué des nichoirs!!! ceux qui étaient devant!!! c'est le coin qui veut ça....(.enfin,certains marginaux du coin.....)

J'ai quelques nichoirs au mur dans l'atelier,d'autres dans la salle de bain,et d'autres dans le couloir......

DSCN3751

DSCN3753

 

 

 

 

 

 

 

 

De vieux nichoirs en tole,en bois.....et il y en a dehors aussi,normal,dehors,c'est quand même un peu plus leur place...il y en a un au poulailler,bizarre il y est encore....il y en avait devant l'entrée de l'atelier,zou....tous disparus!

Il y en a  a la fenêtre du cellier,et a la caravane.......

DSCN3743

DSCN3744

DSCN3745

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore les nichoirs!!!!!!

La caravane/carabane a été nettoyée...il y a un chat qui y squatte,et bien que logé,nourri a l'oeil ,il faut aussi faire son ménage,lol.....

DSCN3746

DSCN3747

DSCN3748

 

 

La caravane a été refaite l'an dernier,je l'ai repeinte ,intérieur /extérieur,j'ai changé le papier peint ,les rideaux ,les coussins,tout a été cousu main....la caravane ,c'est rose ,dentelles et froufrous....avec toute sa déco de "charme"...(chipée dans la grange aux trésors!)

Elle se salit vite car il faut laisser tout le temps la porte ou la fenétre ouverte pour le chat qui y vit!....

Je vous passe les clapiers,vous les verrez sur le blog des jardins de la cat's house,le poulailler aussi! oui,juju,mes poules ont une énorme bassine en zinc qui sert de point d'eau...car les poules aiment aussi a barboter,a faire leur toilette.....

On m'a aussi volé les mangeoires anciennes dans le poulailler,...et ouiiiiii,donc maintenant ils ont des mangeoires en fibro ciment et en gré.

"y'a des gens qui cambriolent les poulaillers? et ouiiiiiiii,il y en a bien qui dorment sur le trottoir.....et d'autre qui attaque les gens qui passent en voiture a coup de hache!!!!!! on est aussi bien servis qu'en ville ,en campagne.....y'en a moins,mais les notres sont "gratinés"...c'est du haut de gamme...lol

Bref...revenons au rangement....au grand tri ,au grand nettoyage.....

La cat's family a bien compris et a prit possession de l'atelier,...tiens ,elle enléve tout et nos affaires prennent place....donc ,cet immense espace est a nous,rien qu'a nous! chat alors!!!!!!! quelle chance!

DSCN3728

DSCN3741

DSCN3740

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La table d'expo est devenue table de toilettage,et il y en a qui adorent se faire tripoter,brosser,ect.....

La grande armoire a fini de se vider....

et le matériel de leurs altesses y est rangé....

caisses de transport,boite a pharmacie....

et même le tipi!

DSCN3755

DSCN3756

DSCN3758

DSCN3754

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3725

 

 

 

 

 

 

Et c'est tigrou qui est content,il adorait déjà dormir dans la dentelle,dans la grande armoire,alors là,il ne lui en faut pas beaucoup ,pour lui faire plaisir ,juste ouvrir la caisse de transport,il adore aller en voiture,donc,il adore sa caisse de transport!!!!! et les laisses,comme il adore aller se promener en laisse!

Et quand le tipi est occupé,que la niche de l'arbre a chat est prise aussi,ben,la fripouille se contente finalement du panier,il a de jolis coussins aussi bien moelleux dans son panier!

(la caisse de transport marron nous a été donnée par notre voisin anglais ,Terrence,et la grosse caisse bleue,donnée par un ami ,merci Yves...c'est une caisse pour petit chien,mais au moins je peux loger 2 chats dedans!)

Je ne trouve pas de caisse de transport d'occasion,même sur le bon coin,elles sont proposées a 10e...or,10e ,c'est le prix d'une caisse neuve comme la marron a babou,a chez "médor et cie"....

Par contre j'ai acheté les laisses,colliers et harnais ,toujours a babou ,1e,2e et 3e......

Pour les soins courants des chats,j'ai de vieilles serviettes éponges,j'utilise des lingettes pour bébés,les moins chéres,,achetées a leader price,ma fille me récupére de grosses boites de gants jetables(parfait quand je nettoie les litiéres ou pour nettoyer une plaie!)

Je nettoie les caisses de litiéres,leurs brosses et peignes,les caisses de transport,...avec un spray javel désinfectant....(le moins cher toujours a leader)

Deux arbres a chat pour le moment ,en attendant un vrai arbre a l'intérieur,......de l'herbe dans des jardiniéres va bientôt venir apporter une touche verdure a ces messieurs /dames....je voudrais bien être un chat chez moi!!!!!!

Il reste quand même une partie de mes collections,ben,,je vais pas les mettre a l'humidité dans une des granges......

DSCN3720

DSCN3721

DSCN3731

DSCN3730

DSCN3732

DSCN3733

DSCN3735

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est bien "rangé" quand même!!!! et puis mes colocataires chats ne sont pas du genre "touche a tout"....

L'atelier est bien assez grand pour qu'on se partage l'espace..

Ou sont les caisses "a popo?"...ahhhh,ben ,on les voit pas,mais elles sont bien,là,alignées sous la grande table,pas celle de toilettage,l'autre ,ma table ou je découpe,je colle et je peinturlure....

La litiére changée tout les deux jours,non,ça ne sent pas....c'est comme pour tout ,il faut nettoyer (si vous êtes 5 a aller réguliérement au toilette et que personne ne tire la chasse d'eau ou nettoie,ben là,ça pue.....mais quand on est propre,ça ne pue pas....

De toute façon,quand ce n'est pas propre a leur gout ,la cat's family le fait savoir.....un p'tit caca devant la caisse pas nettoyée,ça veut dire,"moi ,je rentre pas la dedans!".....

Mais ,bon ,ils n'ont pas besoin d'en arriver là......heureusement!

(de toute façon,une litiére ne doit pas être exposée a la "vue".....je reste toujours sidérée chez les gens chez qui la litiére est posée dans la cuisine!!! bonjour l'hygiéne!!!!! et puis ,et l'intimité,alors????? est ce que vous faites "popo" en public????? sans compter que non seulement il y a l'odeur,la vue mais aussi des fois selon ce que son altesse a mangé ,le bruitage......mdr...alors pour tout le monde,ça doit être caché....

DSCN3759

 

Le coin wc....4 bac fermés(avec sur le couvercle un systéme anti odeur avec un filtre parfumé)...5chats dans la maison,4 bacs,il m'en manque donc un....

Toute une organisation que je vous dis!!!!! le coin wc,le coin toilettage,le coin dodo,sieste,les rangements pour les accessoires....et pour jouer ,les arbres a chats,en plein milieu de la piéce....ils ne prennent pas beaucoup de place finalement si on est bien organisé!

Ahhh,et puis ce fameux papier peint "baroque" ,portraits d'animaux en habits...On me demande souvent si je l'ai posé.....et bien attention,ça alourdit l'espace,donc juste 1 pan de mur ou deux panneaux,pas plus,mais c'est sympa....

Allez,un petit avant/ aprés,toujours dans l'atelier

(euhh,pardon dans la chatterie)

Avant

DSCN3737

 

 

 

 

Et maintenant ,aprés......

En a peine 1heure,et toute seule comme une grande!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3760

DSCN3761

DSCN3762

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste 3 lés et ça sature déjà l'oeil  .....

C'est marrant ,mais point trop n'en faut.....ça compléte l'esprit cabinet de curiosités.....il me reste encore 1/4 du rouleau,je vais donc découper Tous les portraits.....et je vois bien deux cadres rond avec le chien en chapeau melon sur chaques portes du buffet du salon....il n'y a pas de raccord et il se pose super bien,car c'est un papier "lourd" de qualité.....

Il peut être sympa aussi en "tête de lit"....

A leroy merlin,il y a d'autres papiers trompe l'oeil,comme une fausse bibliothéque,un imitation matelassée..ect.....il y en avait même un rigolo ,avec des poissons rouges.....

Je teste tout ça et je vous fais voir!!!! promis....

allez je vous laisse...passez un excellent week end,et n'oubliez pas les papas.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je crois qu'ils n'ont pas a se plaindre! d eplus,ils ne sont pas enfermés dans cette immense piéce,ils vont et viennent...<br /> <br /> Tout est fait pour qu'ils soient bien!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Super luxe !! waouh . tu parles d'un trois ! que dis je d'un cinq étoiles pour tes chats bravo bravo
Répondre
M
J'aime bien tes protéges cintres aussi ,et l'idée du mur de sacs.<br /> <br /> Dommage que tu arrétes l'atelier.<br /> <br /> Le papier peint est sympa ,mais tu as raison,il est chargé,là,juste 3 pans,ça va<br /> <br /> Ils ont de la chance tes chats,même celui qui vit dans la caravane.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> a bientôt
Répondre
N
Quel beau et douillet palais pour la cat's family ! Un lit pour toute la compagnie sous les yeux de chiens endimanchés ! Tous ces félins vont pouvoir ronronner à vos côtés pour vous remercier de tant d'attentions.<br /> <br /> La caravane est très jolie dans ses tons bohème: un endroit original pour se reposer, lire ou prendre un thé ! <br /> <br /> J'apprécie les cols que vous avez confectionnés et suspendus à des cintres dans votre ancien atelier.<br /> <br /> Ménagez-vous !<br /> <br /> Bon week end en famille
Répondre
J
j'aime tout!! et quelle organisation pour les matous,ils sont bienheureux ceux là d'avoir un jour croisé ta route<br /> <br /> Tu as tellement de choses et pourtant tout est toujours si en ordre,comme figé dans le temps.,j'adore<br /> <br /> Ce papier posé derriére la banquette,c'est parfait,tu crois que ça fera trop si je fais deux pans de murs?<br /> <br /> en tout cas,j'aime beaucoup,et aussi la caravane rose,j'en voudrais une,quand on sait dans l'état que tu l'as récupérée<br /> <br /> j'attend de voir le reste ,et les granges<br /> <br /> Bon week end a toi et bisous
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 952
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité