Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
29 juin 2015

Retour de chines....

Plusieurs brocantes ce week end,...

Levés de bonne heure,car sinon ,déjà qu'il n'y a pas grand chose,si on arrive vers midi,il n'y a carrément  plus rien d'interressant!! nous voilà tous partis en famille,juste a coté de la maison,dans un petit village,sans surprises,comme tout les ans....mais c'est a 2 minutes.....

j'y ai acheté une pergola en kit ,verte ,rouillée a souhait,mon mari m'avait prévenue!!!! la vieille dame m'a escroquée !!!! la pergola est impossible a monter ,vrillée,cassée et il manque des morceaux!je n'alais pas retourner la bas,pour me prendre la tête avec une vieille,et surtout pour 2e !!!!!

DSCN3806

 

 

Et mise a part la pergola pourrie de la vieille ??? et bien rien de ce que je cherche...

Nous voilà alors partis pour sauviat sur vige ,la brocante n'était pas indiquée,c'était dans un espéce de pré,il y avait 3 exposants!!!! décidement ,quelle organisation a sauviat!!!! je ne suis pas préte d'y retourner!!!!!!

Grrrrrr,j'enrageais!!! alors direction saint sornin leulac.....là bas,la brocante est comme d'habitude bien organisée,de nombreux stands....mais il y en a bien la moitié ,hélas,de jouets,layette et vétements!

Un seul stand vendait du digoin,mais fallait voir l'état de la vaisselle,le stand spécial "radin" ,des trucs pourris pas chers!!!!!

J'ai par contre trouvé des bricoles...

2e de boites en métal ,une trés vieille ,et une neuve en forme de camion....

DSCN3809

DSCN3810

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POur 4e ,une jolie boite en carton a décor de chats,qui contient deux mugs chats...article neuf ,qui coute assez cher en général a comptoir de famille....

DSCN3812

DSCN3814

DSCN3815

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la bricole ......1 coffret collector de jeux vidéos pour tom a 2e !!!!! un truc qui en coute 40 dans le commerce!

Sarah ,a refusé de descendre de la voiture,car la brocante était grande et elle avait mal aux pieds.....

elle a d'ailleur aussi refusé de descendre a la suivante!

 

Et puis alors que je désespérais de trouver ce que je cherche,mon mari me montre un stand.....un de ces stands ,vous savez,tenu par un "particulier" ,qui a de la marchandise de pro.....

En général,c'est même pas la peine de demander les prix....mais comme jusqu'a maintenant c'est devenu " denrée rare"....je prend le fer a friser et le fer a gauffrer ,et je me risque a demander le prix.....

aille.........!!!!! 5e pour l'un ,10 e pour l'autre!!!!!

fidéle a moi même ,je ne discute pas ,de toute façons,les pros vendent ça le double et jusqu'a maintenant ,je n'en ai pas trouvé pour finir ma collection!!!! donc pour 15e,un fer a friser et un fer a gauffrer les cheveux!!!!!! incomplets,car le monsieur n'avait pas les réchauds qui vont avec......

DSCN3807

DSCN3808

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça ,c'est fait...a rayer de ma liste!

Nous sommes repartis ,direction Nieul et son chateau.....Ben ou est la brocante????? elle était dans un stade,contrairement aux autres années,et il n'y avait pas beaucoup d'exposants! un bref coup d'oeil me dit qu'il n'y a rien....pour moi...car juste a l'entrée ,un stand de jeux vidéos!!!!!!

Tom se précipite ,encore des jeux pour 1e,et un grand coffret collector neuf emballé ,livre et son jeu vidéo pour 4e.....le prix est encore dessus ,40e en solde! tom est ensuite attiré par une console DS...il demande ,et m'appelle ,car il n'a plus de sous.....euhhhh,la console n'a pas sa boite,pas d'adaptateur....il manque le stylet,...le mois dernier on en a acheté une neuve,compléte dans sa boite pour dix euros! là le prix demandé est trop exagéré!!!! donc non......

J'ai été trés déçue par Nieul ,en général ,j'ai toujours trouvé des trucs sympas la bas.....mais là,vraiment rien que du gadget inutile,des jouets et des fringues ,(même pas beaux en plus)

Pas grand chose.....fera peut être mieux le week end prochain!

Sinon samedi matin,la bache commandée est arrivée,le bassin est terminé,il est en eau...les pierres ont été installées autour dimanche en fin de journée...y'a plus ka ,planter des fleurs...mais il fait trop chaud pour le moment......

Vous pouvez voir le bassin là ,cliquez dans la colonne a droite ,le blog de mes jardins de vivaces.....les jardins de la cat's house...

DSCN3805

 

Toujours samedi matin,une petite nouvelle a fait son apparition a la maison.....je ne sais pas si elle est en r'tard,en r'tard...mais elle court partout dans la maison.....j'avais peur de la réaction des chats...mais non,elle court aprés eux,et ils ont la trouille .....seul tigrou joue volontiers avec elle,ça court autour de la table ,puis brusquement tigrou va a contre sens et ils tombent alors "nez a nez"...elle stop,tigrou lui met un p'tit coup de patte sur la téte...et zou ,ça repart de plus belle.....

Elle grimpe partout,y compris sur le canapé!

Elle est kro kro mimi...toute douce,on dirait une peluche,je vous mettrais des photos demain....

DSCN3819

 

 

Samedi a 14h ,ils sont arrivés suite a mon annonce passée sur le BC,ils sont arrivés avec deux camions!!!!!!

Nous n'avons pas mis longtemps a charger et ils sont repartis chargés a fond!!!!! lol

TOUT le contenu de la grange a été vendu!!!!!!!

Si,si....(et bien sur que oui,je vais re remplir....mais il faut bien se débarrasser des fins de stock!)

La grange c'était ça..

104958094__1_

104958133

104958263

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et samedi soir,la grange c'était ça......

DSCN3822

DSCN3823

DSCN3824

DSCN3825

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilàààààààà.....Place nette,et la cagnotte des chats bien remplie!!!!!!!!

je vais chercher le grillage samedi avec mon mari.....parceque je ne peux pas porter les rouleaux toute seule!.....

Allez,je file sur l'autre blog vous mettre les photos du bassin et ensuite je vais acheter des gros sacs de terreau et d'écorces pour refaire les abords du bassin en entier.....

J'irais voir a mon retour vos trouvailles du week end

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pas pire la bas qu'ailleurs!!!! lol<br /> <br /> ma p'tite mag,je n'ai pas de "copain" aux billanges,a part Gaston et son frére....par ailleurs je n'ai pas d'ami(e)s chelous,,qui puent ,qui se font remarquer en permanence ou qui ressemblent a des clodos.....<br /> <br /> J'ai toujours vendu tout les ans,mes fonds de stocks,afin de ne pas trimballer la même marchandise..<br /> <br /> Je stock depuis déjà 2 ans,et je vois que tout les ans,il y a de moins en moins de marchandise,la copie a prit le dessus....<br /> <br /> Ce n'est pas la bloggueuse de bourgogne,...celle ci est déjà venue passer quelques jours a la maison,mais tu ne la connais pas....J'aime la canicule,j'adore la chaleur!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il y a des endroits ou il y a "concentration"....et aux billanges,il ne manquait plus qu'une mamie escroc! tout le reste y était.<br /> <br /> l'an dernier,je me suis faite escroquée la bas,par un gars ,qui avait une pleine grange de brocante,Un vrai "faux" particulier,<br /> <br /> J'y suis allée vers 9h,il n'y avait rien,a part ton "copain",mais je le sens pas,je le trouve chelou.<br /> <br /> du coup déçus on est rentrés direct<br /> <br /> Bien contente que ton stock soit parti,remarque tout les ans tu ne galére jamais pour tout vendre!<br /> <br /> Et tu as raison,refait un stock,et attendre c'est le bon truc,comme d'ici deux ans,il n'y aura plus rien du tout,a part des "pros" aux prix exorbitants.<br /> <br /> Ton bassin est super,de toute façon ,tout est super! même le lapin peluche<br /> <br /> Fais attention,aujourd'hui,c'est la canicule! et pour plusieurs jours!<br /> <br /> J'ai hate de voir ce que la blogueuse va t'envoyer ,je ne la connait pas,a moins que ce soit celle de bourgogne,venue chez toi en week end ,avec mari et enfants.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
sympa la vieille!!!! et super pour ta grange, tu vas pouvoir remplir de nouveau et tes cats seront ravis de leur nouvel air de jeux! bisou
Répondre
M
pour Nieul Val, en fait le vide grenier dont tu parles et qui est dans le bourg c'est le 30 aout!!!!<br /> <br /> celui là c'est une 1ére!!! au stade , eh oui ,le maire a changé donc y a des nouveautés!!!!<br /> <br /> j'y suis meme pas allée en +...........donc apparemment je n'ai rien raté!!! <br /> <br /> tout est nikel chez toi!!!! bises
Répondre
M
Et bien ,moi j'ai trouvé toutes ces brocantes nulles ,comme toutes les autres,il n'y a plus rien chez nous!<br /> <br /> Bien contente pour la vente du contenu de la grange<br /> <br /> (alors tu es riche?) <br /> <br /> un lapin nain nounours.je sais,j'ai vu ,sarah a déjà posté des photos sur facbook,du coup,a la maison,ils en veulent aussi un!<br /> <br /> J'ai bien regardé je n'ai pas vu de fers a friser les cheveux,dis donc ,ils vendent ça cher!<br /> <br /> Je vais voir ton bassin.<br /> <br /> reste zen quand même! bises
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 947
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité