Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
9 juillet 2015

Lundi,j'arrête!!!!!!!!

Coucou

Je suis bien toujours là,mais quelque peu "débordée" ,sinon tréééés occupée.....

Hier,depuis tôt le matin,nous sommes partis en "shopping".....la tournée "des grans ducs"...lol,qui m'a explosé la CB.....

en premier ,achat des fournitures pour la rentrée pour mon collégien et mes deux lycéens...aîiie,cout total....167e......mais j'ai comme a chaque fois acheté du rab,on ne manquera pas en cours d'année de quoi que ce soit,et il y en aura pour l'an prochain !!! je fais toujours un "roulement"....

images

 

 

Mais ça fait "mal" quand même!!!!!!!

Ensuite direction le royaume du jeu vidéo...pour tom.....qui a largement dépassé son "quota" dépenses du mois.....lol

images__11_

 

J'ai "peur" a chaque fois...lol,mais c'était les soldes et mon collectionneur de consoles et jeux vidéos a été trés raisonnable...

4 jeux vidéos et une manette// 25e..

oufff,ça va

 

 

 

Nous sommes allés manger.....faut bien manger.....

Entre temps sur le portable de sarah,la nouvelle est enfin arrivée,SArah a son brevet !!!!! youpppiiiiii......parfait ,mon kévin a eu son bts,sarah son brevet,tom passe en 4éme.......normal que tout le monde soit récompensé...

Donc,il faut bien que les gars se fassent une raison,shopping avec Sarah.....

images__10_

 

 

Les gars sont rapides,t shirts ,chemises,bermuda,jean's......sarah,jean noir ,débardeur,accessoires cheveux,bijoux.....et puis dans le magasin entre deux tenues ,elle me demande,je peux me faire teindre les cheveux?...

là aussi,j'ai peur...de brune,elle est passée a blonde...avec sa nouvelle lubie japan expo,je me suis dis,elle va me demander des cheveux bleus,roses ou verts......

Non,elle veut redevenir brune.....saaage décision que j'approuve......allez quelques dizaines d'euros plus tard revoilà une brune.......

Mais avant tout ça,ça faisait 2 jours qu'elle était en plein tri,dans ses armoires,portants,commodes,vestiaires répartis dans deux piéces.......trop.de choses!!!!...ah ben ,je sais,c'est moi qui paie....

 

femme_dressing

 

Depuis le rez de chaussé ,je l'entendais pester ,appeler au secours...lol,m'man aide moi,y'en a trop.....je sais ,c'est moi quipaie..... je paie,tu ranges et tu tries......comment veux tu que je sache ce que tu gardes ou pas????? c'est a toi de trier....

tout ce que tu n'as jamais porté ou 1 fois,ce que tu ne met pas,ce que tu ne mettra jamais...zou,dans des paniéres...les paniéres en bas,tu fais des photos,tu crées un blog et tu fais un vide dressing virtuel...ou un vide grenier.....

"ahhh,non,pas de vide grenier,comment ça va me prendre la tête,entendre chouiner pour des fringues a 1 ou 2e,vu le prix qu'ils ont coutés.....

et pendant deux jours et elle n'a pas fini,elle a trié ,repertorié,prit des photos et crée son blog vide dressing.....fringues,accessoires,déco,ect.....mais elle est loin d'avoir fini!!! lol

si vous voulez voir son blog ,c'est là 

Le vide dressing de Sara'h

Je vide mes armoires bien trop pleines.....parceque j'en rachéte tout les mois des frignues pas chers,des accessoires ,et plein de trucs de fille

http://ledressingdesara.canalblog.com

SDC15845

SDC19076

images__13_

 

 

 

 

 

 

Et ça représente a peine 1/4...mdr,il reste la friperie du deuxiéme a vider......

je vais l'aider,nous aurons fini ,je pense samedi!

plusieurs copines lui ont déjà réservés des trucs.....

Vu le prix que j'ai payé un simple débardeur ,en solde ,en plus hier,ça va se vendre vite.....

Le projet friperie ,ne verra pas le jour dans mon village

Mon mari a raison,je vais me "taper" le meilleur du pire" avec des fringues a 0.50,1 et 2e......des cassoss ,des pleurnichards...ect....et même a ce prix,des mauvais payeurs.....ça va tout détourner pour ne rien acheter....donc autant tout revendre par ce biais ou en lot pour une friperie en ville......

Et Kévin ???? mon pompier de fils ,aprés moults et diverses activités,vient finalement de trouver son bonheur,bonheur couteux.....aller faire la guéguerre dans les bois a quelques kilométres de chez nous...l'air soft....

Il faut acheter une licence ,et le matériel réglementaire,tenues,protections et "armes".....pistolets,mitraillettes...ect.....comme il a eu son BTS,pour ma part je lui ai donné de l'argent pour repasser son permis.....et donc l'argent gagné de ses petits boulots  part dans cette activité....

52122936cat_airsoft_jpg

images__12_

 

Il y a bien quelques magasins sur limoges,mais peu...et trééés cher!!!!! alors ,il a passé commande en...pologne!!! mdr

je vous ferais voir les "armes" ,c'est impressionant!

Hier,il s'est trouvé des tee shirts et des chaussures de randonnées,,c'est moins lourd pour courir dans les bois que les ranger"s...

C'est assez physique comme activité..

Je n'aime pas particuliérement le "concept" ,mais bon,....c'est un jeu vidéo en réel...enfin presque,car les armes ,heureusement ne tuent pas!(mais ça fait des gros bleus si tu te fais tirer dessus! d'ou les protections adéquates réglementaires!  kévin est un adulte,ça compléte en activité physique ,l'entrainement pour les pompiers.....

Il faut bien avoir des activités ,des passions,des hobbies,il n'y a rien pour les jeunes!!!!!!

J'avais proposé plein d'idées ,et des projets,mais ici ,la réactivité équivaut a celle d'un bigorneau.....donc je ne me tracasse plus,mes enfants a moi,ont ce qu'il faut,vont au cinéma,ont leur salle de sport,leur piscine,,pratiquent des sports et des activités,nous allons au skate park,a la patinoire,au mur d'escalade,faire de l'accrobranche,visiter des musées,des expos......les gens n'ont qu'a se bouger un peu et se débrouiller!

"çaaa coute cher"...ah ,ben oui, tout a un cout,tout coute cher.....aprés ,y'a qu'a pas faire de gosses si on peut pas s'en occuper et les alloc,c'est pour les gamins,pas pour aller s'acheter des clopes!!!!!

Il faut absolument que nous ayons terminé le "grand tri"......et que nous rassemblions les choses par piéces et par théme...les dizaines de jeux de société seront rangés au deuxiéme...,dans le bureau de sarah,il ne devra y avoir que son bureau,sa télé,et dans les bibliothéques,que des livres et des dico.....il y en a partout!!! anglais,allemand,espagnol ,latin,italien.....

une des chambres du deuxiéme étage regroupera tout les jouets collectors,qui sont dans leurs boites d'origine....la petite chambre noisette deviendra une salle d'archive...lol,papiers a archiver,anciens cahiers et dessins d'école....le musée des cadeaux de féte de péres et féte des méres......

Il va falloir aussi trouver une solution pour les dvd,des centaines de dvd,..l'idéal serait une vidéothéque.....une trés grande bibliothéque rien que pour les dvd.......heureusement la maison est immense,mais il y a tellement de choses!!!!! 16 piéces bien garnies et le grenier prét a craquer!!! 

Kévin est parti en intervention "pompier" (en ce moment ça n'arréte pas ,jour et nuits),mais j'ai listé hier,comment procéder au tri et au rangement....

t_l_chargement__9_

 

D'ailleurs les loulous sont déjà au boulot...moi ,je continue a débarrasser le grenier et dieu sait s'il y a des choses!!!!!!!

pas la peine de garder ce qui ne sert pas!

3141998020_1_4_TcnYyKgA

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez,je file dans mon grenier,je reviens lundi vous faire tout bien rangé.....dimanche je vais chiner en brocante.....

et mon mari va peut être enfin faire ce que je lui demande,trier et virer aussi tout les outils qui ne lui servent pas!!!!!

Lundi j'arréte,je me met aussi en vacances...tout sera bien rangé,en ordre,dehors comme dedans,bien propre....je me "repose" ,blog en pause lundi.....

passez un bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super,j'étais au courant pour kévin et tom,bien heureuses que sarah ai eue sin brevet! de toute façon,c'était couru<br /> <br /> Tu as bien raison,ne te tracasses pas pour les autres,ils n'ont qu'a se bouger! et sortir leurs gosses au lieu de bouffer les aloc<br /> <br /> Il n'y a rien chez nous pour les enfants,moi aussi comme toi,je me bouge et moi aussi je paie les activités,pour la friperie ton mari a raison,rappelle toi avec ton assoss ,ça n'a rien apporté de bon,tu veux aider et tu n'as que les opportunistes ,rapias et autres qui rapliquent et quand aux mercis pour ton aide,faut rien attendre ici<br /> <br /> Ménage toi un peu ,calmos sur le rangement et le tri<br /> <br /> allez,c'est l'heure on va bientôt partir<br /> <br /> bonne vacances <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
félicitations a tes trois enfants, c'est bien pour eux et pour les parents aussi!! pour moi pas de brocs dimanche, enfin je ne pense pas, le tour de France passe chez moi , c'est bien ma veine!! barrages partout!! quelle poisse, en plus j'ai horreur de ça!! alors j'irai voir tes chines, lol<br /> <br /> bisou et bon week end
Répondre
M
Félicitations pour ces 3 jeunes diplômés et quel plaisir pour les parents !<br /> <br /> Bonnes vacances à tous, à bientôt donc avec plein de choses à nous raconter.<br /> <br /> Je garde mes petits enfants sur juillet, puis dernière semaine d'août nous irons passer une semaine à la mer en Loire Atlantique, ça fait xxxxx temps que ça ne m'est pas arrivé.<br /> <br /> Et que devient donc le projet chatterie ?<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Avant tout, félicitations à tes trois "bébés", ils ont tous bien bossé !<br /> <br /> Ton fiston va sûrement revenir bourrés de bleus, lol ! Mon homme fait de temps en temps du Paintball et reviens toujours marqué de partout, hihihi, alors je n'imagine même pas avec l'Air Soft !<br /> <br /> Ah enfin tu vas te reposer !!!! Reposes toi et profites des bons moments !<br /> <br /> Mille bisous
Répondre
L
Félicitations à tes loulous pour leurs bons résultats scolaires, les vacances peuvent vraiment commencer. Je trie aussi chez les jumeaux mais pour tout passer dans la chambre d'à côté pour le petit loulou, il grandit lui aussi.<br /> <br /> Ta jolie Sarah s'est bien débrouillée avec son vide dressing virtuel, dommage de n'avoir que des garçons, il y a des choses sympas.<br /> <br /> Bon courage pour ton rangement.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 930
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité