Beaucoup de kilométres,pour pas grand chose!! c'est rageant!

Dur de trouver quelque chose sur les brocantes,même tout les pros et gérants de dépots vente que je connais n'ont pas de marchandises qui "rentrent"...il n'y a plus rien!

Des stands de vétements,de jouets,d'articles de puériculture,ou de décos achetées en solderie...on ne trouve que de ça! sinon des particuliers qui vendent leur vaisselle dépareillée,sans aucun interét! quand la vaisselle est ancienne,elle est dégueulasse ,ou avec de gros éclats,fendue....y'en a qui doute de rien, a vouloir revendre de la merdouille pareille!

Quand les stands valent le coup,les prix sont effarants!

Les organisateurs de vides grenier sont responsables ,du déclin progressif des brocantes ,et du fait que les gens ,les chineurs n'ont même plus envie d'y aller,sur les manifestations soit disant de particuliers,a chaque fois,la moitié sont des pros avec des prix inabordables! sinon ,les objets en vente ne sont  surement pas sortis du grenier.....il y a un manque évident de controle des organisateurs!

Quelques trouvailles quand même pendant mes vacances ,des achats entre 30 et 3e......mais je n'ai hélas pas la "chance" de trouver de jolies choses a 0.50e.....pour ce prix,chez nous vous avez un personnage de kinder....et encore! 

DSCN4560

DSCN4559

DSCN4561

DSCN4563

DSCN4564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis ...sur un vide grenier en périgord...encore une console ,une rétro gamer,du vintage,des jeux vidéos de wii,de xbox,de nintendo 64.....Deux supers petites pinces a sucre de dinette...chinées pour 0.40e les 2!!!!!!! 20centimes la pince...je lui ai fait répéter deux fois!!! un médaillon fin ,cadre porte photo et un nichoir......

DSCN4950

DSCN4953

DSCN4955

DSCN4954

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brocante de fromental ,autour du chateau...

50 exposants de tout et n'importe quoi!!!!! donc rien,a part des plumes de paon,une 50 aine pour 3e,installées dés mon retour dans un ancien vase dans la salle a manger

DSCN4991

DSCN4992

DSCN4993

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction ensuite la brocante de bénévent l'abbaye,hors département ,en creuse.....

En général ,il y a du choix...les temps changent

Cette manifestations comme les autres décline....mais j'ai trouvé quand même quelques bricoles....Vieux objets en fer  rouillés a souhait,patére a décor romantique en médaillon,vieux journaux,hirondelles sur un fil de fer,hirondelle en tôle émaillées! 

DSCN4986

DSCN4987

DSCN4988

DSCN4990

DSCN4995

DSCN4997

DSCN4998

DSCN4999

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin encore un maigre butin,ce matin..

DSCN5005

DSCN5008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans 1 mois ,ce sera fini les brocantes chez nous,et il n'y aura rien eu de "transcendant"!!!

Peut être en dépot vente ou en salle des ventes?????