Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
26 novembre 2017

Message Important

Il faisait froid ,trés froid la nuit derniére .....

Comme vous le savez ,j'ai passé une année difficile, et comme vous le savez, quand tout va bien ,nous avons des amis ,mais quand tout va mal ,trés souvent ces "amis" s'envolent comme une nuée d'oiseaux effrayés......a nouveau ,le ciel s'éclairci et je vois enfin le "bout" du tunnel .....mes enfants sont restés unis et ames cotés, ils ne se sont jamais plaint ,nous avons fait face au décés de leur pére et a la méchanceté gratuite de certains, nous avons affronté la réalité et traversé le "désert".....

Je n'en sors pas aigrie....et pour preuve...la semaine derniére ,j'ai proposé mon aide pour les plus démunis et dans la détresse....puis hier ,on est venu me chercher ,je suis allée faire la collecte pour la banque alimentaire dans les supermarchés, vous savez ,ceux et celles avec un gilet orange fluo , qui agace, a qui on n'accorde pas un regard ou a qui on répond "encore une soeur marie thérése qui n'a rien de mieux a foutre! t'as pas de vie?".....si ,si ,j'ai une vie et deux enfants.....des problémes aussi ,des animaux a nourrir....des hobbies, des passions ,....bref si,;si je suis occupée ,je ne suis pas riche ,mais le temps c'est gratuit ,l'attention ,l'écoute et un mot gentil aussi ça coute rien!.....essayez , vous verrez ,on a froid ,on nous parle mal.....

Comme excuse ,on entend "ouais c'est pour les étrangers!" ...non ,ça c'est l'excuse pour mieux se regarder dans le miroir,pour cacher sa honte.....

j'ai déjà pas les moyens moi même.....pipeau....avec deux paquets de vermicelle et une boite de kub, ensuite on sert de la soupe chaude a 8 a dix personnes dans la rue! et il y en a pour  a peine 3e! donc même si vous donnez un paquet de nouilles ou une boite ,c'est déjà beaucoup!!!! et ça tout le monde peut! bien sur que si!!

et surtout ne renvoyez pas paitre le bénévole qui est là ,qui vous tend le sac , .....sinon essayez le bénévolat....

Bref ,j'ai passé 3h a la collecte et j'ai vu le vrai visage des gens ......puis dans la nuit et le froid , j'étais gelée,je suis allée donner soupe chaude et soins aux sans abris...et stupeur ,j'ai vu des enfants!!! plusieurs enfants , dont un petit bout d'a peine 3 ans!!!! qui vit et dort dehors! et ça c'est insoutenable! je n'ai eu qu'une envie l'emmener chez moi.....mais on ne peut pas.....bien sur je sais qu'il y a des sdf ,par chez moi en ville,je ne vis pas dans un monde utopique de bisounours,mais je n'ai jamais vu d'enfants dans ma région a la rue.....

je ne me suis jamais sentie aussi impuissante!j'ai beaucoup pleuré et je n'ai pas dormi de la nuit! le souci est que nous sommes collés par des "indésirables" ,en "bleu" ,et ils font peur ,alors que nous ,nous sommes là pour aider.....résultat ,ils fuient....ceux qui sont mineurs ou avec enfants , ceux qui n'ont pas de papiers ou on fait des bétises..... les femmes avec enfants ont peur qu'on leur prenne leur enfants.....

j'ai fait ce qui n'est pas autorisé, revenue sans gilet fluo ,sans indésirables......j'ai mis les petits au chaud dans ma voiture ,avec la musique et une boite d'un kilo de crottes en chocolat.....j'ai discuté ....et j'ai essayé de mieux comprendre.....on ne veut pas aller au foyer car ils ne prennent pas les chiens...et quand on a des petits ,on a peur qu'on nous les place.....rien n'est fait correctement ,ni pour mettre en confiance....bref ,je fume ,et si au lieu de mettre 15e dans les cigarettes,.....le choix est vite fait.....15e de courses au supermarché avant qu'il ne ferme et tout  ce qui me reste comme monnaie ,distribué.....

je reviendrais.....avec des vétements chauds pour la petite ,une couverture.....bref ,je reviendrais .....seule....elle sait ou et quand! on ne voit pas la petite la journée car elle la cache dans une cave.....

Je vous demande juste ,donnez quelque chose , au supermarché ,même juste un paquet de nouille,ça coute 60 centimes! j'y étais et je vous assure qu'il y a besoin,partout ,dans tout les centres ,dans toutes les villes! si vous ne me croyez pas ,donnez deux ou trois heures de bénévolat pour aller aux maraudes,vous verrez ce que personne n'a envie de voir! comme hier ce vieux chien couvert de tiques qui va pas tenir l'hiver,qui sert de couverture et de soutien a ce vieil homme qui lui aussi ne va pas tenir l'hiver et qui lui aussi est couvert de tiques sur le visage.....si ça ça vous coupe pas l'envie de vous goinfrer et de surconsommer a noêl...si vous ne vous sentez pas concernés et bien.....allez au diable!

t_l_chargement

La collecte alimentaire se fait en deux fois ,dans l'année sur deux ou trois jours....

la nourriture constitue un stock pour l'année,complété par l'état,et se retrouve distribuée aux sans abris et aux plus démunis....je vous garanti que c'est trés organisé et trés controlé. si on demande en ces périodes de fin d'années, c'est qu'en cette période ,les gens sont dans la surconsommation et qu'il y a plus de fréquentation dans les grands magasins, les grands magasins eux mêmes qui nous accueille donnent également....

Qu'est ce que c'est que deux euros??? ça fait dison deux paquets de nouilles et deux boites de conserves les moins  chers....

Quand vous donnez directement les vétements que vous ne mettez plus a la croix rouge, ils les revendent de 50 centimes a deux euros et l'argent de ces ventes sert pour la distribution de nourriture.....

si vous dites ne pas avoir confiance dans les associations, ce que je comprend ,rien ne vous empêche de cibler ou se trouvent les sdf, il y en a partout et d'aller directement leur donner a manger, une couverture ,voir même de leur proposer votre abri de jardin.....toute aide,même qui peut sembler farfelue est une bonne initiative....dormir dans un abri de jardin ,une épave de voiture ou une grange c'est mieux que d'être dehors dans le froid glacial ,les courants d'air ou l'humidité.......je suis revenue seule dans la nuit...la preuve, ils ne mordent pas et personne ne m'a agréssée.....bien au contraire...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai pas de solutions,je ne suis pas magicienne, et puis il y a des lois,et beaucoup d'aides,alors ,si il demande de l'aide il en aura ,mais on peut pas l'obliger,bises
Répondre
B
Re coucou ,la encore bravo! peu de gens se mobilisent hélas!<br /> <br /> Et ce jeune "ben" alors?tu as trouvé une solution pour lui?<br /> <br /> Dommage que la vie ne te rende pas tout ce que tu fais pour les autres,quand je repense a tous les gens que tu aides ,tout les jours, la patience que tu as eue et que tu as encore!<br /> <br /> J'ai lu aussi que tout se passe pour le mieux avec la jeune fille qui est actuellement placée chez toi, de toute façon ,elle ne peut que être bien avec toi! la encore chapeau , c'est aussi une super initiative ! bisous a vous trois et a la demoiselle
Répondre
M
en 2017 c'est honteux!<br /> <br /> et les gens hélas, val,ne sont pas comme toi , les gens ne pensent qu'a eux le plus souvent!<br /> <br /> pour te connaitre ,je me doute que pour toi c'est un déchirement,gros boisous a toi et a tes enfants ,Bravo pour tout ce que tu fais tout les jours
Répondre
L
Belle initiative généreuse, des enfants à la rue, c'est terrible, ça l'est déjà pour les adultes, alors pour des bouts de choux ....<br /> <br /> Je donne lors des journées de collecte, les vêtements des loulous aux restos du coeur dans l'année mais on pense souvent aux pâtes, riz, conserves ou autres denrées non périssables mais on oublie les bb, les couches, les petit pots, les boites de laits et ceux de croissance pour les plus grands, ça coûte vraiment cher pour une famille et difficile d'en faire l'impasse.<br /> <br /> Et en passant par les restos du coeur, tu crois que cette maman avec son bout de choux ne pourrait accéder à un hébergement, ils ont des assistantes sociales qui peuvent les aider pour ça et leurs papiers aussi sans pour autant les déclarer aux services sociaux officiels ?<br /> <br /> Bisous à toi et à tes loulous.
Répondre
L
bravo ma val ,tu es vraiment une fée ,moi ,je n'oublie pas tout ce que tu as fait pour moi et tout ces mois que j'ai passée hébergée chez toi ,<br /> <br /> je t'embrasse et concernant ce projet de famille d'accueil ,alors? ça en est ou?
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 951
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité