Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
5 décembre 2017

A propos de.....famille , d'accueil ,.....

10696372_376382345888811_2190198343984679575_n

J'ai bien lu les nombreux messages que j'ai reçu, alors ,famille d'accueil,ça ne se fait pas comme ça, vous pensez bien qu'on ne confie pas des enfants a n'importe qui ,encore heureux, ça suffit bien que n'importe qui puisse en faire,en faire c'est si simple, les élever et les éduquer c'est pas la même chanson! j'ai signé un contrat avec un organisme gouvernemental qui dépend du ministére de la justice et des affaires sociales,vous pensez bien qu'ils se renseignent avant ....les enfants sont placés pour des durées variant entre 5 et 8 mois,avec l'accord de leurs représentants légaux ,car ces enfants ont des parents ,mais des parents pas en mesure ,pour une raison X  ou Y de s'occuper d'eux

Il y a un suivi  également bien sur....On vient chez moi deux fois par semaine ,pour un bilan régulier et prendre des nouvelles de ou des enfants.....

Dans famille d'accueil ,il y a famille et accueil....il faut être une famille saine ,équilibrée être une mére aimante ,affectueuse,mais qui est capable de poser aussi des limites, qui puisse donner l'exemple...ne pas avoir bien sur de casier judiciaire, ne pas boire, ni fumer, ne pas se droguer,avoir une maison propre et bien tenue ,de l'hygiéne et faire a manger correctement,la mairie et la gendarmerie de votre domicile sont bien sur contactées, bref autant dire qu'il ne faut rien avoir a cacher , être ""propre sur soi et dans sa tête"....et avec tout ce qui m'est arrivée,je suis plus qu'équilibrée ,sinon je ne serais plus là pour vous donner de mes nouvelles,je gére, j'ai toujours tout géré ....

il y aussi le mot accueil , alors si on n'est pas une famille saine, équilibrée ,en bonne entente ,et qu'on n'est pas capable d'assurer un accueil correct ,autant dire que c'est pas la peine! j'ai une vie sociale riche et beaucoup d'ami(e)s ,je ne rechigne pas au travail ,je tiens ma maison ,les terrains ,et j'assure l'éducation de mes enfants..,une enquête de voisinage et auprés de ma mairie confirme que mes enfants sont polis ,corrects ,propres et bien élevés, ne trainent pas la rue......j'ai bien sur été invitée a parler de mes méthodes d'éducations ,du réglement intérieur de ma maison ,et de ce qui m'est arrivé et ce que j'en pense,je ne suis ni raciste ,ni homophobe....je n'applique aucunes simagrées de religion... tout ceci a été bien noté et jugé adapté a l'éducation d'enfants dans le besoin....on a tous besoin d'une mére qui assure ,d'une famille ,nous on sait ce que ça donne quand il n'y a pas de famille, pas de tolérance ,une absence affective et pas de vie sociale ,pas de dialogue....,j'aime mes enfants ,j'aime leurs moitiés ,j'aime ce qu'ils aiment....je priviligie le dialogue ,je suis trés accueillante ,nous lui avons présenté nos amis ,tous nos voisins ,ami(e)s et ma famille.....et les commerçants du village avec qui je m'entend aussi trés bien.,elle constate qu'une vie sociale est interressante et enrichissante ,et que le dialogue est indispensable ,on ne peut pas rester replié sur soi ,dans son coin et n'aimer personne, ou alors on est un ours ou un psychopathe!

Il y aura bien un marché de noêl a l'atelier et ici par correspondance ,et une partie des ventes sera destinée a la jeune fille actuellement placée chez nous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toutes mes félicitations ! Je suis ton blog en silence depuis des mois et je l'adore, tout particulièrement pour ton franc parler.<br /> <br /> Moi, mon agrément de famille d'accueil m'à été refusé sous prétexte que je vis seule et que cela pourrait nuire à l'intérêt supérieur de l'enfant. Mon expérience de maman de deux garçons et mes années d'éducatrice en centre n'ont pas convaincu ces dames !<br /> <br /> A l'occasion , viens visiter la Lozère. Y a des flèches à la PMI !<br /> <br /> Amitiés et bonne continuation.
Répondre
M
ça ,c'est sur que ça se fait pas comme ça! je n'ai aucun doute sur ton aptitude a inculquer de belles valeurs a cette jeune fille, a propos de facteur qui en plus de distribuer le courrier ,distribue ses propos calomnieux...on a deux attestations pour toi! promis ,on a rien demander, c'est ma voisine qui en marre et qui a décidée de faire quelque chose.on en a tous marre nous aussi de ces gens là!<br /> <br /> on te trouve bien patiente,mais il est vrai que tu as toujours été d'une patience a toute épreuve<br /> <br /> C'est le job parfait pour toi, du coup vous restez a la jonchére?<br /> <br /> bisous
Répondre
L
tu m'étonnes, c'est pas si simple de gérer des enfants ,surtout des ados rebelles! moi ,je ne pourrais pas,elle est bien mignonne et a l'air de beaucoup t'aimer!<br /> <br /> tu es juste et je suis sure que avec toi ,tout ce qui lui déplait en temps normal va passer comme une lettre a la poste! (tant que le facteur ne détourne pas le courrier!!! mdr) j'en rigole encore....moi ,mon facteur fait son job ,il me dépose mon courrier, sans me raconter sa vie ,et encore moins celle des autres, mais bon ,quand en face ,on a de la commére et bien on a le bon auditoire,normal !<br /> <br /> bon séjour a ta ""fille" hollandaise...bon noél a vous tous ,je passerais bien sur te faire un bisou et apporter des chocolats aux enfants,ou sinon ,je leur envoie une carte!!! mdr<br /> <br /> bon week end a toi ma grande
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 775
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité