Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
10 janvier 2018

INFOS de L'atelier

10696372_376382345888811_2190198343984679575_n

 

 

Pour tout ce qui concerne l'atelier de Mélusine

**brocante,décoration,créations textiles ,home staging,relooking ,et customisation**

Les visites sont sur rendez vous,les rendez vous se prennent par mail en cliquant sur "contactez l'auteur",les photos et textes ne sont pas libres de droits,et entrainent des poursuites judiciéres selon les articles de la loi LCN ,qui régit et protége les données personnelles présentes sur le blog ,les sites de vente et la boutique internet

pour la question concernant l'accés au site des chantiers de relooking intérieur /extérieur et a la boutique de vente ,l'entrée est payante ,il faut s'abonner et payer ,ce qui évite d'avoir du piratage informatique ,des capture d'écran, des vols de photos, et des indésirables,de plus vous n'êtes redirigés sur les sites que si vous êtes dans le fichier informatique "clients" c'est géré automatiquement ,pas par moi,mais par un programme spécifique

La plupart des messages sont automatiques ,transmits par les "news" si vous avez coché la case et accepté les conditions lors de votre abonnement

le cabinet de curiosités n'est plus ouvert a la visite depuis 2014

Il n'y a plus d'ateliers enfants depuis la même date(les ateliers étaient gratuits, mais certains enfants ont subis de graves manquements éducatifs et certains parents me prenait pour une nounou gratuite)

Le blog et tous les sites sont équipés d'un "mouchard" qui géolocalise les visites reléve les numéro IP,le serveur et toutes les données de votre ordinateur ,de votre I phone,ect...dés lors que vous vous connectez ou que vous laissez un commentaire,ceci en cas de dépot de plainte ,si cela devait arriver...(toutes les blogueuses et bloggueurs le savent) je garde copie de toutes les commandes, les messages et les commentaires qui arrivent sur la boite mail ,ce n'est jamais ma boite personnelle ,car chaque site ,blog ou boutique a son adresse mail indépendante et différente (vous n'avez donc jamais mon adresse mail)

** les blogs "jardins"

le blog des jardins de la cat's house" et régi par les même conditions et traite de sujets différents

..le climat ,le milieu rural ,les animaux ,les jardins, les fleurs,les arbustes, l'environnement,la condition animale...

..les jardins ne sont plus non plus ouverts a la visite depuis mon opération ,je n'ai jamais vendu ni animaux ,ni végétaux..le dernier troc plante a eu lieu en septembre 2018

Le blog des chantiers "maison et jardins" est désormais payant ,il fait office de catalogue et présente les travaux éffectués chez les clients,intérieurs ou extérieurs ,ainsi que les créations de l'atelier (utile en cas de non paiement,ou de copie,ou vol de photos)

***je chine pour vous*** est toujours d'actualité ,je chine pour mes clientes et mes ami(e)s;quand je trouve enfin ce que vous cherchez, je vous envoie les photos et le prix,si vous êtes ok ,je l'achéte et je vous le revend au même prix ,je ne fais pas de bénéfice, vous remboursez juste les frais d'envois si je dois l'envoyer ou la livraison...c'est un service uniquement

ACHAT ET VENTE // j'achéte et je revend des objets d'occasion,de la fripe, collection et maintenant des consoles et jeux vidéos vintages ou récents

je paie par chéque uniquement (pour la traçabilité)

il faut me présenter une carte d'identité,et remplir le formulaire en vigueur//car oui ,il y a des poursuites quand on vole ,mais aussi quand on achéte des choses volées,même si on n'est pas au courant,....sauf que si on  tout bien fait en régle ,avec copie d'identité et formulaire rempli,on n'a bien moins de problémes ,et il faut bien souvent se méfier,....les escrocs et voleurs n'ont pas un panneau qui clignote pour nous prévenir

je ne prend pas de dépot vente

**je vend a l'atelier ,//boutique éphémére //journées de vente flash

**ventes associative ,au profit des animaux ,ou d'une association

**ventes par correspondance,alors régies selon les conditions habituelles de la vente par correspondance,paiement par chéques uniquement ,colis envoyés en collissimo uniquement,et le colis part aprés l'encaissement du chéque ,les articles ne sont ni repris ,ni échangés et il n'y a pas de conditions de rétractation

pas de vente d'animaux,ni de végétaux,ni de fruits ou légumes, oeufs ,conserves ,confiture,ou autre....on me demande souvent ,mais pour ça il faut répondre aux normes sanitaires spécifiques,ect..

Je ne fais pas de devis gratuits

Dorénavant ,il n'y a plus de paiements échelonnés,la somme est juste divisée en deux ,une partie payable immédiatement et le solde a la fin,plus de "cadeaux",sauf pour les clientes habituelles avec qui il n'y a jamais eu d'incidence de paiement

BENEVOLAT //

**les couvertures et couettes usagées sont toujours a déposer a l'atelier, elles sont collectées pour la spa

**vétements ,puériculture,jouets,,sont remis a la croix rouge,ou au secours populaire ou sur le groupe de don "facebook"

AMI(E)S FREEGANS //CONSOMMER AUTREMENT

Bonjour a tous les nouveaux et nouvelles ,certains sont aussi ici

ils arrivent du forum ou de la page facebook ,c'est bloqué pour le moment (et c'est en mode ""fantôme"" ,les freegans savent de quoi ils retournent ,sinon on se retrouve avec des profiteurs),je suis désolée, quand j'ai crée ça au début nous n'étions pas si nombreux ,toutes celles et ceux qui sont en attente seront redirigés bientôt,parceque il y a un nombre a respecter et comme il est déjà arrivé en si peu de temps au quota imposé et bien ,y'a plus de place,mais je cherche une solution....il y en a des adeptes décidément,mais on vous a redirigés ici en attendant,j'essaierais de faire en attendant ,un post "bon plan" //récup ,ou troc ici de temps en temps le temps de trouver une solution

!!!A ce sujet ,on cherche des vétements de bébé,soit a déposer a l'atelier ,soit vous lui envoyez directement,parcequ'elle est pour le moment dans un foyer ,étant mineure et seule avec son bébé !!!!!

Messages//je traite toutes les demandes ,même les farfelues,mdr,..je lis bien tout vos messages, mais j'ai beaucoup d'activités,et comme si j'en avais pas asssez, me voici depuis deux mois et demi "famille d'accueil" et c'est aussi beaucoup de travail et de contraintes,la maison a toujours 16 piéces, c'est beaucoup de travail,mais je dors aussi et j'ai une vie privée....donc c'est pour ça aussi que j'ai restreint certaines choses...,1//stop ne me refourguez plus d'animaux ,on affiche complet!!!,2//les jardins ne seront plus ouvert a la visite 3//pour les parcs et jardins ,c'est fini ,mais je vous donne l'adresse de mes amis par mail,en privé qui sont a leur compte dans cette branche..je vous les recommande  4// débarras de maisons ,je ne peux plus depuis mes opérations, mais je travaille toujours avec ertaines agences immobiliéres de la région ,j'ai donc beaucoup de propositions, je donne les tuyaux a un ami brocanteur et a un couple de jeunes freegans pour la ferraille,si vous voulez un débarras gratuit ,je vous donne leur nom en privé, eux ,ils sont surs et travaillent vite et bien,et c'est gratuit! et enfin prenez en compte que je cumule 3 activités commerciales en même temps que le bénévolat et le reste ,donc ralez pas si je répond pas dans les 5 minutes,parceque je ne vis pas dans mon bureau h24 sur l'ordinateur...

xxxx Pour entrer dans la ronde du marché freegan ,normal qu'on émette des réserves, car nous avons eu beaucoup de déceptions,il y a effectivement beaucoup de profiteurs et de gens qui font des histoires, qui parlent trop et mettent donc en péril les relations qu'on établies avec les producteurs et les magasins de la région ...en prenant gratuitement pour revendre,ou en prenant la part des autres plus démunis qu'eux! quand ma voiture est remplie de nourriture, de lait et de fruits et légumes,comme a chaque fois ,j'en fais profiter d'autres personnes,je partage...c'est ce qu'on fait...on n'aime pas ceux qui prennent que pour eux et qui ne partage pas...j'en reviens et donc je repars ....en donner a mon tour....si vous avez pas l'esprit "freegan"vous pouvez pas entrer dans la ronde, de toute façon c'est pas moi qui décide..ici c'est aline...et quand quelqu'un demande c'est "dimitri" qui se renseigne et qui dit ok ou non....on est a la campagne,tout le monde connait tout le monde,ça se sait vite si vous êtes dans "l'esprit "ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
salut yannick<br /> <br /> c'est pas pour revendre, c'est pour mon fils tom ,il a une sacrée collection<br /> <br /> alors il a déjà une ps4 ,une ps3 ,deux ps2 ,une psp ,et 3 ps1,une dream ,une x box ,une x box one, une autre x box,deux wii,une game boy ,une ds, une nes, une séga ,switch ,vita...et j'en oublie....est ce que tu as le dernier jeu de south park sur ps4? ou alors des rétros?ou des minis jeux? pour l'avermédia ,on en a un ,je l'ai trouvé sur le net,si tu es intérréssé tom revend l'autre aver média.ou est ok pour un troc...on n'en trouve pas a limoges<br /> <br /> là ,je cherche plutôt des rétros consoles ,et avec leurs boites<br /> <br /> merci ,bonne soirée
Répondre
Y
j'ai une x box et une ps3
Répondre
C
Pourquoi il a dit non pour moi?<br /> <br /> sinon merci pour la compote et les yaourths que tu m'a donné pour les enfants
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité