Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
25 mars 2018

Chine du week end ,et préparatifs pour le "candy bar"

images__2_Préparatifs pour dimanche 1er avril ,pour le départ d'evvy...elle n'est toujours pas au courant et crois que je prépare une réception ,pour les clientes, pour les ventes de printemps....

Style buffet "candy bar" sur le théme "alice in wonderland"....pour 25/30 personnes....je crée un décor en papier canson rigide, avec des personnage d'alice in wonderland" que j'imprime , en couleur, je découpe, je colle....

idée originale ,un chateau de cartes, (qui ne tombe pas) les cartes sont collées a la super glue,j'ai des présentoir avec cloches de verre, et quand on reçois ,on ne présente pas a ses invités des cup cakes dans une vulgaire assiette, non!!! il faut un présentoir a cup cake, j'en ai trouvé un superbe, en carroussel , en métal ....on accorde sa déco ,on choisi ses serviettes avec soin, on ne néglige rien quand on reçoit.....des cones en lin ,customisés, des flacons et des  récipients en verre, avec du lin ,de la jute, de la dentelle chevron et de rubans assortis....

les personnages découpés ,il faut de la déco cohérente avec le théme, ,je suis donc partie chiner, pas de tea time sans tasses de thé, pas de lapin blanc sans anciennes montres a gousset ,trouver des clés anciennes, , des fleurs artificielles, des guirlandes de perles rose pastel....mes tables, mes repas, mes diners, mes gouters et mes buffets sont connus pour leur déco aussi.....8m50métres 50 de nappe grise,avec un chemin de table en toile de jute et dentelles, des assiettes roses ,des serviettes roses , des verres gris, des tasses customisées, il a fallu acheter 50 cuilléres a dessert qui seront aussi customisées ....

des kits a cupcakes, présentoirs, des fleurs artificielles, des strass, des guirlandes ,des rubans...de gros pains de pate a sucre, de pate d'amande ,des colorants alimentaires pour les rainbows, de la pate au pralin ,de la pate de pistache, ect , il faut aller en épicerie fine....ça s'invente pas...

des bocaux en verres garnis de bonbons de couleurs raccord avec le théme,donc aller en confiserie acheter des bonbons en vrac au kilo....

bref deux jours de shopping ,qui se finissent trés tard ,donc on mange a limoges ,au resto ,chinois ou mac do.....d'un week end shopping a Londres, au family village en passant par boisseuil, qui se rajoute aux commandes passées via le net ,car on trouve tout sur internet....Ayé ,tout est là ,y'a plus ka....

1//ranger tout l'atelier, car il y a eu de l'arrivage depuis deux jours....encore et encore, brocante ,petits meubles et j'ai même pas eue le temps de trier ,ni de regarder ,j'ai pas moins de 10 sacs empilés ,remplis de vétements quasi neufs...et d'autre a découper pour le tissu ,de l'arroivage de lin aussi et de toile a matelas,de dentelles, des bobines en bois, des toupies ,les filles!!! youppi....

2/:finir ma vitrine et la mettre en place

3/monter et installer les tables ,tout installer, et surtout aller chez le traiteur pour certains petits fours , a la chocolaterie(une excllente a limoges) et préparer mes rainbows et les cupcakes, la veille préparer les jus de fruits et les smoothies,les milk shakes....

Intercaler dans tout ça les deux derniers rendez vous avec l'éducatrice d'evvy en france et préparer ses valises et emballer les cadeaux souvenirs pour sa famille....Un timing serré cette semaine!j'ai imprimé a l'encre et au laser depuis deux jours ,j'ai fini cette nuit a 3h du mat , j'ai eu le papier crépon rose que ce matin ....j'adore organiser des fêtes!

et puis ,je revendrais la déco plus tard ....enfin une partie....ça resservira a une copine,ou a une cliente

Allez je vous fais voir quelques bricoles....

candy_001

candy_002

candy_003

candy_004

candy_005

candy_006

candy_009

candy_010

candy_013

candy_014

candy_015

broc_001

broc_002

broc_004

broc_005

broc_006

broc_008

broc_009

broc_010

broc_011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis quelques trouvailles "brocante" aussi ...pour chez moi ,pour ma vitrine spécial mercerie , pour  deux autres repas qui suivront.....

je n'ai même pas eue le temps de tout prendre en photos,mon amie violette m'a aussi amené plein de choses, ,son mari est repassé pour m'amener une superbe étagére , mimi a déposé un gros carton de tissus liberty et de toiles de jouy, des trucs et des bidules....

et la semaine prochaine , mon grossiste m'améne enfin ,une partie de ma commande ,pour les foires artisanales, amies scrappeuses et bidouilleuses, ça arrive, y'a du lourd, et il y en a beaucoup

des achats spéciaux aussi pour evvy ,des cadeaux a ramener pour sa famille......

Vivement le week end  prochain que la fête soit là et qu'on mange ces délicieux cup cakes,.....ensuite ,lundi ,la féte est finie, on range , on prépare les valises d'evvy, moi je refais un nouveau réglement de la maison ,pour la suivante qui va arriver.....

Impatiente de vous retrouver a la maison les filles , avec de nouvelles clientes et de nouvelles amies cette année.....

PS //Alli ,pas de panique, les travaux "chatterie" sont terminés  la semaine derniére ,une porte avec chattiére a été installée, il y a un systéme de fermeture de la chattiére, les "félins" seront dans leurs quartiers...on ne verra pas le bout de leur moustaches! lol  ....l'espéce de cacatoés sera dans sa cage.....il y aura plus de femmes que d'hommes ....pas de chiens ,et de la patisserie sans gluten....allez ,un effort ,sors un peu de ta grotte....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça va être classe,j'ai hâte de voir <br /> <br /> Je suis fan de tes décos et mises en scéne de table, est ce que va vendre la déco aprés, car comme j'ai jamais d'idée ,je te piquerais bien celle là ,encore,<br /> <br /> oui ,pas trés originale, je copie,désolée<br /> <br /> en tout ca ,j'aime beaucoup<br /> <br /> Bises et bonne continuation<br /> <br /> *alexandra
Répondre
M
Et bien dis donc, que de préparations, tu n'as pas chômé ! Evy n'est pas prêt de t'oublier !<br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> catherine
Répondre
A
Que du beau ! c'est super ,ça donne envie ,mais ça doit revenir cher ,non ,une fête avec 25 ou 30 personnes,toute ces décorations...ça fait un sacré boulot ça! il est beau ce flacon violet, et ces découpages , c'est super aussi l'idée du château de cartes <br /> <br /> merci ,mais je vais rester dans ma grotte, 25 personnes ,ça fait beaucoup de gens,je ne peux pas ,désolée,je serais pas a l'aise, je connais pas tes amis,je passerais plus tard quand les gens seront partis peut être<br /> <br /> oui ton amie raison reposes toi,<br /> <br /> Aline
Répondre
L
Ca va être une sacré fête, superbe déco, elle va s'en souvenir longtemps la p'tite Evvy.<br /> <br /> Courage pour la semaine qui vient pour tout préparer et pour celles qui arrivent pour la nouvelle venue et tes arrivages à trier, découper ou autres.<br /> <br /> Si je n'étais pas si loin, je t'aurais volontiers donner un coup de main pour tout ça.<br /> <br /> Pense quand même à te reposer.<br /> <br /> Bisous à tous.
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 765
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité