Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
13 avril 2018

Lampe

92040685

 

Bonjour,

fais pas vraiment chaud du coté de chez moi ,a la jonchéres saint maurice, mais les oiseaux gazouillent et le ciel ne demande qu'a être bleu et se dégage depuis ce matin,et....surtout y pleut pas!

Toute est vendu,merci ,et désolée pour celles qui ont raté ,le prochain coup ,là je n'ai plus de petite choses a l'envoi , sinon aprés ça pése trop lourd et les frais d'envois sont chers!(je pense a votre porte monnaie)

Evvy donne des nouvelles tout les jours depuis ^plus d'une semaine, tout va bien pour elle et elle a même reprit l'école! Daisy est arrivée chez moi ,en début de semaine, pour le moment elle est malade, mais elle est toute mignonne et trés douce...

Parmi toutes mes pubs, récupérées ,il y avait bien la fameuse lampe et la pub néon, la pub néon est ok ,mais désolée Marie, je ne peux pas l'envoyer, on sait tous la délicatesse avec laquelle sont traités les colis et maintenant je n'envoie plus de choses fragiles,quand  la lampe du pub irlandais!!! elle est magnifique, c'est une lampe de comptoir....mais ,il y avait un souci avec la prise

Terrence m'a donc réparé ça sauf que quand on l'a branchée,PAF! ça a claqué ,la lampe a grillée et toute ma maison avec!!! ,mdr ,enfin pas brulée ,hein ,mais plus de jus nul part au premier et une partie du rez de chaussé, nous on a cru que ça venait du tableau électrique du premier qui s'était mit en sécurité,pendant plus de deux heures, .....

au final ,j'ai commencé a appeler des petits artisans locaux ,mais personne n'avait envie ,ou le temps de venir.....sympa si t'as besoin de rien ,n'hésites pas a m'appeler je te dépanne h24 ,7/7.....lol alors quand je vais pas chez terrence, je vais voir mon amie Mme le maire, si y'a bien quelqu'un qui connait un bricol tout ou un artisan qui veut bosser c'est bien elle et bingo

Ne me connaissant pas du tout ,un charmant monsieur arrive et me répare ça en deux temps /trois mouvements (ou presque...) mais bref ,il me répare la panne! encore merci,c'est de plus en plus rare ,les gens sympas

lampe_001

 

et ce matin taddammm ,revoilà la lampe en question de retour  avec terrence qui a absolument tout changé  le cable ,l'interrupteur ,la douille ,la lampe ,la prise...et ça fonctionne!!! elle est super cette lampe!

on se marrait "attention les enfants ,on branche,ça va péter,vite on appelle avant ou aprés?" et ben non ça fonctionne!!!!

j'ai un joli truc ancien encore a tester ,mais faut que j'aille le tester chez un voisin.....parceque je vais recommencer

(la lampe n'est pas a vendre) (parceque j'en retrouverais jamais une)

cet aprés midi ,je vais installer le trés vieux panneau des toilettes dans mon couloir ,lui aussi est trés ancien ,et vient de ce vieux pub irlandais, on ne trouve pas ça chez nous  ,c'est trés original (et pas a vendre, depuis que je l'ai mis sur facebook ,les brocanteurs de la région sont tous a sur enchérir ,mais il n'est pas a vendre)

r_cup_040

 

 

le printemps s'installe doucement ,et je vais commencer a attaquer les jardins , qui se réveillent eux aussi doucement, pour le moment je n'ai plus de poules, je vais restaurer le petit poulailler ,bien cloturer la premiére parcelle et dans celle du bas, je plante des arbres fruitiers, nous allons les acheter demain,ainsi que le grillage et divers matériaux

la voliére est préte a être assemblée ,dans la grange, mais je ne sais pas si je l'acole a l'avant ou a l'arriére de la maison...nous attaquons la derbniére chambre a refaire dés lundi ,mais d'abord celle de sarah , elle veut refaire toute sea chambre cette année et changer toute sa déco...daisy va lui donner un coup de main 

en dehors de ça ,rien de nouveau...sinon ce gentil monsieur qui est venu me dépanner et qui fait parti et est je crois président de diverses associations trés intérréssantes....donc a suivre.J'ai toujours aimé tout ce qui a attrait au patrimoine et a sa sauvegarde,j'aime les randonnées ,la forét ,les jardins, et la protection de la faune et la flore,donc on ne peut que s'entendre avec des gens intérréssants.

je vous souhaite a toutes et tous un excellent week end,

Ps /pour ali et juju //je n'ai pas encore pu hélas récupérer mon livre sur le domaine du vignaud,la personne a qui je l'ai prété ne me l'a pas rendu ,....donc je ne le re préterais pas ,ça c'est sur! mais je ne vous oublie pas ,je pense ,dés qu'on me le rend ,a vous faire les photocpies sur les pages "archives" ou les noms de vos aieuls apparaissent(les photos du vignaud de l'époque médiévales ,ali ,ne sont bien sur pas de vraies photos ,il s'agit d'une reproduction d'aprés les anciens écrits concernant le vignaud,la chapelle y était existante, et il y avait deux tours(pas des donjons, ça n'a jamais été un chateau fortifié,même avant)tu ne vas donc pas te répérer face au vignaud actuel ,c'était trés différent, les vignes a l'arriére du domaine donnait un vin dégueulasse,ça apparait dans divers écrits, on se moquait de ce médiocre vin a la cour ,simplement parceque la région ,le sol ne se prétait pas a la vigne)il n'est pas trop fait mention des mines de kaolin dans le livre, ce livre est un recueil d'archives anciennes de la famille de léobardy depuis 1600...jusqu'au décés de Mr de léobardy,des faits divers concernant le village de la jonchére, épidémie de peste ,de grippe,forte pluie et froid extréme y sont relatés ,donc tu ne m'a pas précisé ce que tu voulais exactement mis a part la dissolution des biens et la destruction ,le démentélement du chateau pendant et aprés la révolution,plusieurs noms de grandes famille sont cités, de paysan au petit notable et de nobles de la région, il y a les plans du vieux limoges fortifié datant de l'époque médiévale,je répéte ,je ne repréterais PAS ce livre! mais tu peux venir le consulter a la maison et je te ferai des photocopies

JE N'AI PAS ENCORE REçU TOUT LES PAIEMENTS, LES COLIS PARTIRONT EN GROUPES ,LA SEMAINE PROCHAINE,(je vous envoie un MP ,avec votre numéro de suivi collissimo, le jour même de l'envoi)

***Je répéte a mes nouveaux visiteurs que pour être avertis a chaque publi de s'abonner au blog ,(pas de panique c'est totalement gratuit),en cliquant sur s'abonner dans la colonne a droite, ce site est équipé  et protégé , les abonnés anonymes ne sont pas acceptés, ,ils sont immédiatement signalés auprés de l'hébergeur,,de toute façon ,vous abonner en anonyme est inutile ,vous ne recevez aucunes notifications et vous n'étes pas "protégés" au contraire ,cette façon de faire est suspecte et votre numéro hp ,et touts vos identifiants sont immédiatement saisis,ainsi que le nom de votre fournisseur internet

(de toute façon dés qu'on se présente sur un blog ,on est immédiatement enregistré, qu'on vienne d'un pc fixe,ou d'un portable ,même d'un cyber café, la localisation ,vos identifiants, et votre fournisseur d'accés)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pfff, décidement ,le livre aussi? j'espére que ça au moins tu vas pouvoir le récupérer,ça m'étonne pas trop remarque<br /> <br /> je te signale que marie a raison le "bouffon vert" est dans toutes les associations ,c'est pour ça que nous on participe plus a rien!<br /> <br /> moi j'ai pas facebook ,mais je vais m'y mettre pour les photos ,je comprend que tu mettes pas ici ,a cause de ceux qui sont pas nos amis,alors je vais faire un facebook ,tiens peut être cet aprés midi<br /> <br /> bienvenue a daisy ,je ne me fais pas de soucis , chez toi ,ça va aller,ravie pour evvy ,et désolée de ne pas pouvoir être là ,le jour de son départ ,mais la fête a été réussie ,vous étiez trés nombreux m'as t'on dit<br /> <br /> bon j'attend le livre sinon je vais le chercher moi même,lol<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Oui ,aprés réflexion ,avec la poste ,je n'ai aussi que des problémes ,entre les colis ""perdus" et la casse, y'en a marre d'eux!<br /> <br /> les artisans locaux se plaignent mais ils ont toujours une excuse pour pas vouloir bosser,quand on veut des sous ,on fait tout les chantiers qui se présentent<br /> <br /> j'ai vu evvy sur facebook ,contente qu'elle aille bien et donne de ses nouvelles,quand a cette petite daisy , j'espere qu'elle va mieux<br /> <br /> sinon ,bien contente que cette jolie lampe fonctionne, elle me fait de l'oeil ,c'est trés prisé les pubs anciennes qui viennent de l'étranger, inédit ici comme ton panneau, des toilettes!j'espére que tu as trouvé des fruitiers,et que daisy va vite apprendre le français,ça sera plus facile surtout pour cet été!<br /> <br /> si tu as d'autres panneaux du pub,tu vas bien en vendre? non? allez....<br /> <br /> bon ,ici ,il fait pas chaud non plus ,donc le jardin va attendre et pour les assoss , méfiance, l'autre bouffon normalement si je me trompe pas ,trempe son nez dans a peu prés toutes les assoss ,il adore être partout<br /> <br /> bibis
Répondre
M
Super je suis contente pour Evy....... Telle que je te connais tu déjà entrain de chouchouter Daisy.<br /> <br /> Jolie cette lampe, quelle chance d'avoir un si gentil voisin et un artisan si compétent. J'aime beaucoup ton panneau ancien.... A bientôt. Bon weekend. Doux bisous
Répondre
L
Tant mieux si tout va bien pour Evvy. A peine arrivée et déjà toute malade la p'tite Daisy, ça lui laisse le temps de s'installer tranquillement et de prendre ses marques. Elles ont le même âge avec ta fille ? elles vont bien s'amuser toutes les 2 à refaire la chambre.<br /> <br /> Son hamster tout chou tout doux est toujours en vie ? pas encore découvert par tes matous ?<br /> <br /> Pareil par chez nous, les artisans locaux ne se déplacent pas pour ça, ils leur faut un gros chantier pour qu'ils daignent t'écouter alors on fait bosser les auto entrepreneurs qui ne demandent qu'à se faire connaître.<br /> <br /> Côté temps c'est idem ici, il fait 18° avec un vent glacial, j'ai bosser un peu au jardin ce matin avec bonnet, écharpe et doudoune, idéal pour bien bouger et je ne suis pas restée longtemps, je suis rentrée avec le bout du nez congelé.<br /> <br /> Original ton panneau de toilettes, tu m'étonnes que les broc le veulent.<br /> <br /> Bisous à vous tous
Répondre
F
BIENVENUE a mes deux nouveaux abonnés russes,et a "angie"
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 952
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité