Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
1 mai 2018

REPAS de Printemps

images__6_

 

 

Une déco de table pour un repas de "printemps" ,ce week end.....sauf que le soleil n'était pas au rendez vous ,il était prévu de dresser une table champêtre dans les jardins, mais bon ,on va pas manger sous la pluie,surtout qu'il fait froid en plus!

Tant pis , dans la salle a manger....un apéro shusis et autres "chinoiseries".....et un repas asiatique(sauf la salade de gésiers ,des fois que y'en ai qui n'aiment pas manger asiatique)

Une déco toute nouvelle....avec mes grandes ,gigantesques coupes en verre, qui resserviront pour une autre occasion,ou pour décorer un stand.....

Et une sacrée nouvelle!!!! je vais être grand mére  ,trés bientôt!!!!!! a noêl ,nous aurons un baby "sous le sapin"....lol ça nous rajeunit pas tout ça .....

J'ai eue les "photos" de mon ou ma future descendance, qui semble trés remuant(e).....j'ai hate de voir ce petit bout.....

allez quelques photos de cette nouvelle déco de table ???? la prochaine déco ,bientôt pour la féte des méres....

table_006

table_001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

table_003

table_005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques jours avant ,j'avais une nouvelle "résidente" placée chez moi ,pour quelques semaines, mais qui n'a tenu que 12 jours, une jeune fille ,bien plus compliquée ,perturbée et instable qu'il n'y paraissait ,qui a dû repartir d'ailleurs....il y a des jeunes qui ont vraiment envie de s'en sortir et d'autres qui ménent tout le monde en bateau ,qui essaient juste de fuire la justice.....celle ci n'aura pas beaucoup participé a quoi que ce soit ,trés peu coopérative.....

Peu importe, tant pis pour elle,.....

Nous ,avons fais des achats de fleurs vivaces et de nouveaux arbres ,en plus des fruitiers, puis ,il fallait acheter un nouveau barbecue ,assez grand ,trés grand ,vu les repas  et les grandes tablées a la maison , une arche de jardin en métal ,également qui sert de support a un arbre a kiwis...de la déco extérieure,(il y a un petit moine tibétain qui prie au bord du grand bassin!) des nichoirs (et oui encore de nouveaux nichoirs)....je vous ferais voir tout ça dés que le soleil repointera le bout de son nez, mais nous avons déjà quand même testé le barbecue!!!! aprés l'avoir monté!!! au diable les vendeurs ,avec leurs boniments ,ça se monte tout seul nen 10 minutes!!! mdr, mon oeil!!!!!

Je relooke les créas de la grange aux fées, qui seront présentées a la foire artisanale,et sur les salons cet été....entre deux festivals ,puisque comme tout les ans ,mon fils tom a de nombreux concerts auxquels il souhaite assister.....je vous fais voir dés que c'est fini

Un truc en vue aussi dont je vous reparlerais surement , en rapport avec famille d'accueil ,j'ai déjà plus d'une 15 aine de partenaires potentiels, a voir , a peaufiner, car il se peut qu'il y ait plusieurs activités qui s'y raccordent ,et  ma fille pourrait orienter ses études la dessus en plus, quand a moi ,il me faudra faire un ou deux stages, j'ai les partenaires, divers organismes qui sont intérréssés, (normal ,quand il y a de l'argent a gagner,) il me faut bien choisir les personnes avec qui je compte travailler,mais j'ai de nombreux amis sur qui je peux compter et j'ai largement les fonds nécéssaires ,a voir....ça me trotte dans la tête depuis le départ d' Evvy .....

Evvy d'ailleurs vous salue tous et toutes, j'ai de ses nouvelles quasi tout les jours appels téléphoniques, mails, et sur facebook, elle va bien ,a bien reprit l'école et tout va pour le mieux! ça fait plaisir.....quand a daisy ,la petite "nouvelle" ,je ne sais pas si elle va rester en france, ou si ils vont la renvoyer....

Joyeux premier mai a tous , mon jardin cette année a le plein de muguet!!! il est déjà en fleurs depuis deux ou trois jours!!! mais je ne le coupe pas ,a part pour offrir a mes voisins et mes amies, et surtout je ne le vend pas!!!!! allez ,envoyez moi un rayon de soleil ,car demain justement je dois arracher plusieurs pieds de muguet pour une copine!!!!DE LA RECUP aussi ,encooore!!!! je vous met des photos au plus vite de tout ça, a trés bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voilà une bonne nouvelle ! bientôt mamie, tonton, tata pour tes enfants, c'est super ça après tous ces soucis passés.... Hâte de voir aussi ce petit si les parents autorisent bien sûr.<br /> <br /> J'aime toujours autant passer chez toi, et de savoir ainsi que la vie continue... Bises et bon dimanche, à bientôt.
Répondre
M
Félicitations!!!!! super l'arrivée de ce bébé , il va être bien chez mamie chat.<br /> <br /> Reposes toi , tu fais trop de choses et tu devrais rester sans trop bouger, non? bon ,je vois que daisy était effectivement trop polie pour être honnéte, tu as le nez fin ,tu es fine psychologue.mais tu lui as donné sa chance,tant pis pour elle, aprés, que va t'elle faire,retourner dans la rue ,et la fumette, les conneries, ces jeunes désaxés ont tous un point commun ,ça vient de la famille ,de l'éducation<br /> <br /> J'aime bien le nom du "projet" et le concept ,j' adhére, je suis ok ,pour m'associer financiérement et aussi activement,lili aussi ,que d'activités a toi toute seule ,tu es bien méritante <br /> <br /> salutations a terrence ,a evvy ,et un gros bisous a vous trois! bisous aussi a kéké et sa gentille femme ,a émi et a son gentil mari,vous êtes une belle famille ,unie, et encore félicitation ,bienvenue a ce petit bout de toi
Répondre
L
Félicitations à la future grand-mère, une super nouvelle, un p'tit bout à chouchouter et un beau Noël t'attend.<br /> <br /> Courage pour le "truc" qui te trotte dans la tête, plus qu'à le paufiner, te former si besoin et entoure toi bien, c'est essentiel et si en plus ta fille peut s'y associer c'est super, tu nous en causeras ?<br /> <br /> Pour Daisy, je pense que tu ne pouvais pas faire grand-chose pour cette gamine, plus qu'une famille d'accueil c'est surtout de soins psy dont elle a besoin, une fois majeure que va-t-elle devenir ? elle va finir dans la rue ou pire.<br /> <br /> C'est sûr que le cannabis ça aide pas à être d'aplomb et dans la réalité.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Un bébé a noél!!! super!!!!! félicitation mamie et aux heureux parents aussi!<br /> <br /> magnifique table et superbe déco , dommage manquait juste le soleil! a 2 semaines prés<br /> <br /> pour Daisy ,excuse moi ,mais c'est mieux ,elle était barge cette gamine!<br /> <br /> autant evvy ok ,mais celle là!!! qu'est ce qui tournait pas rond,dans sa pauvre téte? cette comédie ,comment je lui aurait botté le cul moi!!! tu as une patience d'ange toi!<br /> <br /> bon ,j'ai hate de voir et ce bébé et les créas de la grange aux fées<br /> <br /> reposes toi quand même ,n'oublies pas
Répondre
N
Waouhhh! félicitation ,mamie<br /> <br /> c'est pour noél ? la grande ou la femme de kévin? <br /> <br /> c'est super ,je sens que tu vas gatouiller! trés belle table comme d'habitude, s'il s'agit de gagner des sous, tu penses a moi aussi?<br /> <br /> gros bisous et a bientôt ,dés que le soleil chauffe un peu
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 995
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité