Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
9 août 2018

Vacances en Angleterre

londres_151

Coucou,pour répondre aux nombreuses questions, 

1/nous avons prit l'avion pour aller en Angleterre,de l'aéroport de bellegarde limoges via l'aéroport de stansted....deux salles ,deux ambiances, mdr, si a limoges ,c'est tout petit et simpl, arrivés a stansted qui est pourtant un des plus petits du royaume uni, tu te demandes ou tu es, l'aéroport de stansted fait plus de dix fois celui de Limoges!!!!  qund nous sommes descendus et que j'ai vu la taille ,je me suis dit "aîe ,on va se perdre".....mais non ,

des centaines de magasins ,des dizaines de restaurants ,cet aéroport est aussi grand que mon village! et contrairement a chez nous ,trés grande organisation,pour aller a Battersea ,ou nous étions attendus, tu as le choix ,taxis, chauffeurs ,car ,bus ,train,(et oui ,il y a une gare dans l'aéroport) et station de métro....j'ai prit des billets de car ( plus en rapport avec mon porte monnaie) aller et retour pour nous 3 ,pour a peine 8 livres.....nous sommes arrivés avec le cat a Victotia's station coach....qui est un terminal de bus et de car (trois fois la gare de limoges!) ensuite de victoria station nous avons prit un bus londonien (les rouges ,a étage),pour aller a batter sea.....il faisait trés chaud,donc dés que nous sommes arrivés, nous avons mangé un peu  ,prit une bonne douche ,rangé nos affaires et zou direction ,balade dans la ville de battersea, qui se compose d'un vieux qartier et d'une city ultra moderne,nous étions juste a coté de la tamise,ce qui est trés agréable ....le bus a proximité et le métro a clapham station a a peine 5km( pour aller a londres ,que l'embarras du choix!)

londres_166

londres_161

londres_154

londres_010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un quartier trés trés agréable!

sur une des bornes d'amarrage il y avait des mouettes, bien sur, mais aussi des cygnes, des canrds et des oies sauvages, des hérons cendrés ,des cormorans....

et dans la tamise, il y a d'énormes poissons chats, des saumons ,mais aussi des dauphins et des marsouins qui remontent dans les terres....

 

par la rue d'a coté, nous avions accés a batter sea park ,un parc gratuit , immense, (environ 10 fois la taille des jardins de l'évéché de limoges) ,il y a beaucoup de parcs ,d'espaces verts ,immenses ,gratuits et nickels!nous sommes donc allés nous promener dans ce parc , et resorti a battersea bridge, de l'autre coté de la ville (on a fait environ 15 km sans même s'en rendre compte)enfin ,je m'en suis rendu compte d'un coup quand ma jambe a commencée a faire des siennes, donc nous sommes revenus en bus

londres_011

londres_012

londres_013

londres_015

londres_024

londres_032

londres_031

londres_029

londres_039

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ,je ne vais pas vous mettre toutes les photos du parc ,j'en ai des centaines....nous sommes ensuite allés ,a clapham 

c'est un quartier gai ,trés animé ,jour et nuit,quartier des artistes créateurs les plus renommés, des musiciens, ect....il y a un village hippie entier a l'intérieur de la ville, et de nombreuses animations warner....

londres_042

londres_043

londres_109

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On ne va pas a Londres ,sans passer une journée a baker street, prendre son tunnel sous la route a pieds, aller au musée de Mme tussaud, au comic on des super héros (pour mon fils tom),voir le célébre musée de sherlock holmes et sans s'arréter a la patisserie "valérie" pour y déguster ses fameux cup cakes ,son angel cake layrie's.....

londres_056

londres_058

londres_064

londres_059

londres_067

londres_071

londres_079

londres_099

londres_193

londres_057

londres_106

gouter_001

gouter_002

 

londres_139

londres_143

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de même ,incontournable ,buckingam palace et le british muséum , la grande roue de londre "oeil london"...l'oeil de londres, et le tower bridge,en plein coeur de la city...

londres_175

londres_181

londres_123

londres_176

londres_133

londres_136

londres_142

londres_137

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut être fou pour refuser une invitation a diner ,au Little bay ,au 228,york road,un restaurant digne des plus grands ,avec un grand chef....lumiéres feutrées ,décor de rêves, tu manges dans des loges ...un repas de grand chef, pour nous carpaccio de boeuf a la truffe blanche, suivi du boeuf wellington ,une tuerie!!!!!

t_l_chargement__19_

twid_battersea

londres_117

londres_118

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

prendre le métro ,puis deux stations de bus plus loin ,faire du shopping au centre commercial Westfield !!!

5étages, un dome de verre a perte de vue ,des kilométres de galerie marchande a chaque étages,bref rien que le magasin fait la taille de mon village, la encore....une fontaine ,des arbres dans un magasin???? aprés ça t'as la sensation de vivre dans une grotte!!! mdr

ensuite aller passer l'aprés midi pour tom a common ,//clapham common ,ou se trouve un des plus grand skate park ,ou se déroule de grandes compét de skate,aller dans des boutiques que nous n'avons pas en france...

un centre immense ou il n'y a que des grandes marques a prix plus qu'abordable!!! les prix sont trois fois moins cher la bas! tout est immense!

londres_196

londres_126

londres_105

londres_145

londres_048

londres_144

londres_050

londres_049

londres_108

meadowhall_1769966i

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même le mac do est moins cher que chez nous! ,quand aux assiettes ,au grill ,elles aussi sont immenses.....

londres_190

londres_192

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref ,juste ça te met juste de mauvaise humeur ,quand au bout d'une semaine tu dois rentrer!!!!

Une semaine formidable .....c'était juste un petit apperçu, j'ai plein d'autres photos ,je vais essayer de les mettre sur mon blog de vacances

http://bellesballades.canalbog.com

(parceque c'est beau) allez ,bonne fin de vacances a vous tous et toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adorerais y aller ,merci pour tout les renseignements et tarifs,mais mon mari voudra jamais! ça me fait réver ,tu vas y retourner?<br /> <br /> merci pour ces jolies photos ,le partage et d'avoir pensé a moi ,gros gros bisous<br /> <br /> magali
Répondre
F
hummm ,des cup cakes avec morgan freman,trop la chance!!!!alors toi aussi du coup t'as envie de vivre la bas?remarque c'est sur que y'a pas photo,c'est superbe!!! <br /> <br /> j'aime beaucoup ,et sarah a vu un marsouin? ça ressemble a un dauphin,non<br /> <br /> bibizzz
Répondre
M
je ne suis jamais allée en angleterre, ça donne envie,je croyais que l'avion ça rend malade, et que ça coute cher<br /> <br /> c'est superbe! j'aime bien ,merci pour le voyage sans bouger de mon fauteuil
Répondre
G
salut la légende de batersea!!!<br /> <br /> alors comme ça on devient une légende outre manche? superbe souvenir encore pour tes enfants,ils en ont de la chance, moi ma mére se saignait pas pour nous comme ça!<br /> <br /> bisous a vous 3,a plus(t'as du monde en ce moment?)
Répondre
M
Super!!! nous on s'est perdu pendant deux jours!!! mdr<br /> <br /> mais nous et l'organisation,laisse tomber<br /> <br /> on a bien reçu la carte postale ,et on était impatients , on a merdé a victoria car on a pris le métro ,mais dans l'autre sens<br /> <br /> on a donc perdu deux jours et on n'a pas pu voir tout ce qu'on voulait,vous êtes allés a kiew?<br /> <br /> et a chelsea? bisous
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 994
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité