Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
25 août 2018

C'est arrivé prés de chez vous.....

t_l_chargement__2_

 

 

Cette nuit ,la derniére nuit d'ava et ses filles a la maison ,je m'installe un peu sur le canapé dés qu'ava et ses filles montent se coucher et que terrence est reparti.....et je m'assoupi....

(en fait je m'endors carrément deux heures)!!! quand je suis réveillée en sursaut par de violents coups et des cris a ma porte d'entrée!!! il est 2h30 du matin ,ça réveille sarah et tom qui descendent ,....comme je suis réveillée en sursaut je pense que c'est terrence qui est peut être malade ou qui a oublié quelque chose, j'ouvre prudemment juste le haut  et je tombe nez a nez avec une femme...trés trés alcoolisée ,en larmes....et qui insiste pour rentrer chez moi???

euhhhh,bien sûr que non ,non euhhh,non,j'essaie de lui expliquer que personne a 2h du mat laisse entrer une inconnue dans sa maison....la voilà qui se met en colére

HOOOO,alors là ,je ne crois pas ,nooon, si ça se passe comme ça ,j'appelle la police ,ça va vite être réglé! elle se calme.....je re tente le dialogue ,pas facile avec quelqu'un qui a bu 

comprenez ,vous ne pouvez pas entrer ,et rien ne me dit que vous n'êtes pas accompagnée,ou que d'autres sont pas dans les parages, vous n'avez pas l'air bléssée, que se passe t'il

Vous avez bu?

oui,

vous avez consommé de la drogue?

OUI.......no comment

 s'en suit un discours aussi incohérent et improbable que cette femme,je lui dis donc, je vous donne un coussin ,une couverture, regardez l'espace ,la voiture est en panne, vous baissez les siége, vous vous couchez a l'abri et demain on en reparle,si vous faites peur aux enfants j'appelle la police,elle va se coucher, il est 3h et du coup je ne redors pas de la nuit!ce matin a six heures avant qu'ava se léve pour aller prendre le train ,j'essaie de réveiller cette femme ,absolument impossible!!! 

ava et ses filles se lévent et repartent par le train ,ensuite je me demande d'ou viens la cendrillon qui cuve dans ma voiture.....donc vu son look je pense en premier qu'elle a passé une nuit agitée dans un espéce de club du village.....mais non ,ensuite j'appelle la clinique psychiatrique pour demander si il n'ont pas par hasard un de leurs patients qui a prit la poudre d'escampette.....non.....Vu son état cette  nuit je me dis ,elle n'a pas pu venir de bien loin ,si ça se trouve quelqu'un la cherche et a même appelé les gendarmes, et de plus elle est trés molle ,j'arrive pas a la faire lever....donc j'appelle les gendarmes!

une heure aprés les gendarmes arrivent ,cendrillon dort toujours et est réveillée par la police,qui controle son identité ,constate son état (pas mieux que la nuit)...elle raconte sa soirée "normale" entre amis chez son frére (a quelques métres de chez moi en fait)soirée qui alcool et chichon aidant est partie en live...mdr, on n'a pas le même sens de la normalité ,ni les mêmes amis sans nul doute!....bref elle s'est prit des baffes dit elle ,fait tirer par les cheveux et a donc décidé de partir en train ,sauf qu'il n'y a pas de train !!! et qu'elle n'a pas un centime sur elle! pendant que les gendarmes l'interroge ,je lui prépare un café et des tartines,elle dit être hébergée dans un foyer sur limoges et les gendarmes n'ont pas le droit de l'amener en voiture!!! et comme il n'y a pas de train de tout le  week end et qu'elle n'a pas un centime ,ça devient compliqué ,appels de la police a son foyer, il n'y a aucuns éducateurs le week end ,appel a deux amis ,personne et le frére surement en train de cuver ne répônd pas ,n'ouvre pas.....moi j'en ai marre de toute cette faune ici, je dois partir et je demande aux gendarmes pour en finir si j'ai le droit de la ramener a limoges, parceque sinon ,on n'en sort plus et pas question de me la garder tout le week end! INCROYABLE ,mais tristement vrai!!!!

dans quelle étagére??? a la jonchére saint maurice ,dans l'espace sur le parking de valérie,en haut a gauche!!!! décidément......

comment ne pas dormir de la nuit ,et perdre toute sa matinée!!! c'est gratuit ,c'est cadeau.....j'ai donc ramené cendrillon vers midi a LImoges.....

Entre temps une commére est passée et a vu la police garée chez moi....mdr et on sait comme les comméres travaillent vite....ensuite dés que je me connecte sur ma page facebook ,je vois qu'une autre ,et pas des moindres laisse des coms incohérents ,bourrés de fautes d'orthographe sur un post ou je fais de la pub a une copine..?????..et ben ,si ça a fait bien rire plus de 50 personnes,moi ça me saoule,sacrée journée!!!!! mdr

Bon ,comme quoi l'alcool,la drogue ,c'est pas bon ,et ça rend pas bien intérréssant ,et pas besoin d'être alccolique,tu sais que c'est juste con quand ça sait même pas aligner une phrase cohérente et sans fautes (en avance sur la nouvelle réforme de l'orthographe ,va savoir)....haaa ,pas de quoi s'ennuyer , ça reste agité du bocal dans l'coin......

Bon cendrillon est rentrée dans son foyer ,et la commére est bloquée...ça c'est fait.

Sinon ,ava est bien rentrée,j'espére que le voyage a été bon ma copine???? au plaisir de te recevoir a nouveau avec les filles!

Du coup comme j'étais a limoges, j'en ai profité pour acheter les supports pour les flyers ,style présentoir de cartes ,de quoi faire du scrapp ,un peu de déco,ect......là ,vu ma nuit ,je m'en vais me coucher ,j'ai bien lu vos messages ...je passe vous faire coucou sur vos blogs et je vous répond demain,mais sur facebook ,d'ailleurs on se retrouve toutes sur facebook ,....,faut pas nourrir les comméres, c'est des parasites.Contactez moi en cliquant sur "contactez l'auteur" via la plateforme .(je garde copie d'absolument tout les mails et les commentaires)

'(AVA ,je t'envoie un message sur facebook)

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
K
EN BREF....pour répondre a vos nombreux messages, c'est juste une anecdote, des choses qui arrivent....<br /> <br /> J'ai même plutôt été contente de la ramener ,ça m'a fait de la peine de pas la laisser rentrer ,mais elle a fait peur aux enfants ,et on ne laisse pas rentrer n'importe qui la nuit dans sa maison ,elle aurait pu être accompagnée,savoir que non ensuite, ça me fait de la peine ,de pas lui avoir proposé autre chose qu'une couverture et la voiture....mais bon ,la plupart de ceux qui bavent ne lui aurait même pas ouvert,ni parlé<br /> <br /> je ne laisse pas les gens dans leur misére<br /> <br /> appeler la police en pleine nuit n'aurait servi a rien et pas réglé le probléme ,la belle affaire,ça aurait dérangé les gendarmes pour rien en fait ,elle aurait passé sa nuit moins bien au poste et ensuite il n'y aurait eu personne pour la ramener! quand aux gendarmes, c'est pas des assistantes sociales, ni des taxis, ,quand j'ai appelé c'est pas en disant venez la chercher ,c'est pour signaler qu'elle était chez moi au cas ou quelqu'un la rechercherait ou si elle a besoin de soins....et savoir que faire pour l'aider<br /> <br /> POur ce qui est de la foldingue, je m'en fous ,merci a chaque fois de m'en parler, mais aucun interet,de plus les "amies" de mes amies ne sont pas forcément mes amies....ni celles de mes amies ,la preuve,ce genre d'amie ,ça emmerde tout le monde ,ça s'incruste ,ça encombre plus qu'autre chose.<br /> <br /> enfin ,l'alcoolisme est un fléau qui touche toutes catégories sociales ,pas que les cassoss....les alcooliques ne savent pas qu'ils sont alcooliques et le chichon est le pire fléau qui envahi nos campagnes depuis déjà plusieurs années,c'est effectivement a dénoncer et ça devrait être plus sévérement puni! cette pauvre femme a elle toute seule représente une triste réalité ,la misére sociale ,la solitude ,on n'est pas dans le monde rose de la blogo ,ni dans le monde virtuel de facebook ,ça c'est la vraie vie....j'ai fais ce que je devais faire l'installer a l'abri pour pas qu'elle se blesse ou provoque un accident dans son état sur la voie publique,lui donner une couverture, le lendemain chercher d'ou elle vient , lui faire un café ,des tartines, et la ramener a son foyer,ceux qui trouvent a redire ,je m'en fous ,ça me rapporte rien ....mais au moins je ne suis pas réduite a pleurer sur la misére du monde juste sur facebook!du reste ce n'est pas la premiére fois que ça arrive ,avant quand il y avait la caravane ,je leur disais d'aller dormir dans la caravane ,le lendemain ,ils partaient.....je n'ai jamais eue de probléme<br /> <br /> les pseudos amis en créent bien plus que ces gens là<br /> <br /> je ne pleure pas non plus sur son cas ,car elle est responsable de sa vie ,elle avait surement d'autres choix ,d'autres options, on en a tous un large panel ,on est responsable de nos décisions et de nos choix....quand on se retrouve sans rien ,sale ,avec que du vide autour,,ou qu'on vit dans la crasse ,c'est un choix....parcequ'on peut être pauvre et essayer d'améliorer sa situation ,bosser ,décorer,être propre ,être cohérent quand on parle,écrire sans faire une faute par mot...ça demande pas d'argent ça.....Aprés si on cumule ,j'y peux rien....
Répondre
K
normal quoi .....les cassoss quittent leur hlm pour venir nous polluer dans nos campagnes,entre ça et l'autre saloperie ,vive la pollution! ces fumeurs de pét qui en plus sont même pas capable de bosser pour se payer leur merde<br /> <br /> pour les alcoolique ,c'est devenu d'un banal comme tu dis ,ils se rendent même pas compte de leur état ,si en plus ils cumulent ,ça donne du propre!j'ai vu le com chez marie ,ça lui fait de la jolie pub ,mais venant de si bas ,elle a raison de s'en foutre,mais ça montre bien a qui on a à faire quoi ,quand il y a eu distribution de cerveau elle était au wc (en train de pondre) ,ça n'a pas de vie sociale ,pas de vie tout court ,mais au lieu d'essayer de faire quelque chose,ça continue de se faire remarquer,et si au moins c'était en bien! <br /> <br /> allez ,bises,et arréte d'être gentille un peu ,tu vois bien que ça sert a rien,surtout pas avec certains
Répondre
M
MDR ,sérieux ,il y a eu un lacher ou on vous en a envoyé d'autres???<br /> <br /> l'alcool et la drogue c'est mal......<br /> <br /> décidément ,quand a l'autre là ,je crois que chez violette c'est fait ,sinon elle est chez marie,le rat ça se faufile ,mais on a installé des tapettes,c'est le cas de le dire,mdr(on a en tout 6 comptes,nous aussi)<br /> <br /> il y en a qui doute de rien ,,les cons ,tu sais ce qu'on dit ça ose tout c'est a ça qu'on les reconnait ,plus c'est des crevards plus ils se pavanent! <br /> <br /> t'as été super patiente et sympa encore,moi je peux te dire que ça se serait pas passé comme ça! chez sandra on en parlait hier encore<br /> <br /> gros bisous ma grande ,on a un temps d'automne ça y est ,heureusement que cendrillon n'est plus dehors...et pour les parasites ,il y a des produits trés efficaces qui sont sortis .
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 951
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité