Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
28 septembre 2018

les nouveautés de l'atelier

Nouveau ,dans la cat's house ,un nouveau ,enfin ,une nouvelle résidente a fait son entrée....

ça n'a pas été sans créer un scandale, (avec la cat's family) April....nous sommes allées la chercher a 250 km!!!! elle était au rebut ,depuis le décret de sa retraite, c'est une reproductrice ,qui a été sélectionnée sur critéres de race et de beauté et ensuite,pendant 5 ans ,sa vie s'est résumé a un box et a la reproduction ,mais les élevages doivent respecter les lois ,pour April ,l'heure de la retraite a enfin sonnée

mais qui veut d'elle? elle n'a jamais été éduquée ,a peur de tout....ne sait pas ce que c'est que de marcher en laisse, de jouer ,les calins.....April est un superbe golden retriever, pure race bien sûr ,qui vient d'un élevage ,tatouée en régle ,avec ses papiers...papiers changés auprés de la centrale canine ,April fait désormais partie de la famille, elle ne savait pas non plus ce qu'est un chat ,elle est maintenant au courant ,ça griffe et ça crache....lol

jean pîerre s'est chargé de lui apprendre les régles de la maison ,tout le terrain est maintenant cloturé et april a tout l'espace qu'elle veut ,elle dort a la maison et est dehors toute la journée, elle a vite apprit a marcher en laisse et elle est trés affectueuse, par contre c'est un trés bon chien de garde, et le voisin a enfin compris qu'on ne passe plus comme ça dans les jardins! 

Je vous présente April...finalement tout va bien avec les chats ,par contre April ne s'entend pas avec les autres chiens,et n'aime pas qu'on rentre dans ses jardins!

41754164_234673090728981_968807758549745664_n

 

41893998_725300364475896_7473742887499333632_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est pour ça que tout le terrain a été grillagé et fermé en deux parties qui communiquent avec une barriére,ainsi april ,peut être quand même dehors quand il y a les rendez vous aux jardins...tout est bien fermé, réglementaire, la chienne est en régle ,pucée ,tatouée et vaccinée, assurée,il y a un panneau ,et celui ou celle qui se fera mordre l'aura bien cherché!

Qu'on se le dise ,April monte la garde!

Nouveautés a l'atelier ,je chine toujours pour vous ,prochaine braderie ,les 12/13 et 14 octobre et sur rendez vous (prit ici par mail) pas besoin de rendez vous pour toutes celles et ceux invité(e)s par courrier ou via facebook

d_co_002

d_co_004

d_co_003

 

 

 

beaucoup de décos de noél originales ,a prix trés sympas....,en bois ,tissus et laine feutrée

 

 

 

 

 

de la déco et petite brocante.....

d_co_001

d_co_003

d_co_005

d_co_004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes derniers clients marie Christine et francis qui avaient réservés pour le week end ,m'ont également offert un joli renard empaillé qui tient un geai dans sa gueule, il est exposé dans le cabinet de curiosités qui a été regroupé a l'accueil ,dans le bar. S'y retrouve également le décor d'automne ,curieuse idée pour un cabinet de curiosités....

curieuses_id_es_004

curieuses_id_es_006

curieuses_id_es_005

curieuses_id_es_007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai crée ce décor d'automne avec divers matériaux ,naturels, recyclés et achetés ,il est mit en scéne dans d'anciennes caisses a pommes en bois ,et sera mis en vente pour un décor /vitrine a théme de magasin, de restau ,ou d'association

Attention ,chaud devant , sarah ,ma fille est en train d'apprendre a conduire .....

sarah_conduit_003

sarah_conduit_004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

quoi d'autre??? le marché freegan fonctionne trés bien ,en comité restreint ,car on ne veut pas de profiteurs! la nourriture récupérée et collectée ,comme certaines affaires données ,ne sont  pas revendues, mais données et partagées, le but du troc étant d'éviter la surconsommation et le gaspillage, mais le troc se fait a valeur égale, on  a assez eu de gens qui ne savent venir que pour prendre sans jamais rien donner ,ni partager//le prochain marché troc aux jardins ,sera indiqué sur la page facebook  crée a cet effet,actuellement pommes pêches et beaucoup de gros sacs de pain dur pour les animaux!

Notre cercle s'agrandit ,mais nous sélectionnons les personnes de confiance ,au final ,la page facebook est trés bien ,car non publique et personne ne peut y inscrire ses ami(e)s ,car on a des petite(s) futé(e)s qui essaient toujours de passer par chez les autres pour semer la zizanie...que des bonnes nouvelles et tout marche pour le mieux

mardi ,un nouveau rendez vous avec l'ASE mais de limoges,cette fois ,pour signer un contrat de parainnage éducatif ....et je suis bien allée a ce fameux rendez vous  la semaine derniére, trés intérréssant et la conseillére trés active et encourageante,idem en mairie

reste plus qu'a faire des cartes et les flyers pour la pub ,on distribue et voilà.....

A trés bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça va pas être compliqué april et les rendez vous aux jardins? quand il y aura du monde?<br /> <br /> je serais là ,de bonne heure ,et de bonne humeur!<br /> <br /> killian demande si des fois tu loue ton chapiteau ,(la tente de réception?")ou pourquoi pas si tu veux le vendre?<br /> <br /> nouvelle petite jeune, c'est super, ça et les chambres ça marche plutôt bien ,je suis bien contente ,avec tout le mal que tu te donnes ,c'est juste récompense.je n'ai pas facebook ,mais lili m'a envoyé une copie des derniéres photos, j'adore!<br /> <br /> je croise les doigts pour la semaine prochaine ,mais je n'ai pas de doute, la preuve quand on veut ,on y arrive! surtout si on n'est pas une fée niasse! (merci pour le lait et les caisses de fruits et légumes!) je serais là aussi <br /> <br /> donc a bientôt ,gros bisous a vous trois et a fabienne<br /> <br /> (j'améne un gros os pour april)
Répondre
L
Que de bonnes idées et la preuve ça marche! mais c'est aussi beaucoup de travail pour toi ,toute seule ,j'avoue que je suis admirative,moi qui me noie dans un verre d'eau comme beaucoup<br /> <br /> Elle est jolie april ,on en parlait hier justement et je me demandais comment tu as réussi en aussi peu de temps a lui redonner toute cette joie,et a lui apprendre ou ré apprendre en si peu de temps autant de choses<br /> <br /> nous le vieux tobias ,il est toujours aussi con!<br /> <br /> j'aime bien le théme de cet automne et tes derniéres chines,j'ai un coup de coeur pour les décos de noél en laine feutrée et les digiscrapp,faut pas que je rate les ventes ce coup ci <br /> <br /> alors et cette rencontre avec marie christine et son mari? c'est super ça aussi <br /> <br /> prend soin de toi quand même ,je tropuve que tu fais beaucoup de choses ces derniers temps ,et prendre encore d'autres jeunes ,ça ne va pas faire trop?fabienne aussi a vite prit ses repéres ,je ne sais pas comment tu fais ,c'est un don ça peut être<br /> <br /> bisous a vous tous ,caresses aux matous et a april
Répondre
J
Coucou <br /> <br /> toujours aussi active, ravie que ça marche<br /> <br /> sarah déjà au volant ,le temps passe vite! bientôt tom....je suis super contente de savoir pour sarah, c'est formidable , ...<br /> <br /> bienvenue a fabienne, et je trouve qu'april a beaucoup changée en si peu de temps et c'est chouette que ça se passe bien avec les chats<br /> <br /> momo t'a dit pour bersac? elles en parlaient hier,avec linda et isa<br /> <br /> j'adore la déco d'automne et tes derniéres trouvailles, on sera bien sur au rendez vous<br /> <br /> j'ai vu les derniers arrivages freegan et je trouve ça super ce que vous faites! j'espére que ça va aussi prendre de l'ampleur(jolies photos ce matin sur facebook) a trés bientôt ,bisous
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 775
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité