Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
3 octobre 2018

INFO //Prochaine Braderie et marché TROC aux jardins

images__6_

 

Comment ça fonctionne????

Cette semaine du 4 au 11 Octobre ,triez ,apportez ce qui ne vous sert plus au lieu de jeter....vétements, linge de maison ,morceaux de dentelles, bijoux fantaisie, jouets, articles BB, petits meubles, déco ,vaisselle, ect...en bon état merci

mais également plantes, légumes du jardin en trop , fruits ,vos confitures maison ,des outils ,ect..... et reprtez avec ce qui vous fais besoin ou plaisir les 12,13 et 14 octobre 2018 ,de 10h a 19h (non stop)

A l'atelier de mélusine, chez valérie ,au 5,rue de la gare a la jonchére saint maurice

 Les 12/13 et 14 octobre GRANDE BRADERIE a l'atelier (ventes au profit des chats des rues)

Il y a actuellement 8 chats a la cat's house, un chien et des rongeurs, géraldine zig zag est enfin remise et peut aller se faire stériliser ....et nous avons le projet de fermer le fond du jardin pour créer une struture pour les rongeurs qui seront lachés en liberté.

les articles vendus a l'atelier sont vraiment a tout petits prix

ces mêmes jours ,il y a le marché TROC dans les jardins sous la tente de réception , tout est au troc , vous amenez quelque chose ,vous repartez avec quelque chose ,c'est le principe du troc,

Le troc se fait bien sur a part égale

Si toutefois vous n'aviez absolument rien a donner, a échanger, ni aucun service a rendre, et bien ,il y a des cagnottes  ,un cagnotte spécial fonds de poche ,ou tout le monde verses ses centimes pour la nourriture des animaux ,et une cagnotte pour la jeune fille placée actuellement a l'atelier pour une durée de six mois.

Lors du marché troc ,on prend aussi les paiements en sacs de croquettes pour chats .

la monnaie est l'échange .

Un projet est actuellement en cours et doit bientôt être présenté en mairie ,nous en reparlerons lors de la braderie si cela vous interesse d'y  participer....faites passer a vos ami(e)s et venez ,on vous attend

102038824

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, c'est toujours aussi animé chez toi ;) Toujours plein d'activités et de projets...Super ! J'espère que Sarah va bien se débrouiller au volant. Bons troc et braderie quand vous y serez. Bises
Répondre
L
MDR....j'imagine.....<br /> <br /> ça ,elle est pas ""fine"" ,lol ,elle monte la garde ,maintenant j'espére que tu t'en rappelle! lol<br /> <br /> j'ai bien trouvé les affaires et ta chaussure! bisous a plus
Répondre
L
ouais ouais ouais...je m'en rappelais plus moi qu'il y avait un chien ,comment j'ai flippé! d'abord les grognements et une fois en plein milieu je me suis dit "merde le chien" ,mais trop tard ,j'ai reculé doucement en lui parlant ,mais elle grognait de plus en plus alors j'ai couru et j'en ai perdu mon nu pied! j'ai cru qu'elle allait me mordre! et ton con de chat assis devant ,on aurait dit qu'il se marrait! elle dit rien au chat ,mais moi elle m'a coursée!!! elle est pas fine ,dis donc!,du coup j'ai posé les affaires devant la porte de l'atelier
Répondre
J
hello du matin <br /> <br /> merciiiiiii pour les fringues pour mes "mignons",lol ,tout leur va super bien et merci pour le lait ,on va t'appeler "la laitiére" ,mdr<br /> <br /> le mercredi c'est la laitiére qui fait sa tournée<br /> <br /> super ce partage ,mais ça me géne un peu ,je n'ai rien a donner en échange et comme toi ,je suis seule et je ne suis pas en état physique pour aider (j'ai même pas un tournevis!)<br /> <br /> j'ai pas envie de rejoindre le club des profiteuses , moi,....comment je peux aider ? <br /> <br /> gros bisous a vous 3 a ta petite jeune et caresses aux chats et a april (comment va ce chien ,il parait que lili a eue la peur de sa vie,
Répondre
J
coucou ma lilou ,tu sais bien qu'ils ne savent que prendre ,pas donner quoi que ce soit.....quand a payer ,mdr, faut pas réver!<br /> <br /> tu vas encore avoir la vieille ou la peintre barbouille , mais non ,suis je bête, elles t'ont déjà pillées!<br /> <br /> bref ,je viendrais t'amener des choses jeudi ,mais tard dans la soirée<br /> <br /> je n'ai besoin de rien ,merci encore pour le lait et les légumes<br /> <br /> béa et mimi te font plein de bisous et te remercient aussi pour les sacs de nourriture,et elles sont en train de trier<br /> <br /> as tu besoin d'aide ou de quelque chose pour toi ,au lieu de ne penser qu'aux autres?<br /> <br /> le connard d'hier avec la voiture blanche ,habite le deuxiéme ou 3éme pavillon au dessus sur la droite ,(béa dit que c'est un gipsy)<br /> <br /> on se voit ce week end ,gros bisous,(reposes toi)
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 952
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité