Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
11 janvier 2019

Joyeux noël et bonne année 2019

Cette année  noël se passe a Poitiers,  Melle Chloé vient de naître...

Nous sommes partis tôt et donc arrivés tôt,car je roule doucement et j'étais plutôt trés chargée, a l'arriére ,les filles ,devant ,tom et le chien ,et dans le coffre ,de la nourriture ,les cadeaux de bb , d'émilie ,de pierre,  les oreillers, les affaires du chien(laisse ,gamelles, nourriture, museliére,sacs ramasse crottes)

A la maison ,avant de partir ,les cadeaux ont été déposés sous le sapin ,car pas de place pour tout emmener...on ouvrira au retour le lendemain soir....un arrét a la boulangerie et pause pipi pour April...(notre chien)

DSCN1991

DSCN1990

 

 

 

 

 

 

 

 

Kévin et Anaîs ne seront hélas pas de la fête, car ils travaillent , mais le lendemain ,ils seront a la maison....

ils trouveront donc eux aussi leurs cadeaux sous le sapin 

DSCN1994

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A poitiers ,nous sommes accueillis par émilie , Chloé est réveillée et trés agréable ,ce bébé rigole tout le temps!!!! a peine deux mois et toujours tout sourire,gracieuse ,les yeux bien ouverts ...

J'arrive a temps pour le biberon ,ensuite sarah ,tom  vont donner le biberon et le soir on laissera Chloé a sa deuxiéme mamie qui arrive....pendant qu'on prépare les toasts , pierre est en cuisine ,il nous prépare un pavé de boeuf , avec des chataignes et des pistaches ,miammm ,c'était délicieux!!!!

Nous serons a table jusqu'a presque 4h du matin ,c'est long ,trés long pour les enfants je le vois bien ....c'est long ,bien trop long pour tout le monde....

alors au dodo ,aprés ouverture des cadeaux ,et le lendemain ,tout le monde se réveille tranquille  a son envie,peu importe, on re mange.....jusqu'a 3h de l'aprés midi et vers 16/17h ,je décide de partir ,car nous avons 1h30 de route pour rentrer

je remballe ,ados ,chien ,valises, sacs, et nous voilà repartis pour la maison ....

au retour , personne n'a vraiment faim...on grignote on se refait des toasts ,et surtout ils ouvrent les cadeaux!!!!

Le premier de l'an , aucuns de mes enfants ne réveillonnent jamais avec nous ,sauf sarah et tom,mais cette année ,..Tom part avec 2 copains chez un autre copain, (ils ont la maison pour eux!) ma journée va donc commencer par de nombreux préparatifs,  une nouvelle déco de table,aller chercher les fruits de mer et les huitres...  je dois amener tom chez son copain ,et au passage prendre aussi un de ses copains,....et coup de théatre ,mon amie appelle pour que j'aille chercher sa fille a coté de vierzon!!!! elle est seule pour le réveillon ,ses patrons sont partis, ses colocataires aussi elle est toute seule....

j'ai 400 km en plus a faire pour aller chercher marion qui réveillonera avec nous , ce qui est plus sympa que toute seule....

DSCN2060

Quand sarah et tom auront pris leur envol ,au moins ,il en sera fini pour moi de tous ces réveillons ,longs, et fastidieux a préparer, pendant toutes ces années ou je me suis échinée a prendre en compte ,les gouts, les "horaires" et les envies de chacuns ,ruinée en cadeaux, pris la tête pour les décos de table et des décors de noél sympas...et dire qu'aprés quand on est vieux ,on se retrouve seul , a bouffer des nouilles...(une pensée pour toi magda ,et tes si braves petits, tiens s'ils passent ,.."bravo, vous pouvez être fiers!!!! j'espére ne plus vous rencontrer , mais les scrupules n'étouffent pas certains enfants....j'men vais vous en remettre moi de la mémoire vive....."

bon ,j'dis ,ça ...mais hein.... je mise au moins sur sarah.,pour préparer mes réveillons pour mes vieux jours...lol enfin j'espére ,sinon ,(magda, meurt pas ,dans deux ans ,on bouffera des nouilles ensembles, lol)Tu aurais pu venir magda ma poule,vois ,on tiens a 10 sur cette table !!! y'avait encore de la place

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belle la p'tite Chloé, elle a été cocoonée par tout le monde, ça peut que baigner.<br /> <br /> Au fait, tu avais reçu les 2 p'tites peluches que j'avais envoyée ?<br /> <br /> Dommage qu'il ait fallu que tu pousses une gueulante mais bon, tout ne roule pas toujours comme on veut ....
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 775
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité