Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
6 avril 2019

Nouveautés a l'atelier

DSCN2414

 

 

ok ,les photos sont pas top...le temps non plus ici et moi je suis "fatiguée"....

j'alimente la page "shabby ,froufrous et dentelles" et tout se vend  assez rapidement....

Coté jardins, toujours au point mort..faut dire que le temps n'aide pas, (et oui lui aussi....) et que pour le moment chez terrence, la peinture n'avance pas vite. non plus ...je crois d'ailleurs que je vais arréter et je reprendrais quand il sera en angleterre, ,la nuit ,tranquille,en une nuit logiquement je repeind deux piéces....

dans le même temps ,je compte plus mes allers et retours pour les uns et les autres, ,je jongle avec des petits caprices, aussi des uns et des autres ...je vais a limoges chercher mes enfants au moins deux fois par semaine a l'école....et je chine pour vous....j'envoie les colis ,je poste les photos....et je prend beaucoup de temps pour indy...

Bref, je fée au mieux ...oui donc nana, nous avons eu une petite ""nouvelle" qui est repartie aussi vite qu'arrivée et c'est tant mieux, parcequ'au vu de la ""température"...qu'elle affichait en a peine quelques heures, c'était déjà pas trés sympa ,ni n'annonçait aucun interet....donc voilà ,voilou, je suis toujours ok ,pour avril ,et  je m'en tiendrais a ça ....dorénavant!

Je chine...et j'ai beaucoup de mercerie....dentelles, et déco shabby....tel ce petit "rangement" , trés shabby ,qui date de fin 1800.pour une mise en scéne sympa ,style "boudoir", qui était garni en plus, cols anciens, cravates de dame, dentelles, froufrous, bijoux, gants en dentelles et mouchoirs brodés....(il est déjà vendu)

DSCN2416

DSCN2418

DSCN2417

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coté mercerie, bobine de soie, bobines en bois, ciseaux , cartes a fils ,aiguilles, ...boite a coutures garnies entiéres....

dentelles, fil d'or pour les anciennes tapisseries a restaurer...dés a coudre, cousette, fuseaux, du coton, ....

beaucoup de napperons, bref ,cette année encore le stand sera trés achalandé....

A marsac, nous serons trés "collections", jouets anciens, fêves, pez, personnages/présentoirs M&MS, mercerie ancienne, figurines, objets de vitrine,camions en tôle banania.....vous ne pourrez pas nous rater, ça ,on se verra de loin!!! lol

juste a l'entrée a droite et en général il y a la queue devant le stand,....et nous avons dix métres de stand!  j'ai déniché des boites de fils "au chinois"  ,bobines en bois dans les boites d'origine....qui feront une parfaite vitrine, pour le coté "mercerie ancienne"...

DSCN2420

DSCN2421

DSCN2422

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est toujours trés prisé, plus sur les pages "shabby" et auprés des ""blogueuses"  que sur les marchés, mais ça reste un "bon choix"...et il en faut ,car au départ on me connait grace aux mises en scénes a base de petits objets de boudoir, et de mercerie ancienne....

De la jolie vaisselle en digoin ,mais "art déco" et  quelques objets pour cabinet de curiosités trés étranges, qui seront aussi présents a l'atelier...des bijoux fantaisie, des montres a gousset et une collection de réveils et de fers a repasser a relooker, comme des petites chassures en cuir de bébé, toujours pour des mises en scénes, "bébés d'hier" , avec vieilles photos de bébés joufflus et petits angelots, ....

ces petites chaussures peuvent ausi être relookées en pique aiguilles....

a vous de jouer....

DSCN2423

 

J'attend trés bientôt des casiers d'imprimeurs....qui me seront trés utiles pour une déco a théme....

ET...en parlant de déco a théme, la fête de départ d'Indy aura lieu a la maison ,le dimanche 14 avril  a partir de 14h, j'ai amené Indy faire son shopping, le ton est donné, ce sera une fête rose!!!!assiettes, gobelets, serviettes, déco ,candy bar, ,fleurs, rose, rose, rose.....indy a fait sa liste d'invités, sarah fera son "célébre" rainbow cake" qui sera recouvert de nappage rose ,avec des fleurs et des macarons roses....même le champagne sera rose...je ne manquerais pas de vous faire des photos,promis...

th__11_

 

 

Mais en attendant ,tom est parti avec son frére kévin a un concert de rock ,....je dois aller le récupérer demain , et j'améne sarah , a son exposition préférée, la bourse aux minéraux et fossiles.....qui a lieu aujourd'hui et demain.

Je suppose que nous allons enrichir la vitrine (déjà pourtant trés pleine) de nouveaux minéraux et de quelques fossiles supplémentaires.... cette exposition /vente est trés interressante., petite ,mais trés  interressante....

th__10_

 

Mais pour le moment ,c'est l'heure, il est bientôt midi et l'infirmiére de terence va arriver, je file ,mais  dés qu'on revient ensuite de l'expo ,je vous répond aussitôt et ,même silencieuse, je passe sur vos jolis blogs prendre des nouvelles....

PS // pour toi, IRIS ...LUNDI ,ce n'est hélas pas possible ,je suis coincée ,car l'éducatrice d'indy vient Lundi matin, si tu peux attendre je te recontacte début mai,, sinon ,je passe lundi ,mais plutôt en début de journée....

A trés bientôt.....Je vous souhaite a tous et toutes un trés bon week end....

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 995
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité