Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
29 juin 2019

BIENVENUE au club

 

 

DSCN2977Pascaline, famille d'accueil ,bienvenue "au club" , ...amie chineuse en plus....nous avons décidément beaucoup de points communs

Pour ce qui est de ta mésaventure, que comme promis je vais citer ici, rejoins nous sur ma page, je t'ai envoyé le lien...tu n'es pas la seule a t'être fait arnaquer  avec tes deux p'tits gars,ce genre de vautours opportunistes ,ces rats sont  une grangréne, on les regroupe sur une black list actuellement

je vois que comme moi ,tu travailles en étroite collaboration avec éducateurs et ergothérapeute....il est nécésssaire de dévelloper, par le travail ,l'indépendance et l'autonomie de ces jeunes, pour leur bien ,,dans l'environnement quotidien, la plupart sont a peine en construction et d'autres  n'ont même pas commencés ce qui devrait être déjà achevé a leur age...ils ont un point commun avec les rats a qui nous avons eu a faire, ils n'ont aucuns scrupules et pas d'empathie, ne pensent qu'a eux....et quand effectivement on tombe sur ces profiteurs , les gamins , se disent , voilà ,je voulais pas bosser, j'ai bossé pour rien et ça les encourage pas....

comme promis ,//pascaline et ses deux jeunes sont donc allés refaire un petit jardin ,création de parterres, tonte,travaux de ménage dans la maison ,peinture....débarras d'encombrants....comme nous le faisons toutes, l'argent est pour les jeunes qui en général a leur retour seront  seuls ,car majeurs, suivis et prendront un appartement....ils ont travaillé deux mois de suite et a la fin , la personne a refusé de payer et les a même menaçés de les dénoncer pour travail au noir!!! le monde a l'envers, c'est toujours comme ça....et pourtant va sur la page, c'est la personne qui aurait été condamnée pour abus de faiblesse sur mineur, ouiii,je sais dans ces cas, ces vautours sont sûrs 'eux et disent qu'ils ont des "relations""....en fait ,ils évoluent en vase clos sans réelle vie sociale car sont bien connus...ils s'engraissent sur le dos des autres, ,travaillent eux même au noir ,embauchent des gens au noir, ne les paient pas, et si il y avait eu plainte, et qu'on fouille un peu dans leurs comptes, ils seraient bien ennuyés...Vous avez été victimes, ce n'est pas eux les victimes, il faut en parler pour pas que d'autres se fasssent abuser, et il faut toujours prendre des photos, pour bien montrer que le travail est correct,j'ai toujours prit pleins de photos, moi aussi ,un de mes jeune ayant été abusé, je me suis renseignée, car le jeune trés en colére en a parlé partout, normal personne n'aime travailler sans être payé!!! amener les jeunes faire de petits jobs , dans leur situation et sous couvert de l'ergothérapie en cours est parfaitement légal ,c'est un service occasionnel de particulier a particulier...ce qui ne l'est pas ,c'est de profiter d'eux! j'ai maintenant ,reçu un protocole d'accord que je partage sur notre groupe(je t'ai mis le lien) ,il y a la liste des travaux autorisés pour le jeune, une grille tarifiaire et pour le client et un numéro vert ou dénoncer ces abus....nous avons une liste de particuliers aussi qui offrent des petits jobs ,qui envoient des demandes et qui bien sûr paient, ....les mange "merde" qui abusent les jeunes il n'y en a pas tant que ça....nattie a été victime elle aussi avec une petite belge et il y a 15 jours le tribunal a tranché, les profiteurs ont été condamnés chez nous mais aussi en belgique!!! les parents des jeunes étant vivement conseillés de eux ausi déposer une plainte pour abus sur mineur...

perso ...même si ça datait d'hier, je ne porterais pas plainte, ...parceque honnétement on m'avait prévenue....,mais ça t'es arrivé le mois dernier va y, avec appui des éducs , des deux pays concernés, des services sociaux , ça va ""payer", les gamins vont toucher de sacrées indemnités...et rend ça public

Sinon bienvenue aussi au club des créateurs , a la brocante....j'ai une page facebook perso, la page "chantiers" , une page brocante et une page de bric a brac, le marché freegan est aussi sur facebook..il te suffit de venir demander ,envoie une invitation,je les traite dans l'heure....le questionnaire est envoyé automatiquement par la plateforme ,il est étudié aussi et géré automatiquement...

DSCN2978

 

J'ai vu que tu es déclarée sous le même registre que moi ,si tu veux ,je t'expliquerais comment faire ta compta...(il y a une petite case a ne pas oublier de cocher!)

ici, tu peux t'abonner a la new letter ,pour les journées de ventes flash ou les dates de manifestations, les commentaires sont bloqués, car ,nous avons ,tous et toutes beaucoup de problémes avec des gens qui viennent soit régler leur compte, soit  déversent leur fiel ,il y a aussi les marabouts de plus en plus nombreux qui viennent essayer d'escroquer les gens,d'autres qui viennent juste faire leur pubs, ,comme on a une vie , on ne se rend pas toujours compte ,donc pour la plupart on a décidé de ne plus activer les commentaires, ça évite le hors sujet ..tu peux bien sûr venir, je serais ravie de te recevoir et oui pourquoi pas , je peux accueillir aussi des petits belges ,anglais ,allemands....si besoin d'un placement ou hébergement d'urgence

mais tu peux laisser un com il sera enregistré et ira directement sur ma boite mail , ne clique pas sur contactez l'auteur, l'adresse a changée....je ne recevrais rien

j'ai vu ta chine du jour ,je suis ok pour le lot de vieux jouets...

DSCN2976

, voici la mienne, et dimanche ,je serais aux

DSCN2971

DSCN2974

puces des couturiéres ou j'expose...fin juillet je serais a marsac si tu veux venir ,je te fais une place sur mon stand

DSCN2972

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2982petit butin ,mdr, mais pas bredouille ,jamais bredouille....

je suis en plein débarras en ce moment ,il y a de nombreuses choses qui devraient te plaire

 

 

 

 

 

DSCN2917

 

 

JE CHINE POUR TOI est  un service entre particuliers ,chineurs et collectionneurs....

Toujours d'actualité, ,il suffit de me faire la liste de ce que vous cherchez,  que vous ne trouvez pas dans votre région, j'active tout le réseau et je trouve....soit je vous met en relation avec un de mes contacts, soit j'achéte pour vous  ce que vous cherchez ,au prix que vous m'avez donné...je ne prend pas de marge, vous me remboursez juste l'article (si j'ai avancé l'argent ) et vous payez les frais d'envois

trouvailles pour Isa....

DSCN2914

DSCN2918

DSCN2920

DSCN2921

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon week end....a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 765
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité