Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
24 juillet 2019

Fait chaud!!!!!

TRés chaud...trés trés chaud, mais j'aime bien .....

C'est compliqué ,un peu ,pour moi a cause de mon état  de santé, mais j'aime quand il fait chaud....40 hier, nous étions a limoges avec Tom, mon fils....plus de 40 aujourd'hui ,et de grosses chaleurs annoncées aussi dans la nuit, pas grave, j'ai acheté deux gros ventilateurs.....

Ce qui m'inquiéte c'est la grande brocante de marsac a laquelle je participe...., je vais amener un ventilateur! lol et surtout mon grand parasol....nous organisons tout ça jeudi .....

pet_sitter

 

sarah n'est pas là, elle a signé pour un  job d'été.....encore 15 jours, elle reviens donc en aout.....

elle est en ce moment dans une villa ,en gardiennage, elle "surveille" la maison et garde surtout les animaux (2 chiens) ,pendant que les propriétaires sont en vacances.....juste avant ,elle gardait un autre chien, et donc a son retour, elle repart ,cette fois en vacances chez une de ses amies....ses "services" étant trés appréciés, elle a de nombreuses demandes,....mdr, elle devrait  s'installer comme pet sitter ,services de gardiennage a domicile....peut être a la rentrée???? a suivre

***Des nouvelles de terence? oui juju, il va bien ,je n'y vais qu'une a deux fois par semaine maintenant, jeudi  ,je l'améne a l'hopital pour voir si tout va bien.....mais il ne pourra pas aller en angleterre cet hiver et sera donc seul a noël....enfin pas seul ,il passera noël avec nous....et le premier de l'an aussi.....

Tom ,sera peut être avec moi a Marsac....en tout cas ,j'y serais avec Bernadette et Serge....on se verra donc la bas les filles, Nana ,j'ai trouvé ce que tu cherches, je t'améne ça dés que possible

JE ne peux rien organiser en aout, désolée, déjà a cause de cette chaleur...,et puis nous allons repartir en aout ,dés que sarah rentre de chez son amie...mais je pense qu'en septembre , je vais organiser un rendez vous aux jardins...

th__32_

 

Max le chat nous laissera bien un peu de place aux bassins!!! lol,  il fait si chaud que je ne suis pas allée chiner cette semaine, , on verra ça ce week end...j'ai déjà la chine de vacances, voici quelques unes de mes "trouvailles"....

DSCN2991

DSCN2990

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un lot de robes de mariées , achetées a Adélaïde.....il m'en reste deux a découper....avec une robe, je crée une tenue, et les parements de dentelle servent au relooking de sacs ou veste, ect.....celle ci ,avec la traine ne sera pas découpée, car je connais une jeune fille qui va se marier et je compte la lui offrir, sachant qu'elle n'a pas les moyens d'acheter la robe de ses rêves....

Adélaïde si tu passes par là, je regrette de ne pas avoir tout prit ,s'il te reste ces gros rouleaux de dentelle, contacte moi....

DSCN2994

DSCN2995

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est avec plaisir qu'a coté de chez moi....j'ai retrouvé notre amie Nicole ,du blog "et bien plus encore"....qui participait aux puces des couturiéres, avec son mari....chez elle, j'ai trouvé cette jolie petite machine a coudre en métal ....un ancien jouet sympa pour ma vitrine cet automne...

DSCN2983

 

 

 

 

 

 

Une jolie ,trés lourde (en laiton massif), ancienne boite a bijoux a rejoins la premiére dans mon salon.....

DSCN2985

DSCN2988

 

 

 

 

Oui, je n'ai plus beaucoup de place , et le mois dernier ,j'ai déjà chiner pas mal , surtout chez une copine qui tient une brocante.....

Mais je veux changer un peu la déco, donc ,je vais revendre l'ancienne, donc ,ça rembourse la nouvelle....et ça change le décor

 

 

 

DSCN2982

DSCN2971

 

 

 

 

 

 

Encore un broc en émail , qui est allé rejoindre tout les autres brocs et arrosoirs aux jardins.... et puis de la dentelle, de la jolie dentelle, qui est déjà en train de se retrouver sur certains vétements vintage, pour des relooking sympas, style magnolia pearl ,des panty anciens, qui sont transformés en corsaires a froufrous, des jupons en cotons, une ancienne robe qui est devenue une tunique asymétrique.....

Je n'ai toujours pas ma nouvelle machine, dés que je l'ai ,ça va y aller, jour et nuit !!! mdr

DSCN3011

DSCN3014

DSCN3001

DSCN3004

DSCN3006

DSCN3007

DSCN3010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà , je vous fais des photos a marsac ,promis .....fais chaud, pensez a vous hydrater et a rester au frais.....a trés bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 952
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité