Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
28 juillet 2019

La grande brocante de Marsac

Une fois n'est pas coutume, Bernie était debout avant moi et déjà en train de s'installer quand je suis arrivée a Marsac.....faut dire que j'ai hésité car chez moi ,il pleuvait beaucoup depuis la veille déjà.....

Vendredi ,je suis allée acheter un barnum immense....ocazou.....lol, et j'ai bien fait....

A 7h ,me voilà a Marsac, le ciel est couvert ,mais il ne pleut pas....j'installe quand même mon barnum ,plus mon parasol ,puis mon stand....il y a trés peu d'exposants cette année, flotte oblige, les pas courageux sont restés au lit...ils ont eu tort car a Marsac il y a beaucoup de touristes, les fortes chaleur de la semaine ont gardé tout le monde enfermé au frais, donc là, ils étaient au rendez vous! et moins il y a de monde plus on vend.....nous avons trés bien vendu et on s'est bien amusées,....(j'ai même revendu mon barnum sur place!!!!) mdr

th__67_

 

 

De 7h jusqu'a 13h30, il a fait bon ,ciel couvert mais pas de pluie,.....par contre vers 14h ,re belote avec cette pluie incesssante....mais il y avait quand même du monde....

j'ai remballé vers 16h.....barnum et parasol en moins.....(vendus sur place!)

Je n'ai pas chiné ,car j'ai eu sans arrét beaucoup de clients, et d'ami(e)s aussi,oui, juju ,ta soeur a raison c'était moi avec un bébé sous le barnum bleu....le petit fils de bernie,un amour de bébé, un vrai petit ange, qui est resté avec moi ,avec son petit frére un petit moment.....

Donc ,en résumé ,brocante pluvieuse, brocante heureuse.....

 

**Les chats de la cat's house

Aprés accord ,mon parking, mes jardins sont "conventionnés" par la SPA qui fourni nourriture et soins, avec le partenariat de la mairie,  et sont devenus aires de nourrissage des chats "dits" libres de la jonchére saint maurice....Nous avons eu derniérement ,effectivement deux chats arrivés bléssés a l'aire de nourrissage....gravement bléssés, prit dans des piéges, un imbécile pose donc des collets(le véto a dit que c'était un genre de collet)....le véto a fait un signalement a la spa, moi en mairie et auprés de l'ONFC.....qui ne rigolent pas du tout avec ça, ....afin d'éviter (en vain) une enquête au village, j'ai distribué des flyers chez les riverains , le chat a hurlé pendant plus d'une heure, nous avons été nombreux a entendre et spontanément deux voisins sont venus donner des "noms".....ces chats sont protégés par la SPA....un des chats a du être amputé le 16 juillet, (d'ou une ouverture d'enquête pour maltraitance animale et acte de barbarie)

dixit les organismes concernés, aprés le signalement, ça peut couter cher ce genre de petit "hobby malsain".....trés cher!

La mairie m'a envoyé ,une personne qui a 3 chatons nés sauvages chez lui,.....j'ai cherché partout une cage de piégeage, devant autant d'""enthousiasme" ,je suis donc aller en acheter une, lundi, j'espére les chatons seront capturés et placés en FA auprés de la spa, la mére sera stérilisée par la mairie et relachée a l'aire de nourrissage....

DSCN3096

 

 

***La cage , sera dispo a la location avec chéque de caution, chez moi , a qui en aura besoin,au village ou environ ou abonnés au blog (si c'est pour attraper même une belette, une martre, ou autre, il est rappelé que vous ne devez pas tuer l'animal ,mais le relacher ensuite en forét!) Ce type de cage piége l'animal vivant,sans lui faire de mal ,ni le blésser.

cette minette deviendra donc a son tour un chat "libre", notre maire ne cautionne pas les piégeurs, ni les abrutis qui écrasent les chats, (et les voisins non plus, donc certains veillent et surveillent) l'aire de nourrissage est utile, nous régulons par stérilisation et castration la population féline, nous nous assurons de faire soigner les animaux malades et ils sont nourris, ainsi ils ne détournent pas les containers....

est il besoin de rappeler que le piégeage est nterdit ,même dans votre jardin? il y aura prochainement des controles, que vous soyez chez vous ou pas!

de plus certains savent trés bien que leurs animaux viennent manger aux gamelles de l'aire de nourrissage et certains ont même été stérilisés grace a nous( a l'oeil)....et ceux qui avaient perdu leur animal ont bien été contents que je les repére et qu'on leur rende en bonne santé! (quand c'est pas soignés)

*********************Dentelles et autres froufrous..

Dentelle noire ,enfin arrivée pour mon manteau ,qui sera relooké pour cet hiver, ainsi que des rose en laine feutrée (comptoir de la bergére)

DSCN3091

DSCN3097

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Bérénice....des "pendouilles" pour la déco de noél cette année....médaillons et pampilles goutte en plastique recyclé....

DSCN3098

DSCN3099

DSCN3100

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et non ,je ne rentre pas de saint sulpice lauriére , ou il y avait brocante.....je reviens de saint junien , de chez mon fils ainé, Kévin , qui a acheté avec sa petite femme ,une jolie petite propriété la bas....ils sont en pleine peinture!!!! et emménagent  mercredi

Joli pavillon ,trés sympa et superbe parc!!!!! pour des jeunes qui achétent une premiére maison , ,je dis CHAPEAU.....c'est trés trés joli ,vraiment...

Du coup ,tom est resté chez son frére pour aider.....et moi ,et bien ,ici, on va ranger l'atelier, tout ça a ranger......

DSCN3090

 

***A celles qui m'ont demandé des nouvelles de maman Iréne, et bien, elle sera en brocante a coté de saint pardoux ,trés bientôt!,ma vraie fausse mére va donc bien! 

Bon ,ben voyez ,faut que je range ,.....

On se revoit bientôt, journée de vente en septembre, troc aux jardins, puis marché d'automne et marché de noél...les dates seront annoncées ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 929
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité