Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
28 novembre 2019

On continue d'avancer.....

Le programme isolation a 1 euro!!! mdr, quelle boufonnade......

Harcelée comme tout le monde par ce démarchage a domicile ,par téléphone, h24, jusqu'a parfois 12 fois par jour.....j'ai fini par dire, ok, venez.....

Logiquement ce sont des entreprises dites polluantes, qui ont ou sont en passe d'être condamnées, qui se plient a ce programme, en venant isoler pour 1 euros, négociant ainsi ,plus ou moins avec l'état, pour pas se retrouver  dans les ennuis .....et surfant sur ce programme, des centaines d'escrocs  viennent se greffer a cette horde.....ainsi j'ai vu débarquer deux roumains, trés sympas, mais absolument incompétents dans ce domaine, a bord d'un camion de location.....

Résumons donc ,j'ai été démarchée via une plate forme de téléprospection depuis la turquie, qui m'a envoyé deux roumains, qui ne parlent pas français et n'y connaissent rien dans un camion de location ,immatriculé en région parisienne.....hummmmm,bizarre...

frigorifiés les deux pauvres gars....devant la porte a attendre sans sonner, depuis des heures!!!! ils ont isolé le plafond de la cave, ok, bofff, ensuite ils ont mit de la laine de verre dans mon grenier, n'importe comment, et puis isolé un mur du cellier et un mur de la grange ???? pourquoi??? y savent pas.....ils ont fait une belle facture grossie avec éxagération de plus de 7000 euros et m'ont demandé un euro!!!!! mdr, facture qu'ils vont essayer de se faire rembourser par l'état .....bref ni fait , ni affaire......mais bon vu le prix des matériaux isolant ,ça vaut bien les 1 euro!  Bien sur j'ai signé comme quoi, ils avaient installé de l'isolant ,mais ils ne m'ont laissé aucun papier ni de doubles, ni m'ont donné le nom de la dite société , de toute façon, ils ne parlaient pas français ou trés peu.....

du coup j'ai du finir les dits ""travaux"...aller racheter de l'isolant ,du lambris et des taseaux ,pour mettre le vieux cellier au propre, ce qui m'évite de devoir descendre dans la cave....les accés ont été d'ailleurs fermés via la cave, puisque deux chats descendaient dans la cave et y cachait des betioles crevées, rats ,oiseaux...ect....tant que j'y étais , j'ai installé mon évacuation de séche linge par le soupirail de la cave et fermé aussi le soupirail.....voilà c'est presque fini, le vieux cellier est propre, isolé et toutes mes réserves y sont aussi bien que dans la cave, c'est plus pratique surtout pour moi....

DSCN3394__2_

DSCN3397

 

 

 

 

AVANT

 

 

 

 

 

APRES......

DSCN3404

DSCN3407

DSCN3405

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu vois marie, c'est nickel ..comme quoi, j'avais bien fait de garder tout ce lambris.....

reste plus u'a mettre un lino au sol et , on n'en parle plus.....

 

J'ai aussi chiné un peu, et fais des trouvailles sympas, commes des rideaux anciens en fil de coton crochetés a la main, un trés grand bougeoir, un geai empaillé ,unetrés ancienne poupée, et......un OUI JA.....

a voir...on testera  la chose, si la poupée veut communiquer, va savoir......

DSCN3389__2_

DSCN3390__2_

DSCN3391__2_

DSCN3392

DSCN3393

..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

u geai s'ajoute un trophée de tête de brochet énorme, qui n'est pas encore installé, et qui augmente le bestiaire du cabinet de curiosité, s'ajoutent a la vitrine de minéraux ,fossiles et coquillages, le renard, le canard, le brocard, chevreuil, le faisan, la poule d'eau, l'écureuil, la fouine , l'épervier et le geai......

je n'ai pas de passion morbide pour les animaux empaillés, mais a l'allure ou nous détruisons la faune et la flore, il va aussi bientôt falloir faire des herbiers et une collection d'arbustes, si on veut se souvenir ou passer aux futures générations un apperçu de tout ce qui a été détruit.....et n'en déplaise quand c'est fait avec passion,la taxidermie est un art.....

de nos jours la plupart de ces espéces  sont protégées, et il est interdit de les empailler ou de les revendre, .....mais de nos jours, tout ou presque est interdit, nos libertés se réduisent comme  le reste  d'années en années....on entre dans une nouvelle ére, bien désagréable, mais on y va......lentement mais surement.....

La poupée est bien plus ancienne que ma Dorothée qui est toujours dans la grande salle a manger.....et si dorothée fait peur aux enfants, celle ci , aussi....même le chien grogne aprés elle.....mdr

DSCN3398

DSCN3399

DSCN3401

DSCN3402

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand a la tablette de OUI JA ,elle n'est bien sur pas d'époque!!! lol , un oui ja d'époque, ça n'existe pas.....si la poupée veut parler, le oui ja le dira......entre le bestiaire ,les étagéres d'apoticaire et le oui ja , la déco est compléte...

beaucoup de dentelle, qui seront bientôt utilisées , et des cousettes sympas, anciennes, pour compléter mon "rayon" mercerie ancienne...feront fureur lors des puces des couturiéres......

 

Quand a mes amis ...les chats

 

DSCN3410

 

 

La semaine derniére ,j'ai rédigé les statuts et le réglement interne de notre association, ,tout est déposé enfin  , auprés des services concernés,

dans la foulée notre conseil d'administration s'est réuni pour les premiéres élections....nous avons bien tout le monde qu'il nous faut,, et même mieux que nous aurions espérés, avec une secrétaire (de métier ), un comptable, une journaliste, une aide soignante animaliére qui dispose de son BTA et du certificat de capacité, la mairie nous suit et nous aide et la SPA aussi...la structure est donc installée depuis déjà deux mois, l'atelier est devenu chatterie, avec un espace bureau, ,une aire de toilettage, une aire de soin.....

118286247

..Un nouveau petit bébé qui pour le moment est en sevrage, va bientôt arriver, il est  tout blanc......la sociabilisation va bien se passer , car il est trés trés mignon, (je vous le mettrais bientôt en photo ce pépére)

75369241_3131478583591252_8283195359228854272_n

 

 

 

 

 

ses fréres st soeur ont tous une famille déjà...(donc inutile de me contacter),

Je n'ai pas pour le moment de chatons a l'adoption...mais je dois trés bientôt intervenir pour des chatons nés dans un abri de jardin, ils sont nourris actuellement sur place, , et se laissent caresser, ainsi j'espére, pas besoin de piegeage, quand on peut faire plus en douceur, c'est mieux pour eux......

je crois qu'il n'y en a que deux.....

La maman a été attrappée et est maintenant stérilisée, ça fera la 8 iéme cette année!!!!!

Nous commencerons trés bientôt les visites a domicile dans tout le village pour une campagne se sensibilisation, , les gens  prennent des animaux et sont non seulement dans l'incapacité de s'en occuper, mais aussi de payer pour qu'ils soient en régle, stérilisés, vaccinnés, ect....

J'ai actuellement un pépére en isolement ,atteint de la gale !!!!!! comment ne pas voir ??? une oreille qui s'abaisse, il se gratte sans arrét et il a la téte qui penche!!!!! enfin......là, il est sous antibiotiques et début décembre, il pourra de nouveau aller se ballader....

images__5_

 

 

Hier, nous étions là.....Opale  et Oxana passaient toutes les deux devant le "juge".....deux cavaliers king charles, de mon amie qui est éleveur, pour la confirmation du LOF a Limoges....

je suis encore sceptique ..... c'était trés mal organisé, il y avait des centaines de chiens, éleveurs et particuliers confondus, et des parents , (irresponsables) , étaient venus avec des enfants, qui tripotaient des chiens stréssés, , certains même dangereux , car de nombreux pitt bull, staff et cane corso trés trés énervés....a un moment un bébé dans sa poussette a aggrippé les poils d'un molosse qui a eu peur s'est retourné, et j'en ai encore des frissons, les dents ont claquées a quelques millimétres de la main de cet enfant!!!!!! s'en est suivi des coups pour le chien et un échange pas trés sympa entre les deux personnes.....

,,,,,???? le chien n'y est pour rien....

déjà , il aurait été je pense judicieux de séparer les molosses des chiens de poche, ensuite la museliére et ben justement ,c'est fait pour les chiens..... et puis les enfants n'ont pas du tout leur place lors de ce genre de manifestation...que dire aussi de certains maitres, absolument incapables comme certains parents de gérer leurs chiens pour les uns ,leurs enfants pour les autres  ???? 

j'avoue que moi qui sent le chat, j'étais mal a l'aise, coincée entre un amstaff hystérique et un dogue géant qui grognait non stop.....je regardais les deux maitres qui arrivaient a peine a les tenir et je me disais que si un des molosses se jetait sur un autre, il serait absolument impossible de les maitriser.... et tout ces gosses qui couraient entre les chiens, ...heureusement nous sommes arrivées tôt et parmi les premiers, donc nous sommes vite reparties , Oxana et Opale bien sur ont été élues "miss "....mdr...dans la catégorie  cavalier king charles

images__6_

t_l_chargement__8_

 

 

décidément, même si j'aime les trognes d'amour d'opale et oxana, je préfére les chats!!!

 

Mais pour ce soir, on commence a installer les décos de noél......

DSCN3409

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je commence a plier les cadeaux!!!!  et je retourne  finir mes achats dés demain!!!!!! quelle plaie cette période de l'année, ou tu te ruines ,ou tu te creuses la tête ......

Personne n'en a jamais fait autant pour moi.....je crois que ce sera mon dernier noël.....aprés tout ce n'est qu'un bizness ça aussi, parfaitement inutile qui plonge les gens dans la surconsommation,maintenant mes enfants sont grands, je ne vois plus l'intérét de continuer toute cette mascarade et ces centaines d'euros dépensés inconsidérément....qui vont une partie dans les poches de l'état et d'autre part engraisser des multinationales.....

L'année prochaine, je ferais un noél de chats.....lol.....eux, youp là, une boite de sardine et c'est la fête, et un bol de lait c'est champagne......moins compliqué que les enfants de nos jours qui dés leur plus jeune age ont un portable dans les mains, et sont gatés pourris , avec des chambres qui ressemblent a disney land....et qui n'aiment rien de ce qui est dans leurs assiettes

Sinon, et bien il parait que les temps sont durs, c'est pas ce que je vois depuis deux jours, les magasins sont pleins, les gens achétent de pleins caddies de chocolats et de jouets, de gadgets et dépensent des sommes folles juste une déco de quelques jours.....et a mi janvier, tout le monde se plaindra et crachera sur les grandes surfaces, là ou ils vont tous en ce moment.....les gens sont bizarres.....les chats sont vraiment moins compliqués et moins chiants!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité