Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
22 décembre 2019

Joyeux noël...

Gros soucis de connexion depuis ce matin.....  en décembre 1999, l'europe a été frappée par 3 tempête dites du "siécle" trés intenses, hier, notre région était de nouveau traversée , par une tempête, la tempête  Fabien...nous avons été épargnés!!!! merci pour les messages me demandant si il y a eu des dégats,.....pas de dégats ,pas de panne de courant, cette fois, notre région n'a pas été touchée, il ne faut pas croire toutes les conneries que les gens partagent sur facebook!!!!  ce matin toutefois, effectivement plus de 110 000 foyers sont sans électricité et depuis cette nuit!!!

Chez moi de trés fortes pluies et des rafales de vent inquiétantes, mais pas de dégats!!!!! du moins je n'ai rien vu d'autre que mon arche de jardin tombée a terre et du seau qui a parcouru quelques métres.....

La corse  a été le plus touchée, ensuite,la charente, royan, la dordogne, bordeaux ,toukouse, les landes,,les pyrénées atlantique qui enregistrent des vents trés forts, entre 100 et 158 km /heure.....pas trop de dégats en france ,.....du moins par rapport a 1999...mais ça va reprendre cet aprés midi a contresens, on verra bien, nous sommes toujours en vigilance pour le moment, ce genre de tempête ,cyclone tournent , s'arrétent et reprennent ailleurs ....ce matin ,c'est calme, mais la nuit a été effectivement trés trés agitée par le vent.....C'était annoncé, les gens n'avaient qu'a rentrer tout ce qui risque de s'envoler aussi.....

********* Les chats......j'ai crée une association pour les chats errants /abandonnés de notre village, appuyée par la mairie ,aidée par la SPA....nous avons constitué un bureau et nos statuts ont été déposés et nous sommes en attente, comme pour tout ,la bureaucratie est si lente en france.....Je vous présente notre "" LOGO"", attention , nom et photos non libres de droits....c'est déposé aussi

th__20_

 

Dés ce printemps nous organiserons une grande brocante a la gare...si vous souhaitez vous inscrire, il faut vous y prendre maintenant, et passer a l'atelier....le prix des places et l'argent de nos ventes sont destinés aux soins des chats des jardins de la cat's house.....

Nous prenons dés a présent ,dons et cotisations, pour l'année 2020, être adhérent vous donne quelques avantages a voir aussi a l'atelier.....le montant des cotisations est fixé a 20 euros annuels...mais vous pouvez donner plus et devenez ainsi un membre bienfaiteur....le livre de comptabilité de l'association est dispo a l'atelier et visible par tout nos membres,

L'aire de nourrissage des chats errants se trouve dans mes jardins et sur la parcelle ""verger" en face, une chatterie extérieure grillagée a été acheté  et installée pour la prise en charge des chatons issus de portées dites incontrolées...ces chatons aprés sevrage sont proposés a l'adoption sous contrat, et donnés..., leur mére capturées sont stérilisées par la mairie et je les relache ensuite  soit sur le lieu de piégeage soit chez moi a l'aire de nourrissage....ou j'assure leur suivi, leur soins et ou ils sont nourris....

je travaille avec la SPA de notre région qui s'est engagée a nous fournir la nourriture , avec ma mairie qui prend les stérilisations en charge, sous contrat , Ainsi j'ai encore été mandatée le mois dernier pour deux chatons nés dans un tas de ronces, qui venaient demander a manger sur la terrasse d'une habitante du village..... aidée par cette dame, qui les nourrissait, j'ai posé le piége chez elle, , et voici mes deux nouveaux pensionnaires ,une fois calmés et sociabilisés, car il y a ensuite un mois de travail pour pouvoir les carresser et les toucher ans se faire mordre ou griffer.....Plume ,petite femelle tigrée, et Parker, petit male blanc et gris....

th__22_

78494134_2501263003430907_4045226264976424960_n

 

 

 

Plume a été déposée chez une de mes familles d'accueil bénévoles, cathy l'a immédiatement prise en charge, et a ensuite ,cette semaine souhaitée l'adopter....Plume a trouvé une bonne famille 

 

Parker, a été un peu plus difficile a sociabiliser, mais enfin,ça y est, il est a la maison, a l'adoption.....il est allé au véto la semaine derniére, a été vermifugé et vacciné...dans deux mois ,si pas de famille d'adoption ,il sera castré et relaché chez moi a l'aire de nourrissage, car le terrain en friche ou il est né va être nettoyé et plus de repéres pour lui.....j'essaie toujours d'attraper sa mére....pour la faire stériliser

Le petit ""miracle "" de Noêl...Pégase, le petit chat tout blanc , qui dans la portée était souvent seul dans son coin, et avait l'air un peu en retard par rapport aux autres, .....pégase est arrivé a la maison pour aller au véto pour des tests auditifs car il semble sourd (il est sourd) ce qui est courant chez les chaton angora blanc aux yeux vairons.... en plus sa mére ne s'en occupe plus du tout, il est trés petit ,pas sevré agé d'a peine 6 semaines.....Ma fille sarah en est folle,....

80392019_790080414840823_289178168059756544_n

 

Dimanche dernier vers 21h30 pégase a des espéces de convulsions, il vomi ,(un peu) puis sombre , il est en train de mourir ,alors qu'une heure avant ,il jouait et se balladait..... bien sûr je file , au cabinet vétérinaire, un dimanche en pleine nuit, quand on arrive, trop tard.....pégaseest dans le coma!!!!

Ma fille est en larme, moi aussi d'ailleurs....le véto le place dans un caisson a oxygéne et me dit qu'il ne faut pas espérer selon lui dans a peine deux heures pégase sera mort, il est bien trop petit et il entend un espéce de sifflement bizarre...... peut être le coeur, les poumons????

 le lendemain matin ,j'appelle et miracle, la bas tout le monde est trés excité ,personne n'y croyais  pégase est réveillé et on le nourri a la pipette...dans la journée je passe le voir, ce coup ci il mange seul...pas non plus au top mais il est vivant

il va rester deux jours en clinique, écho cardiaque, radio, examens, ect...caisson a oxygéne, lampe chauffante.....vitamines, lisyne.....je suis trop contente ,mais en même temps ,le lendemain,ma voiture est encore tombée en panne!!! pfff, je me dis, ""encore un noêl de merde cette année pour moi!!!!" , et la note du véto va piquer!!!!

en regardant les tarifs on calcule et on dépasse déjà les 10000 euros......aie, aie, aie.....et ma voiture???? ben , là c'est comme pour tout ,n'attend rien de personne, sauf de certains qui se nourrissent de tes malheurs...toutefois ,si dans ces ca là, il n'y a ni famille, ni ""amis""...facebook qui est pourtant le pire nid a merde que je connais  peut résrver de droles de surprises......Ainsi une de mes amie facebook que je connais pas en vrai , de ces amis qui sont discréte , ne pubmie pas ni fakes, ni images dégueulasses d'animaux en souffrance, ni citations de merde a 4 balles, m'envoie un message, et propose de prendre en charge tout les frais pour le chaton !!!!!une autre amie du village, que je connais ,mais sans plus, elle m'envoie un copain a elle mécano, un vrai, pas un mécano du dimanche.....le mécano vient remorquer ma voiture aussitôt jusque chez lui, et la génreuse amie pour le chaton, j'avoue que j'ai du mal a croire qu'une parfaite inconnue ,soit disposée a payer pour le chaton...je lui répond gentiment que je vais au véto le vendredi chercher  petit bout , qui de pégase s'appelle maintenant Lucky parceque lui il a un sacré pot!!!!! que je saurais vendrei combien va me couter ce chaton au gramme....lol que je pense que d'ici là elle sera vite partie et m'aura même supprimée si ça se trouve...lol,  elle m'asure qu'elle est sérieuse.....on verra...

Lucky ,en forme  est sorti de son caison a oxygéne et de dieu ,la note dépass trés largement les 1000 euros, presque le double!!!!!!80807989_437908933555410_4137176227679043584_n

 

Bon ,ben quand il faut, il faut....je demande de suite si un paiement en plusieurs mensualité sera posible et on me répond , a mon grand étonnement que ...

"on a décidé de prendre les frais de lucky , en charge, vous ne paierez que les médicaments ,et la consultation de nuit".....soit 124 euros!!!!! 

INCROYABLE....lucky est aimé de tout le monde la bas, qui lui souhaite longue et heureuse vie, et .....on y retourne dans 15 jours.....ha ,bah...il est vivant, mais il a eu un accident respiratoire comme un bébé humain, en vomissant son surplus de biberon, il a fait une fausse route et s'étouffait dans son vomi....on a eu les bons gestes , avec ma fille , ce qui explique qu'il était toujours en vie en arrivant, mais il a fait un mini coma et il y aura des séquelles, il y a toujours des séquelles...un nourrisson humain a qui ça arrive aura toujours des séquelles, lui aussi, il n'y échappera pas....là, il est sous lisyne tout les jours, il ne pése que 450 grammes..il est vivant, il mange, il joue....il est sourd, et va savoir ce que réserve l'avenir, mais il s'est battu ,il a tenu bon, il a fait des efforts pour se remettre debout...il mérite bien qu'on essaie, Lucky n'est donc pas a l'adoption, car il va être sous suivi et soins jusqu'a au moins ses 6 mois.....

DSCN3433

DSCN3443

 

 

Il dort avec notre chienne April , parker aussi d'ailleurs, april est une excellente nounou....elle adore les chatons....

par contre, il ne doit pas rester seul, donc je l'améne partout, il faut le surveiller quand il mange et boit, et la nuit, il doit être isolé au calme, et sous "surveillance" et il se réveille souvent pour un biberon ou deux dans la nuit...un peu contraignant, mais c'est vital...

j'ai donc expliqué a tout ceux et celles qui ont suivi cette aventure avec Lucky que maintenant ça va, pour le moment ,ça va......la pesée et les examens dans 15 jours nous diront si on est sur une bonne voie ou pas,.....on ne peut pas faire certains examens a cause de son trop jeune age, mais plus tard...

Il gueule trés fort....en fait jusqu'a ce que j'arrive pour la nourriture, la toilette .....il gueule si fort parcequ'il est sourd, il ne s'entend pas et ne m'entend pas arriver.....mais aprés quand il sait que je suis là, il part pour 30/40 minutes de folie , a courir partout et a jouer...il y a une vidéo marrante ou il joue avec parker sur la page facebook.......

*****La voiture...au premier abord le mécano a dit huùmmm ça sent pas bon, on dirait que c'est la distri et que ça a dézingué les pistons..

euhh, mais la distri a été refaite il y a a peine 3 ans dans un garage.... on regarde la facture de la distri et effectivement si la voiture n'a pas dépassé tant au compteur, la distri est "garantie" et c'est donc au garagiste qui l'a changé de prendre alors ça en charge...le copain de mon amie, lui, dit ,je pense pas que ce soit ça...de toute façon, je vais regarder ,mais bizarre, on dirait qu'elle sétouffe, .....mais veut démarrer .... en  30 minutes, il revient chez moi...avec ma voiture!!!!!!

je suis épatée, j'y connais rien, mais épatée, la voiture est passée au Ct, nickel et j'ai fait plus de 1500 euros de réparations en un an, tout est neuf sur cette voiture...... là, c'est un petit truc (je sais plus le nom) qui s'est bloqué,surement a cause de l'état de cette foutue route , en passant sur les bosses , ....ça a glissé, puis ça s'st bloqué, il met du ^roduit pour plus que ça coince et me montre comment faire au cas ou si ça recommence, je changerais cette piéce le mois prochain......un coup de bol  pour le chaton, puis avec le véto, un coup de bol avec la voiture...est ce que la roue tourne enfin?????

mon autre amie voyante ,lol me dit que oui, que les connards qui m'ont emmerdée vont prendre de sales trucs sur la tronche et que enfin je vais connaitre  enfin le meilleur.....du coup j'ai joué au loto hier...va savoir.....mdr

***********Je chine ,encore et toujours.....le rocking chair acheté 25 euros a été patiné et se trouve maintenant au salon, puis un gros lot de dentelles, une malette ancienne en cuir avec initiales abrite une ancienne machine a coudre jouet des années 1870.....

DSCN3416

DSCN3465

DSCN3464

DSCN3466

DSCN3467

DSCN3469

DSCN3471

DSCN3472

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sarah et Tom sont partis hier en vacances quelques jours chez leur frére.....ils passeront noël la bas...

Je ne peux pas laisser LUCKY seul,, et je ne peux pas non plus trop l'emmener partout, il n'a aucunes défenses immunitaires, il est ultra sensible , a plein de chose, comme il est sourd, ses autres sens sont trop sollicités.....il ne doit pas avoir de coups de stress a cause de son petit coeur...et je ne crois pas que le chien de mon fils , ses chats , les odeurs différentes , ou se faire tripoter ,soient une bonne chose pour lui....je projettait déjà cette année de réveillonner avec des amis, ce qui n'est pas possible non plus, sauf si c'est eux qui se déplacent et  ne tripotent pas sans arrêt LUcky, mais il est difficile de ne pas avoir envie de le toucher....

Bon ici la pluie a reprit, pas de vent, .....haa et puis lucky commence a s'étirer , ,dans 5 minutes, il va sortir de son petit tipi , , il va galoper un peu aprés Parker, et va hurler pour que je lui donne a manger.....

Je vous quitte donc sur quelques décos, ...sauf le sapin, mdr, depuis cette nuit ,il est par terre, merci parker!!!!!

DSCN3418

DSCN3419

DSCN3422

DSCN3423

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

******

JUJU, ..passes plutôt ce soir ou demain, là, je file chez une amie, avec Lucky....ensuite je vais chez Sergio, , car quand je suis tombée en panne, il m'a prété sa deuxiéme voiture...je la lui raméne, si je ne suis pas là ,passes par l'avenue, si tu vois ma voiture ,je suis chez cathy, sinon chez Cécile....mes journées sont trop courtes!!!! vraiment

Lundi ambazac, mardi rendez vous a la banque pour ouvrir le compte de l'association, enuite je distribue mes cadeaux, donc je passe chez toi, et mercredi,  je suis invitée chez des amis, .....

Ok ,on choisit hélas pas sa "famille" , mais même si des fois je me fais avoir ,dans l'ensemble j'ai bien choisi mes ami(e)s.....non????

Gros bisous a vous tous et Joyeux Noêl.....haaa et si des fois , vous envisagiez de me faire un cadeau, va savoir, c'est chez marie héléne, la brocante de l'héritage du passé ou il faut aller ma "liste" est la bas.....lol, je veux rien d'autre que ce qui est sur ma liste,..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 952
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité