Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
27 décembre 2019

Bonne annee et bonne santé

UN petit peu en avance, je vous souhaite une bonne année et une bonne santé......

Surtout une bonne santé, pârceque maintenant que la mienne  n'et plus du tout bonne, c'est là qu'on voit que c'est surtout ça le plus important....

th__5_

 

 

L'année 2019 aura été une bonne année de merde pour moi......espérons que 2020 soit meilleur

(l'espoir fait vivre)

Au moins cette année ,je n'aurais pas eu a me tracasser,, car noel c'est toujours beaucoup de travail pour pas grand chose en fait et surtout bien souvent pour des gens bien peu reconnaissants, de la table présentée, du repas, et même de leurs cadeaux....80% des gens revendent leurs cadeaux juste aprés noel....remarque faut reconnaitre qu'il y en a qui se foulent pas....

 

Pour une fois que j'étais seule ,tranquille, sans rien avoir a faire...j'ai atteri chez des amis ,ou absolument rien n'étais prêt...oupsssss....merci non, 

J'ai pas du tout l'intention de préparer  la table, les toasts, ect...sérieux??? qui invite des gens , et quand ils arrivent rien n'est prêt??? depuis quand les invités doivent faire autre chose que de se foutre les pieds sous la table???  houlala, je vais pas encore faire la bobonne de service, c'est fini ça......alors j'ai bu un apéro avec les gars et je me suis cassée..... pour aller chez ma copine

Tiens d'ailleurs, en voilà une idée de jolie déco de table.....(moi ,je déteste les tables de noél pique nique de la foire fouille avec des assiettes en carton ,une nappe en papier et des gobelets)

noeltable12_036

noeltable12_023

noeltable12_025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tant qu'a être dans la surconsommation et féter  noêl ,autant le faire bien....non????

..

 

 

 

 

Je suis fatiguée, pas beaucoup dormi ,...au coin du feu ,anecdoctes de noêls en ""famille""....pour certains ,complétements hallucinants, et moi qui croyais en avoir vécu d'étranges...ou ça se termine en quenouille.....j'ai bien ri......

Bisous a mmi, désolée d'apprendre que tu étais seule....la solitude vaut des fois mieux que la compagniie d'hyppocrites ou de profiteurs .....mais désolée que tu le vive si mal....donc voilà pour te remonter le moral....notre petite anecdocte de ce noêl......

A l'apéro est arrivé un voisin , trés con ,arrogant, prétentieux, qui  était bien alcoolisé et ne parlait que de ses nombreuses ""maitresses"et de son argent, en vacances le parigot pour la 1ere fois a la campagne....il sait tout, connait tout, se vante de stages de survivalisme, voudrait aller a la chasse, tuer un cerf, mdr.....il a pas peur, il a pas mal , il est trés fort en gueule , ses chaussures italiennes a 1500e , son portable a 2000 e.....et patati et patata.....son petit blouson de chez maachin truc avec sa petite capuche en fourrure....., moi je décide de rentrer, bébé chat oblige, au moment de partir on se rend compte que sa femme est partie en chialant, encore humiliée par son comportement, ...je connais ça......(mauvais, trés mauvais souvenir.....en plus il s'appelle pareil!!!comme quoi, y'a bien une incidence avec les prénoms...a voir  a étudier   ) avec juju on allait partir quand il nous demande si on peut le ramener, bahhhoui qu'on va t'amener..(puisque depuis des heures il dit qu'il va nous faire la fête, l'une aprés l'autre, mdr, le prétentieux) .il monte dans ma voiture et je l'améne a saint léger dans la forêt, pour attraper le dahu,....au début bon enfant, je lui dis de rester sous la pluie avec son sac!!!!! dans le chemin...mais a un moment ,dans la lumiéres des phares, il part en courant, il passe devant la voiture, j'ouvre et je crie 

hé machin...ou tu vas?????

je l'ai,je l'ai, il est là...et zou il disparait dans le bois.....un vrai chien de chasse!!!!

Promis on l'a cherché...lol surtout juju ,elle a sifflé, elle a appelé, fréédooooo, fréédooooo ,allez pépére , frééédoooo au moins 1 minute......

ok...mdr,on se rentre, on se couche, vers 2h du mat, mon téléphone sonne, c'est juju qui me dit que tout le monde cherche l'autre naze,, il est pas rentré.....ouais bof, que veux tu...il parle pas si bien avec les arbres, mdr, sinon il leur aurait demandé son chemin, lol a un moment, il ne peut que retomber sur la route.....allez bonne nuit 

 puis sa femme appelle,...lol, je lui explique que je l'ai amené a une chasse imaginaire et qu'au final il est perdu dans la forêt....mais que hélas, là ou je l'ai amené ,il va revenir, enfin ,je crois......

elle se marre.....puis elle se demande si il ne faut pas  appeler les pompiers ou l'armée pour le chercher.....mdr.....non, non, lol....surtout pas, laisse le chasser....

5h aprés, ,vers 7h du mat, il se rentre, boueux, trempé, avec une chaussure en moins, le blouson déchiré....mdr, le lendemain donc, on est invitées!!!! lol, il est désolé ,il n'a pas attrapé le dahu, dommaaaaage.......il raconte ses exploits nocturnes, même pas peur....mdr (ça m'étonnerais, perdu, en pleine nuit a tourner en rond, )...,il est tombé , et s'est rendu compte qu'il a perdu son portable!!!! donc pas de lumiére....il a perdu sa chaussure dans les marais en voulant attraper un petit dahu, il nous dit, il y en avait plusieurs  dans la boue, mais il a eu peur des gros , qui étaient avec les petits (il a bien fait, il a dû tomber sur des sangliers...)ensuite il a déchiré son blouson dans le barbelé et a un moment, il a traversé un pré et il y avait un fil ,il a atrappé le fil et il a prit un coup de jus...

haaa, ça c'est une cloture électrique, ça pique hein?????

Il répond,"mais vous branchez la prise ou???" ...................on lui dit??? ....nonnnnnn

ben fallait suivre le fil mon gars.....

Si vous trouvez un portable dans la forêt a saint léger ,c'est celui de frédo!!!!! mdr, gardez le, on vous le donne.....et si tu es rentrée sylvie, explique a ton mari ce que c'est le dahu....et qu'on lui en veux pas,c'est pas de sa faute, il est peut être né comme ça,il est juste....différent...le prochain coup ,ferme la lui comme ça en racontant cet exploit au lieu de partir en chialant....on le raméne quand il veut.....ou quand tu veux......

 

**

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 994
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité