Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
23 octobre 2020

Brocante ..ect

Samedi 31 octobre 2020

de 10h a 21h, grande braderie 'halloween,CHAT''LLENGE 87 , l'Atelier de mélusine &la grange aux fées, en partenariat avec la brocante de l'héritage du passé organise une grande brocante /braderie /ventes au profit des deux derniéres portées de chatons, ,actuellement biberonnés a la chatterie de la gare 

Distribution de bonbons pour les enfants ....facile a repérer ,c'est la seule maison décorée  de la jonchére saint maurice.....au 5, rue de la gare

121161066_339655633953669_5881760217972493266_n

121193824_2664793803836687_4551056601777436960_n

121097562_2806558272907565_3484306754369822328_n

121135808_270128264165825_6184248978268896408_n

121233636_1182379608829529_6074348294656263869_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout un investissement ,cette déco d'halloween.....

Depuis une semaine, avec sarah, je collecte les dons, ,nous les trions, ,on repeint, on restaure....on étiquétte.....entre deux biberons, parceque les gloutons, ont tout le temps faim ,et quand ils n'ont pas faim, ils réclament quand même, calins, jeux et attentions....

Sur la premiére portées , il ne reste plus que zenitshu, car sa soeur restera dans sa famille d'accueil, les autres sont tous morts.....

sur la deuxiéme portée, il ne reste plus que rubis, hermione et salem, deux sont morts aussi hier ....

On ne peut hélas pas sauver tout le monde , ils étaient si petits et si déshydratés ,et surtout couverts de tiques énormes, qu ont dû beaucoup les affaiblir.....mais, ceux qui restent, mangent bien, pourvu que ça dure....les bidons de lait en poudre ont un coût, comme tout lereste, la litiére, le vermifuge, les lingettes bébé, pour leur toilette quotidienne....d'oû la brocante d'halloween ou on espére récolter un peu d'argent ...

120157256_333724257845361_1500118669862649471_n

120203297_666915550614751_5030103642766176940_n

120218732_455140285389263_1106860104870532900_n

 

 

Biberon jour et nuit, ...et ce ne sont pas des bébés humains, ,c'est a la demande ....depuis plus d'un mois, je dors environ 3h /nuit ,c'est épuisant ....

et bien sûr, il n'y a pas de bénévole dans ces cs là, tout le monde ond en les regardant ,mais chacun, y va de son excuse  pour ne pas aider a s'en occuper .....c'est comme ça dans toutes les associations....

parcequ'il n'y a pas que le biberon, , ils sont trés petits, ils ne pésent que quelques grammes,  ils ne vont donc pas encore a la litiére, ils se contente de se pisser les uns sur les autres, et  de faire caca , en dormant....donc , a chaue fois, toilettage avec ue lingette bébé , tiédie, séchage, car ils ne régulent pas non plus leur température ...encore un biberon tiéde et au dodo, et re...ainsi de suite.....

nettoyage des yeux au sérum physiologique....changement toute les heures ou presque de leur couverture ou serviétte ....

Faut dure que c'est pas rien ....

nous les pesons tout les deux jours et il y a des hauts et des bas, souvent ,ils perdent du poids ,en reprenne ,en perde ....et des fois, ils ne tiennent pas le coup, malgré tout ces soins attentifs....

zenitshu le petit rouquin et rubis la petite grise rayée mangent bien, ils cavalcadent partout et jouent bien ...mais hermione la petite blanche et salem ,la petite noire m'inquiéte aussi....je ne sais pas si elles vont s'en sortir.....

plus petites, faibles, pas trés dégourdies.....mais on essaie.....

 

 

Et hier, a la ferme des 300 chats , un petit miraculé....il était coincé , tout seul dans un espéce de tuyau d'égout.....Cathy l'a ,au bout de deux heures ,enfin rentré chez elle !!!! un petit rouquin et blnc a poils longs....nous sommes allés le chercher hier....il a besoin d'être fini de sevrer , d'être surtout déparasité et vermifugé....une petite cure de dix jours de lysine et il part , car il a été adopté de suite hier ....faut dire qu'il est mignon....

images__4_

 

La ferme des 300 chats .?? peut être enfin le bout du tunnel.....j'ai un rendez vous avec le maire de jabreilles les bordes samedi matin !!!!

je sais que vous êtes nombreux a attendre, je vous tiens au courant...j'ai vu avec le cabinet vétérinaire pour  une convention entre eux et la mairie de jabreilles, j'ai vu la directrice de la chatterie de la spa qui au final ,sous réserve et une condition sera ok pour fournir la nourriture pour les chats de jabreilles ...la balle est donc dans le camp du maire...tout ne dépend plus que de lui!!!!

Promis je vous tiens au courant dés lundi prochain ....

 

La collecte de dons , a été bonne.....nous aurons donc un large choix  a la braderie, vaisselle, brocante, bijoux ,objets de collection, mercerie ancienne, dentelles, frontons , selette, colonnes, petits meubles, miroirs anciens et récents ....les prix seront bas, il y en aura pour tout le monde .....

DSCN4107

DSCN4160

DSCN4162

DSCN4166

DSCN4169

DSCN4172

DSCN4175

DSCN4178

DSCN4179

DSCN4148

DSCN4149

DSCN4150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y en a tellement ,que je ne peux pas mettre toutes les photos, il y a aussi ,une platine, une maie ancienne, une cuisiniére a bois.....et une grande friperie, avec des chaussures et des vétements de marque

 

la braderie aura donc lieu le samedi 31 octobre, de 10h a 19h.....on oublie ,hélas, le semi nocturne annonçé ,car nous sommes également  tenus au couvre feu, a cause du covid ....A ce propos, si les gens étaient respectueux, on n'en serait pas là, et on ,va droit vers une deuxiéme période de confinement //il faut voir la folie en ce moment dans les magasins !!! il est impossible de ne pas être bousculé ou touché, frolé, la plupart ne portent pas le masque correctement quand aux enfants, ils ne portent carrément pas de masque!!! la surconsommation est plus forte que tout.....

ça ne veut pas renoncer a son petit noêl et pour ça ,on ne respecte rien ....c'est pitoyable!

A la spa, une épidémie fait des ravages dans les locaux surbondés d'animaux abandonnés ou nés sauvages, les chatons meurent par dizaines!!! notre correspondante m'a demandé si je pouvais accueillir au moins un chaton en attente d'adoption , pour lui éviter  de finir dans un mourroir....elle s'appelle ECHO....elle a six mois, et elle est sous contrat SPA, elle est chez nous a la chatterie et attend une famille....elle est trés affectueuse

120643654_646027949675109_1172630405107518382_n

 

Echo sera vaccinée ,identifiée et stérilisée le mois prochain, début Novembre 

Beaucoup d'entre vous , m'ont envoyé des messages ,n'ayant pas osé s'arréter ou frapper a la maison, ou a la chatterie....la voiture rouge stationnée depuis plusieurs mois sur notre parking  est celle de mon fils TOM, donc pas de soucis, vous pouvez vous arréter, la grise c'est la mienne, la rouge celle de tom, .....petit tom a bien grandi, il a plus de 18 ans, il passe son permis , et nous avons donc déjà acheté la voiture, car quand on trouve une affaire faut pas la laisser passer....

DSCN4141

DSCN4140

 

Même si ma voiture n'est pas là ,ça ne veut pas dire que je ne suis pas là,  et il y a toujours quelqu'un de toute façon.....

donc prenez le temps, on se boit un café et tout......

 

Et la semaine derniére, quelques travaux...et oui encore, il n'y a pas un mois ou je ne fais pas de travaux ou de ré aménagements....là, j'ai eue besoin de l'aide de terrence, mon ami et voisin anglais....Isolation...la grande maison est glaciale en hiver, on a beau chauffer.....mon défunt mari avait abattu les murs ,enlevé toutes les portes, bel espace, mais dur a chauffer ....

et dans la vie ,il faut toujours prévoir qu'on aura pas éternellement 30 ans, quand on vieilli ensuite, ,on préférerais moins d'espace, moins d'entretien et  de l'isolation!!!!! j'ai bien sûr profité du programme d'isolation a 1e ,mddr, du travail de porc, mais la cave est isolée, les murs extérieurs, deux pans de la grange, et le grenier .....l'an dernier j'ai fermé l'accés au deuxiéme étage....on peut bien sur y aller, mais les portes ont été remises , et de lourdes tentures ferment les escaliers du deuxiéme ....j'ai aussi acheté et installé une porte au pallier des chambres de satah et tom , et là, Merci marie qui m'a donné le reste de son isolation, j'ai isolé toute la buanderie ...

DSCN4144

 

La verriére du bar amenait beaucoup de froid ,du froid qui venait du cellier , au revoir la verriére et  surtout le bar a été déplacé et rescellé pour plus de facilité a aller derriére .....

le avant et le aprés

97872769

DSCN4138

 

 

 

 

 

Les panneaux isolants du fond qui remplacent la verriére sont bien peints en noir, mais la piéce est baroque, le style aussi, et ça n'assombrit pas en fait....ils seront peints en trompe l'oeil ou agrémentés de panneaux publicitaires de toute façon, et plus de froid qui arrive de ce cellier qui se trouve derriére la verriére et du coup voit sa superficie doubler de volume....

A l'arriére avec entrée indépendante, le cellier et la buanderie font plus de 85 m2 ,ce qui peut facilement se transformer en studio F2.......

La cuisine idem...ma cuisine a damiers rouges et blancs  donne sur l'immense salle a manger , cette salle est bien trop grande, difficile aussi a chauffer , cet agrandissement était superflu, mais bon, ....quand on veut on peut.....

une cloison a été posée et une porte de récup, car je reste fidéle aux ré aménagements avec des matériaux anciens ou qui se trouvaient déjà ici, cette porte est celle de la verriére en fait, il suffisait de la démonter avec son chambranle d'origine, de poncer ,de retailler et de repeindre .....

encore de l'isolant, changer deux meubles de place et le tour est joué, j'ai entiérement refait la grande salle a manger il y a deux ans ..tout a été repeint, plafond, murs, mobilier.....cette maison est bien trop grande, elle a un potentiel immense qui a depuis le début été trés mal utilisé 

94626065

DSCN4136

 

 

Dns la foulée, qui n'est pas visible sur cette photo; la déco a été toute changée et un nouveau four micro onde acheté ,ainsi qu'une nouvelle friteuse, un congélateut a tiroir a fait place a ce trop grand congélateur coffre.....

le résultat est là , dés qu'on chauffe , la température monte plus vite et se stabilise a 20/21  sans aller se répandre dans les piéces qui ne sont pas ou peu utilisées...je n'ai même plus besoin de la cuisiniére a bois dans la cuisine, je vais donc la vendre .....

Je n'étais pas trés présente, y compris sur les réseaux sociaux et voilà pourquoi...entre les chatons a biberonner, les travaux, aller chercher les dons, trier, restaurer, nettoyer, et amener sarah et tom a leurs leçons de conduite pour le permis, je suis bien occupée.....mais aprés la braderie, il y aura une accalmie ,le temps de penser au marché de noél ,et de préparer une ambiance  différente .....d'ici 1 mois, les chatons qui sont déjà tous réservés sauf Echo, partiront dans leurs familles.....

En attendant, là ,je prépare notre rendez vous avec le maire , pour sauver les chats de la ferme aux 300 chats, puis je fini de préparer la mise en place pour la braderie du 31....je vais aller chez notre partenaire chercher encore de la marchandise, puis ce sera préparation de crême de marron maison, hummmmmmm, nous avons avec sarah été invitées a ramasser des chataignes aussi grosses que des marrons, énooorrrmes!!!!! parfaites pour une bonne créme de marrons 

Prenez soin de vous, ne sortez pas inutilement ....restez chez vous et respectez les gestes barriéres...a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 995
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité