Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
22 mars 2021

Reconfiguration

139790265_2896090250715742_3767503771040668339_nElle a encore frappé...mdr

Donc petite mise a jour .....mon mari est décédé en 2016, . seuls les vrais proches savent et connaissent la situation, les autres extrapolent et bavent ...et c'est juste avec amusement que j 'écoute les blablas, rumeurs et autres ragots a chaque fois , y 'en a qui devraient écrire des livres tellement ils ont de l'imagination , ou sinon juste se taire s 'ils ne savent pas manier la plume

Quand les gens meurent, ,surtout quand ils meurent fauchés en laissant femme (malade) et enfants  en un claquement de doigt, ,  les ""proches"" disparaissent , des fois qu'on demande de l'aide , des fois qu'ils seraient obligés d'aider.....mdr, ou pire de payer .....

et quand les gens meurent , la mort  attire les vautours....ceux qui croient que la veuve a touché de l'argent , des fois que il y aurait quelque chose a grappiner .....pas de bol ,je ne suis pas une vraie veuve,...il n'y a pas eu un centime !!! du moins pas pour moi , moi je vendais tout ,donc plus facile a plumer encore .....il y a ceux qui disparaissent et ceux qui viennent voir si des fois ...y'a pas des trucs a rapiner, c'est ça la vraie vie 

Je me suis donc retrouvée ,trés malade, juste opérée du coeur ,seule avec les enfants, la maison a gérer ,sans travail et sans argent et pour tout compléter avec une voiture HS ,et la semaine suivant le décés , étrangement tout est tombé en panne, plus d'eau chaude, ballon hs, plus de  frigo, plus bois....et pourtant du bois pendant un an ,on en avait coupé pour deux ans d'avance ,et là zou ,ça aussi bye, bye......et  pour ceux qui croient que la france est un beau pays de bisounours ou on vous aide , ben non !!!! il s'ecoule des mois avant  d'avoir une aide , et croyez moi elle est minime....elle ne permet pas de vivre .

J'ai du faire des kilos de paprasseries administratives, payer  l'enterrement ,sans rien dire sur les fantaisies funéraires  qui  allaient a l'encontre de ce qu'en pensait le concerné , et a l'encontre de mes moyens financiers , payer les dettes en cours, payer les factures et continuer de payer l'école de mes enfants,..... sagement ,en attendant une aide  , que j'attend encore ...j'ai alors vendu mes affaires , le peu de bijoux et objets de valeur que j'avais, .., enfin , rares sont ceux qui ont vraiment payé ce que je proposais a vendre, il y a encore des choses vendues dont j'attend le paiement, enfin, mdr ,j'attend plus a vrai dire ,..j'ai du supporter les hyppocrites et les pleurnicheries  de gens que mon mari n'aimait pas, ....j'ai tout bien fait ,car c 'était compliqué a gérer , mes enfants ont vu un psy pour les aider a faiire leur deuil moi aussi, je suis passée  des pleurs a la prosternation, puis je me suis ressaisie, et je suis entrée dans la phase  suivante puis comme tout le monde j'ai fini par la colére......seules quelques personnes sures , saines et fiables étaient là .....mais PERSONNE, ABSOLUMENT PERSONNE ne nous a  jamais  NOURRIS !!!!

th__1_

 

 ça fait bien rire tout le monde ....

La vie est ainsi faite et l'humain est ainsi fait ,  ....je me suis battue pour sortir du coma ,battue pour remonter la pente, battue pour mes enfants, je me bat tout les jours contre la maladie ...merci pour le rapport sur ce qu'elle  raconte a chaque occasion...mais pour info, rapporter c'est pas bien et nous savons tous comment ceux qui ne sont pas en paix avec eux mêmes, avec ce qu'ils ont fait ,  crachent sur les autres....ça ne me dérange pas, ,c'est dur  aussi pour certains de supporter leur image et leurs actes , alors si  essayer de se faire passer pour des seigneurs et des gens bienveillants et honnêtes ,ça peut les aider a se supporter au quotidien, ça ne me dérange pas du tout , on fée comme on peut

Nous avons tous nos soucis , et ça ne fait heureusement pas partie des miens ...j'en ai bien eu assez ma dose et ce depuis mon enfance,, donc maintenant , pour moi, plus rien n'est un soucis et surtout pas les ragots, ou les élucubrations , pas plus les histoires a dormir debout des unes, que les actes imaginaires d'aide des autres .....J'ai toujours été ""trop"" gentille, car il parait que je suis toujours  ""trop", je ne savais pas qu'il y a un degré de gentillesse a respecter ...et quand on est trop...c'est normal qu'il y ait des gens qui en profite....

celui là, celle là a la mémoire courte ??? mdr, c'est pas grave, a un certain age, tout s'altére....y compris la mémoire et  la encore si  ça aide certain d'avoir une autre vérité,ou s'inventer des souvenirs.... pourquoi pas? 

Rien n'est un échec, même la pire des personne rencontrée a permis de comprendre quelque chose , permet de grandir....je pars donc du principe qu'il ne faut jamais rien regretter  , il faut juste éviter aux autres ,aux plus faibles de se faire prendre au piége a leur tour 

Donc nous avons bien ri , mais je rassure ceux qui ne serait pas encore au courant, nous en discuteront avec plaisir, avec moi rien n'est tabou,,et bien souvent , on comprend que les pseudos victimes sont les pires bourreaux et que les pseudos bourreaux sont  les  victimes .....que ceux qui ont soi disant été aidés ont été dépouillés et que ceux qui parlent devraient plutôt se cacher et se taire, on découvre des ""secrets "" de familles, des trucs pas trés nets....mais PERSONNE, n'a jamais été obligé de me nourrir ou de nourrir mes enfants ,jusque là ,ça va; j'ai toujours payé seule les études de tous mes enfants, ils sont tous beaux, en forme ,en bonne santé, ,('je ne déplore aucuns incidents ou échecs  éducatifs) ils ont toujours eu a manger et n'ont manqué de rien !!!!pendant 18 ans , j'ai entretenu seule cette immense maison ,intérieur et extérieurs , et je continue.....je suis seule et c'est un choix, car force est de reconnaitre que je ne sais pas choisir mes compagnons  humains,....je m'emballe la encore toujours trop vite,  et avec du recul et objectivement, je me refuse de voir  souvent le coté noir et je préfére penser que tout le monde est beau et gentil , utopiste  jusqu'au bout ,je trouve toujours des excuses même aux pires cons de la planéte ...comme aux pires actes ....

Je vais cloturer ce petit coup de gueule /,Mise au point  en disant que déjà , il est triste de parler d'un mort ,surtout pour dire n'importe quoi ...ou inventer Mon pauvre mari n'avait pas de vie sociale, donc pas d'amis hélas, c'était son choix, il était ce qu'on appelle un taiseux, ...plutôt introverti et moi plutôt tout le contraire, nous formions un couple atypique......il avait ses démons, on a tous les notres, ..les siens étaient de plus en plus envahissants et incontrolables, ça arrive...dans ces cas là ,on a des choix , des solutions, je regrette qu'il n'en ai pas trouvé une autre... mais.chacun est libre de ses choix dans la vie 

,Toutefois je reste les pieds sur terre,même si ma tête est  souvent dans les nuages... et j'ai apprécié que le corps médical explique a mes enfants  que le suicide est une fuite ,la fuite n'est pas un acte de courage ,ni de bravoure , c'est de la lacheté,...c'est triste mais c'est vrai...rien de glorifiant a abandonner femme et enfants, a renoncer a régler ses problémes, a  refuser la vérité...

Je ne dois rien  a Personne, ce serait même plutôt le contraire .......Je remercie ma  chére "mére", grâce a ses mauvais traitements, j'ai appris  relativiser et a me relever a chaque fois , a chaque coups., chaque fois que tu te reléves, tu as gagné, tu es ^p^lus forte ....ça me place plutôt du coté des courageux , c'est déjà ça...imaginons si je fuyais moi aussi , je mourrais chaque semaines !!!! et niveau méchanceté et perfidie la ""médisante" n'arrive pas a la cheville de  notre chére ""mére", donc j'ai de l'endurance, j'ai connu cent fois pire .....les ragots et commérages ne sont que des mots vomis par des gens qui ne savent pas  comment être en paix avec ce qu'ils ont fait....et les mots vomis c'est rien,  c'est des fois dégueulasse mais c'est rien ...tu balaie ça ou ça s 'évapore tout seul

. J'ai eue du soutien pendant cette dure épreuve , car j'ai beaucoup d'amis , de vrais amis ....ils ,elles se reconnaitront ...les autres ne sont rien, les vrais amis ne se vantent pas d'avoir été  là...les vrais amis, la vraie famille est juste là quand il faut ,quand il y a besoin .....c'est amusant a étudier car ceux qui ont quelque chose a se reprocher, vous font des reproches ...ceux qui vous sont redevables s'inventent une aide qu'ils vous auraient apportées, ('comme ça on est quitte)ceux qui vous doivent de l'argent essaient de noyer le poisson en répandant des calomnies ....mais bon , je vous rassure on ne collecte toujours ici QUE pour les chats ...lol ,pas pour moi, je ne mange pas de croquettes, et je n'utilise pas les vieilles couvertures, promis .....et PROMIS ,vous ne devrez pas me nourrir!!! mdr, personne ne l'a encore fait ...

Donc pas de craintes vous pouvez venir a toutes nos braderies...je viendrais pas manger chez vous en retour !!!! mdr.....et si vous avez besoin d'aide , ici la porte est toujours ouverte, et quand on rend service,concernant les chats  on ne se fait pas ni nourrir ,ni payer....lol, promis , juré, demandez au 7 mairies avec qui ,pour qui on travaille ...sinon demandez a cathy , un an a jabreilles  mdr, et même pas une croquette a manger!!!!! j'améne mes bananes 

Bon aprés quand on vend et qu'on travaille, normal  on est payé!!! et encore....si vous saviez

**Les gens qui crachent dans la soupe ,alors qu'ils en ont mangé jusqu'a plus faim et ont même mangé la part des autres,, ça m 'amuse, les gens que j'ai nourri, logé , hébergé, habillé  sont bien réels , mdr, comme tout ceux que j'aide....c'est pas pour autant que leur demande de me  loger, me nourrir a leur tour, s'ils ne savent pas dire juste merci non plus, c'est pas non plus mon probléme, je suis pas leur mére, j'y suis pour rien dans leurs lacunes éducatives...car j ai rencontré tellement de gens biens que ça enterre trés profond  tout ceux qui valent rien et qui n'ont rien de mieux a faire que de raconter des anneries....je suis triste qu'ils se ridiculisent encore plus ...mais chacuns ses choix  et c'est pour ça, que cathy, mauricette, fanfan, lulu, nana et moi ....on préfére les chats

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 952
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité