Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
4 août 2021

Des nouvelles du ""front"

Nous avons stoppé a jabreilles, concernant la ferme dite aux "300 chats"....car la personne responsable de cet état de fait , au final nous méne en bateau et ne collabore pas ....ce qui est son choix et elle en a parfaitement le droit....

Je pense que depuis plus d'un an la bas, nous avons largement assez travaillé et payé pour les fantaisies des uns et des autres....

Depuis plusieurs mois, nous sommes pas trés loin sur la même commune chez "Mamie chat"....la bas, il y en a beaucoup moins et c'est une population vieillissante , et mamie chat collabore et se retrousse les manches, même a son age pour aider ....

203243225_1220618665051241_4736432994548378481_n

208280467_252857422929132_8743147184093594351_n

 

Ils sont une 15 aine, en permanence devant et a l'arriére....il y en a une bonne 10 aine de plus mais qui ne vivent pas là, ils se balladent justement d'un site a l'autre.....

Ici, la population est aussi agée que mamie chat .....et ... personne n'est malade!!!! 

Incroyable, tout ces chats sont parfaitement sains!!!  seuls trois ont subis des maltraitance de la part de certains voisins ....hélas, mais il n'y a pas d'animaux sales ou malades ....

Toutefois, la mairie a bien des obligations et des aides pour faire stériliser ses animaux errants, sauvages, ou abandonnés  , mais il y a aussi un quota, on a tous nos limites humaines et financiéres!!!!

Je continue toutefois de nourrir les chats des bordes , qui sont sous la protection de deux associations et de la fondation 30 millions d'amis...je livre la nourriture tout les mois, je veille a ce qu'il ne soit plus commis d'actes de crauté et de maltraitance sur ses animaux et si par ""hasard" il s'avérait qu'ils viennent a disparaitre en grand nombre....les caméras nous renseignerons.....et nous avons déjà eu des renseignements....de toute façon cette population est agée et le renard qui vient chaque nuit se charge de réguler a plus ou moins court terme! certains chats ne semblent pas s'inquiéter de le voir arriver, ni de le voir manger leurs croquettes.....et pour tout dire il smble lui aussi plus intérréssé par les croquettes que par les vieux chats.....

187465012_1245837709167475_7313230402051140106_n

194307014_1200074740430519_311661696179046002_n

200284683_341354317339025_5702634815711777196_n

190761951_143303191120779_970853402091369430_n

 

Et comme certains nous l'avaient prédis, voilà, on s'est encore retrouvé avec 11 chatons de jabreilles sur les bras!!! a NOS frais bien sûrrr , pour changer....

malgré tout, nous avons assumé... la plupart sont déjà adoptés d'ailleurs, il nous reste que hakouna matata et sa soeur   stella sur les bras, car ces deux là étaient bien malades!!! on a bien cru les perdre ... comme tout les chats nés sauvages a la ferme aux 300 chats, les chatons sont a chaque fois malades, porteurs du coryza et certains atteints de malformations dûes a la consanguinité!!!! 

Ils ont été nourris au biberon et soignés, puis identifiés et vaccinés....

 

 

A peine ceux ci partis, nous voilà avec des chatons pris en charge sur ambazac, puis sur lauriére et Bersac .....

C'est un sacerdoce, c'est sans fin et limite souvent décourageant ....les gens qui gravitent autour sont aussi des gens a problémes, malhonnêtes, dans le déni et trés pénibles a gérer .....Bref; a chaque fois on se dit stop et puis nous y revoilà....

C'est épuisant, chronophage et trés couteux!!!! il faut cumuler avec notre vie privée, le boulot et nos propres ennuis ...on a tous nos tracasseries domestiques 

D'un coté, nous avons ceux qui  crée le probléme de surpopulation féline qui attendent qu'on gére tout a leur place et de l'autre ceux qui se disent dérangés par les chats , qui  ne font que se plaindre, menacer, et critiquer....pesonne ne se rend compte  du travail et la plupart ne connaissent pas les lois et parlent donc dans le vide 

Nous on gére , on paie, pas de remerciement, pas de subventions, ou trés peu en bref, on se doit d'agir , de faire au mieux pour tout le monde, de faire dans le social et  en plus  la plupart du temps on se fait insulter et critiquer!!!!

Un peu comme au boulot quoi, assumes a la place des autres, nettoie leur merde...et fais toi engueuler selon l'humeur du jour....

A peine un moment de calme et paf, on se rend compte que 3 autres chatons viennent d'arriver et que la trésorerie a fondue avec les chatons de la ferme aux 300 chats!!! on atteint des records de dépenses avec eux!!!

Et avec cette saloperie de covid, on ne peut pas organiser d'événements depuis plusieurs mois, sans compter le temps  qui s'y met aussi, décidément si 2020 était pourri; 2021 nous gâtes aussi....

1200x680_000_8xq6cj

 

et pis blablabla , faisant fi du débat qui oppose les emmerdeurs , les complotistes , les jeunes, les vieux, je me suis faite vaccinée,....recul ou pas, de toute façon, je boss a l'EPADh, et je suis obligée ...et je suis trés malade, en insuffisance cardiaque depuis mon opération a coeur ouvert... je suis pas morte de ma crise cardiaque ,ça serait con de mourir du corona....

et pis, je pense a mes petits enfants, pas question de refiler un virus a chloé ou a mon petit fils vicktor...

alors oui, il y a aussi les critiques avisées de tous et toutes, puisque de nos jours, tout le monde est politicien, médecin ou scientifique....les gens ne sont pas avares de conseils en tout genre.....conseils , critiques ça y va, mais bouger.....

Quoi d'autre???? mon fils , mon p'tit dernier, qui a déjà quand même 19 ans, va s'envoler avec sa chérie, déménagement prévu a Toulouse pour septembre.....donc en ce moment j'achéte de l'électroménager, des meubles, de la vaisselle, du linge de maison .....et je crois que j'achéte beaucoup...lol

Je pense aussi sérieusement a mettre la grande maison en vente , car plus ça va plus c'est beaucoup de travail et bien trop grand pour moi maintenant ...donc en vue de vendre, je fais encore des travaux d'aménagements afin d'en obtenir le meilleur ....la encore ça me coute beaucoup d'argent et demande beaucoup de travail.....niveau famille tout le monde va bien ....

Je chine toujours pour vous et les annonces de ventes sont sur une page facebook...ça marche bien , si vous collectionnez quelque chose, que vous cherchez quelque chose, je l'ai peut être, venez sur ma page, facebook.....on a même des voitures en vente!!!!

images

Du coté  CHATS...nous avons débarrassé deux maisons  et reçu beaucoup de dons, donc , nous avons fait une demande , acceptée et approuvée de Boutique /brocante éphémére ....qui dure jusque fin aout ....il y a des arrivages chaque semaine !!!

L'argent des ventes sert a payer les soins et la prise en charge des chats et chatons ....merci pour eux // A noter le site de vente, L'@ boutique et le magasin des chats  sont bien sur indépendants et ne sont pas enregistrés  sous le même registre 

Les dons se déposent a la chatterie ou nous nous déplaçons .....

En ce moment , nous avons été appelés a sauviat sur vige, c'est loin et ça fait déjà deux fois que nous y allons, la bas, la situation est catastrophique avec les chats !!!!!Nous allons avoir besoin de dons et d'argent  pour pouvoir intervenir la bas...et cette fois pas question de se faire encore utiliser et avoir ....va falloir nous payer les frais en avance,...

202443221_403692354301472_7810739527601295935_n

parceque ça me semble une évidence, mais il semble que certaines personnes et mairies ne comprennent pas qu'on ne roule pas a l'eau et qu'un chaton nous coute 160e!!!!!!

160e c'est ce qu'il faut pour auver un chaton ou un chat et le faire adopter en régle ....c'est le prix de sa vie....et faut pas se bercer d'illusions, si les gens militent pour la cause animale, c'est souvent assis sur leur canapé ,ou derriére leur écrann sur les réseaux sociaux  faut pas que çaa touche leur porte monnaie, ni qu'ils soient obligés d'aider ou de comprendre....comme ça c'est sur, c'est facile....

Je rappelle donc la boutique /brocante /friperie éphémére est ouverte jusqu'au 31 aout tout les jours de 10h a 19h...a la gare de la jonchére saint maurice, c'est un vide grenier géant .....

Vaccinés ou pas, je m'en fous, mais le masque reste obligatoire a l(intérieur ....

Tout ce qui est en vente est issu de dons et sert aux soins des animaux et nous permet de continuer a les prendre en charge ....Merci

 

******Nous avons de nouveaux voisins et je suis désolée du bruit  lors des derniéres rencontres entre blogueuses 

3658_ARBRE

Les_troubles_voisinage_min

 

 

 

 

 

 

 

 

Bah , voilà ;moi même je suis excédée, mais bon, il faut être tolérant et de nos jours comme le respect n'existe plus, faut apprendre a vivre avec le bruits, avec les gens pas patients, mal élevés, cons et j'en passe.....Bref j'y peux rien.....

Et aller gentiment faire remarquer aux gens qu'ils sont bruyants ou  désagréables ne change rien, sinon que créer un conflit supplémentaire... donc non pas que je sois mollassonne, mais je préfére laisser tomber ....ça doit être la maison qui veut ça, car depuis 20 ns que je suis là tout les gens qui se sont succédés dans cette maison, tout les voisins étaient chiants, bruyants, avec des gamins braillards , et n'avaient aucuns respect pour les autres....d'ailleurs terence a cru comme moi que les anciens étaient revenus, non pas de bol c'est des nouveaux , mais toujours autant de bruit!!!!

Il y a 20 ans, les premiers je les avaient testés a leur propre jeu, du bruit h24 , jour et nuit quand c'était pas les gamins, c'était les chiens ou leurs scénes de ménage....un dimanche matin a 4h , en allant bosser , fatiguée grace a une nuit blanche car ils faisaient la fiesta sans se préoccuper des autres, je suis allée sonner dix fois pour leur dire que j'allais au boulot.....ben étrange, eux ils ont pas aimé étre dérangés.....

Mais bon , pour moi vivre a la campagne c'est le calme, la tranquilité... pour certains c'est avoir le droit de tout faire , pour d'autre c'est  faire du bruit....on a tous  nos codes, si ça se trouve c'est moi qui ait tort....va savoir....

et pour finir le ""drame" qui touche  lilou....ben non je ne suis pas sans coeur....mais quand on ne connait pas la situation on ne juge pas si vite....

karma_et_fl_ches__crits_sur_le_tableau_140371640

Je suis désolée , je ne me nourris pas du malheur des autres comme certain(e)s...mais là, quand même....avec toutes les crasses qui m'ont été faites, petit rappel du karma....non????

Des fois, wath else???? si je participe pour l'aider ? non merci.....je vieillis mais j'ai pas encore alzheimer.....je garde en mémoire quelques coups de P...., qui me font dire que ça s'appelle un retour de boomerang...ou de karma....Rien n'arrive jamais sans raison .....il arrive un moment ou il faut payer dans la vie , peut être pour comprendre , va savoir????

Lilou fait partie de ces gens qui demandent beaucoup aux autres mais ne sont jamais là pour eux ensuite...elle vous poignarde a la premiére occasion et  ne se souvient que de ce qui l'arrange, elle est toujours la victime,  et ne s'est jamais posé de questions sur le nombre de gens a qui elle a fait du mal ou du tort....donc pas de bol ,ça tombe en plein ou j'ai décidé d'arréter d'être la bonne poire de service...

Rien, que dalle, ...je compatis, mais ça s'arrête là.....c'est pas mon probléme

J'ai largement donné a plein de monde, largement aidé, largement supporté, il n'y a jamais eu personne pour m'aider moi.....donc je ne comprend même pas comment elle peut se tourner vers moi? comment quand on crache sur les autres, on peut ensuite espérer autre chose que de recevoir ce qu'on a donné ???? et donc comme quoi je suis pas méchante, je compatis quand même.et je suis restée soft et neutre .....mais vraiment ça s'arrêtera là, je laisse les hyppocrites qui l'entoure habituellement et qui se sont jamais génés pour  cracher sur elle, le soin de jouer les bonnes âmes sur qui on peut compter.....je garde mon empathie pour les chats ....au moins même les chats sauvages ne sont pas si mauvais 

Et a bon entendeur entendeuse, c'est même régime pour tous...article 22, démmerdes toi comme tu peux et quand tu tombes, ben t'a qu'a faire comme moi, tu te reléves et tu recommences ....

Bon donc, mis a part le corona, tout va bien ....je fée comme je peux, au mieux, je bosse parfois jusque tard, j'assure au pied levé tout les remplacements, je cumule 2 boulots mal payés, la maison, mes enfants, mes petits enfants et l'association ....et toujours dispo quand même pour mes ami(e)s...il manque juste le soleil.....et une BONNE nouvelle  aujourd'hui, j'ai vu ma niéce, qui vient d'avoir un joli bébé ...une Jolie petite poupée qui m'a fait de beaux sourires ...donc je pars du principe que ça rattrappe le manque de soleil....c'était le tout petit rayon de soleil de cette journée pluvieuse  !!!! voilà

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 951
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité