04 août 2021

Des nouvelles du ""front"

Nous avons stoppé a jabreilles, concernant la ferme dite aux "300 chats"....car la personne responsable de cet état de fait , au final nous méne en bateau et ne collabore pas ....ce qui est son choix et elle en a parfaitement le droit.... Je pense que depuis plus d'un an la bas, nous avons largement assez travaillé et payé pour les fantaisies des uns et des autres.... Depuis plusieurs mois, nous sommes pas trés loin sur la même commune chez "Mamie chat"....la bas, il y en a beaucoup moins et c'est une population vieillissante , et... [Lire la suite]

19 mars 2021

Tous a jabreilles les bordes

  Un an déjà que Cathy a fait appel a nous pour l'aider !!!! on en voit enfin le "bout"..... Pour finir en beauté , nous avons passé plusieurs mois a orgfaniser chez elle et sa famille une grande braderie/brocante pour ses chats ...enfin ""ses"" , pour les chats sauvages du village,  dont elle accepte de s' occuper maintenant que nous avons presque fin de tous les capturer et les faire stériliser  En effet la loi sur le bien être animal est enfin passée et a été votée ...toutes les mairies doivent faire stériliser... [Lire la suite]
23 octobre 2020

Brocante ..ect

Samedi 31 octobre 2020 de 10h a 21h, grande braderie 'halloween,CHAT''LLENGE 87 , l'Atelier de mélusine &la grange aux fées, en partenariat avec la brocante de l'héritage du passé organise une grande brocante /braderie /ventes au profit des deux derniéres portées de chatons, ,actuellement biberonnés a la chatterie de la gare  Distribution de bonbons pour les enfants ....facile a repérer ,c'est la seule maison décorée  de la jonchére saint maurice.....au 5, rue de la gare         ... [Lire la suite]
02 septembre 2020

Vide

    Nos deux petits derniers sur les 15 chatons des bords de la voie ferrée ont été adoptés.....et ensembles!!! j'y tenais, car raclette, le petit roux est trés timide, et sans sa soeur Romane, il ne bouge pas.....romane était clairement la chef avec un autre de ses fréres ,al catraz.....mdr, celui là passait son temps a s'évader  de partout, rien ne lui résistait!!!! Ils sont tout les deux chez Emma , qui avait déjà adopté l'an dernier deux de nos derniers chatons, tic et Tac....Je sais que chez elle ,ils seront... [Lire la suite]
Posté par fee dla place à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 juillet 2020

AUX derniéres infos.....

  COTE BROCANTE...il ne suffit que de quelques clients quand ils sont sérieux et bons clients, c'est comme pour tout, mais nous avons  reçu en moyenne plus de 250 personnes!!!! certains sont même venus de loin via le blog et les pages facebook....nous n'avons aucuns mauvais payeurs  en dû...... Bahhhh, le code a changé, ça va bien, quand on achéte on paie ...il n'est plus toléré de pleurnichardes ,ni de marchand de tapis.....ces pénibles négociateurs qui chialent pour payer 1 euro COTE FAMILLE, tout va bien, enfin... [Lire la suite]
25 avril 2020

FLASH INFO local.....

coucou ..... alors merci pour vos messages et pas d'affolements,je vous explique...réaction en chaine.... J'ai constaté il y a quelques jours que le chien de mon voisin était malade,trés malade, comme il travaille ,j'ai prit rendez vous au véto et j'ai amené le chien.....le chien a des soins quotidiens a faire que la femme de ménage ne fera pas.....donc j'ai proposé de le faire., pendant que le voisin était au travail...j'ai fais une réaction au produit a pulvériser sur le chien , j'ai suffoqué.....mon fils a couru chercher mon... [Lire la suite]
Posté par fee dla place à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 avril 2020

Pénurie d'élastique

Nous sommes en pénuirie...d'élastique !!! mdr ,bah mon vieux, plus d'élastiques sur ambazac et si on respecte le confinement, il n'est pas question d'aller a Limoges juste pour des élastiques, qui d'ailleurs doivent avoir doublé de prix.....     Plusieurs centaines de masques!!! ,ça fait deux nuits que je dors pas..... les derniers ont été distribués aujourd'hui, ...le merci n'est toujours pas a 70% dans l'air du temps ,mais peu importe...je garde les 30% de gens supers contents  qui remercient j'en ai même... [Lire la suite]
12 avril 2020

Haut les mains, bas les masques......

A l'atelier ,nous n'avons pas attendu une pandémie pour proposer divers services, qui visent  a réduire la consommation,  pourquoi dépenser plus toujours et sans arrêt, ???? Ainsi ,a la jonchére saint maurice, j'ai crée l'atelier de mélusine, //création textile,détournement d'objets, relooking, déco, tout a base de récup ,faire du neuf avec du vieux.....et ce depuis 2009.....bien entendu, je vend via internet, et autres, car lorsque j'organise des journées de ventes, ou des manifestations, peu sont ceux qui daignent se... [Lire la suite]
07 avril 2020

patron papier

0n nous confirme bien que le masque en tissu n'est pas efficace, mais d'inutile ,il devient alternatif...... Bah, mon vieux, heureusement que c'est pas une attaque chimique / bactériologique, car en france, on serait déjà tous morts!!!!!!! sur les réseaux sociaux, les tutos fantaisistes de masques, avec une chaussette, un slip, du sopalin ou un filtre a café  vont bon train.....mdr Décidément , on n'a rien, mais on est fort en conneries!!!!! pour ceux et celles qui ne l'ont pas, voici un patron de masque ...a imprimer et allez... [Lire la suite]
Posté par fee dla place à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 février 2020

Le bilan du week end

    Samedi 13h......nous allons a la pizzéria  du village avant de partir, et là, en montant dans le bourg, un sanglier débouche a l'écluze de l'étang et court devant ma voiture, en allant donner de grands coups de tête ,de temps en temps ,dans les portes de garages....????? et puis arrivé devant l'école, un 4X4 arrive en face, je lui fais des appels de phares, il se range et le sanglier décide de faire demi tour, trop de voitures a son gout.....et il redescend en courant droit sur nous!!!!! dans la voiture ma fille... [Lire la suite]