Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
30 juin 2014

Le temps des cerises....(et débarras de maison)

Comme tout les ans,je suis invitée ,si je le souhaite a aller ramasser les cerises (et aussi les groseilles) chez des amis...

Samedi aprés midi donc,je suis allée ramasser les cerises,plusieurs kilos.....a mettre en bocaux,mais aussi préparer des clafoutis ,que je congéle ,pour l'hiver.....

DSCN0908

 

Les framboises ,de mon jardin ,et le saladier de groseilles ,quand a eux ,cette fois,pas de gelées,ni coulis.....mais ont été incorporées a des cakes

cakes aux fruits rouges....

trés simple et rapide a préparer et se gardent bien au congél.

préparez une pate a cake normale,y rajouter les fruits rouges,attention,pour que les fruits se "tiennent" ,les rouler avant dans un peu de farine ,avant de les incorporer au cake.

Les cakes,comme les clafoutis se gardent bien au congél,une fois décongelés,je les repasse un peu quelques minutes au four,et c'est comme s'ils venaient d'être préparés.

DSCN0917

 

 

 

 

Concernant le clafoutis,typiquement un dessert limousin,ma recette me vient de ma grand mére....qui ajoutait son petit plus.....

Je beurre généreusement le fond de la tourtiére (en porcelaine),j'y dispose les cerises,que je soupoudre encore généreusement de sucre....je verse ma pate a clafoutis,a laquelle est ajoutée un peu de "cherry".....

je met dessus des amandes effilées,resoupoudrées de sucre vanille...et au four

a la sortie du four,je fini de faire griller mes amandes au mini chalumeau....le clafoutis limousin est bien sur a la cerise ,la recette est moins "sophistiquée" que la mienne,un clafoutis ne doit pas avoir ses cerises dénoyautées.....(aprés selon les régions,il y a "clafoutis" aux pommes ,a la rhubarbe....)

DSCN0913

DSCN0914

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours samedi,dans l'aprés midi,j'ai interrompu mon ramassage de cerises,j'y retournerais ,car le ciel est devenu sombre,de lourds grondements au loin,indiquant que nous allions encore,pour la 3éme fois de la semaine essuyer un gros orage...et j'ai bien fait....a 10mn de chez moi,j'ai dû me ranger sur le bord de la route (et je n'étais pas la seule!) a cause d'un violent orage de gros grêlons ,je n'y voyais absolument plus rien!!!!!! en 5 mn tout était blanc partout,et les grêlons ont cédés la place a une forte pluie....je suis rentrée..

A la maison,l'agence avait cherchée a me joindre,pour aller plus tôt que prévu finir de vider ce que les propriétaires de la maison en vente ne prenaient pas....d'ici 20mn!!!!!!! je suis donc repartie aussitôt,entre temps ,l'orage s'est calmé ,la pluie a cessée....

J'ai dû faire 3 tours,je croyais qu'ils emmeneraient tout les meubles,ça n'a pas été le cas....je vous met des photos demain.....

Dimanche,ma fille chérie ,émilie et mon p'tit gendre Pierre sont arrivés....a chaque fois,le moment est précieux,tous mes enfants réunis ensembles,c'est important pour moi (et pour eux)

Au menu ,en dehors des rires et des photos partagés,melon,salade de magrets de canard,cailles ,petits pois,fromages,et tarte aux pommes ,et bien sur clafoutis...(.parceque mon Kévin,n'aime aucuns fruits rouges,)...c'est pour ça que je prépare deux ou trois desserts différents a chaque fois....

Le temps était encore a l'orage et a la pluie ,ce dimanche.....une horreur ce temps en ce moment ,et ça dure depuis une semaine!!!!!!

REndez vous est pris pour aller passer un week end chez ma fille et mon gendre,puis ,ils se sont "arrangés" entre eux,car tout les ans,émilie prend sa soeur et ses fréres chez elle pour une semaine en juillet...(les photos de ma tribu,des enfants,de ma belle fille,de mon gendre,des repas festifs ,sur le blog privé,qui est verrouillé,a ce sujet ,désolée FV,mais non,je ne donne pas le code d'accés a qui le demande...)

Et le temps passe trop vite,on se partage les enfants,émilie et pierre ,en général arrivent le matin,déjeunent a la maison,restent un moment et repartent dans l'aprés midi,car ensuite Pierre va chez ses parents pour diner le soir....puis ils repartent sur Poitiers....(vivement notre week end a poitiers! lol)

Bon trêve de "blasblas"....a demain pour les photos de l'arrivage de juillet.... Pour cet arrivage,ce sont des choses encombrantes,qui doivent partir avant fin juillet,car ,moi en aout ,direction la dordogne....

Je vous mettrais donc des photos,a prendre sur place au plus vite(,donc dans l'état),ensuite sans réponses,je mettrais des annonces via le BC...ça sera donc pour les clientes "locales",ou pour les client(e)s pros a patiner,restaurer pour la revente.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 995
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité