A la jonchére saint maurice

10 janvier 2017

MERCI

Je vous remercie ,nous vous remercions , les enfants se joignent a moi ,de votre soutien et de vos messages de sympathie! merci également a mes clientes qui ont envoyé des fleurs, nous n'avons malheureusement ,reçu vos cartes que plus tard ,car la famille de Joël les avait prises.

Nous vous remercions également de cet élan de sympathie et des nombreuses propositions de soutien financier ,que nous déclinons, car ,comme vous le savez , je n'aime déjà pas l'argent , et encore moins les dettes ,et a cet instant ,je ne sais plus trop ou j'en suis! beaucoup trop de paprasserie inutile et compliquée et je pense avant tout a mes enfants!

Une nouvelle vie disent certains , je ne sais pas comment la commencer ,ni pour le moment quelles décisions prendre,au mieux ,pour mes loulous! si j'étais seule ,s'ils n'étaient pas là ,je sais ce que j'aurais fais, j'aurais déposé les clés de la maison aux rapaces, qui attendent ,ceux avec qui nous n'avions pas de relations, mais qui là on étrangement des revendications et de ""l'amour"" pour une personne ,qui maintenant n'est plus!

On aime les gens ,on s'interresse a eux quand ils sont là ,pas aprés.....pas quand c'est trop tard! A chacun son sens de la ""famille"" ,j'ai le sens de la famille, ma famille c'est uniquement mes enfants maintenant et plus rien ne compte qu'eux!

Je suis trés malade, ça vous le savez , je ne gaspille pas mon énergie a chercher de coupable imaginaire ou de raisons, le docteur nous a expliqué qu'il n'y en a pas et que cela freine le deuil ,et devient toxique......On a toujours le choix ,il avait le choix, il aurait pu juste nous dire qu'il nous aimait ,il aurait pu parler si ce n'est a moi ,a un collégue....s'il n'arrivait pas a exprimer ses sentiments ,il aurait pu écrire.....il a choisi, je n'ai plus rien a redire sur ce sujet! courage,fuite,lacheté, peu importe,j'ai déjà dit que je ne voulais plus en discuter,je ne comprend pas le suicide et je ne le cautionne pas ,même dans les pires cas,il y a toujours des solutions a tout

Maintenant ,je dois me relever et finir d'élever Sarah et Thomas,cette maison est a eux ,et si c'est leur souhait ,je finirais de la payer et je l'entretiendait au mieux ,comme d'habitude,.L'absence de soutien proche qui a hérissé certaines d'entre vous ne m'étonne et ne me dérange pas, les enfants ont clos ce débat aussi en disant que nous n'avions pas besoin de personnes toxiques ou borderlines,nous restons soudés,entre nous! nous ferons comme d'habitude ,on se débrouillera

Et nous appliquerons les conseils du médecin ,surtout rester unis , parler ,ne pas s'enfermer, et c'est dur ,mais mener une vie normale ,faire comme si ,nous étions séparés,bien sur qu'on sait que c'est pas ça ,mais ,il faut dit il que les enfants sortent ,que même si pour ma part j'ai du mal ,que je les sorte ,qu'ils s'aérent ,fasssent des activités de leur age......le docteur a mit un nom sur ce qui se passait avant ,et sur ce qui s'est passé aprés...

Les enfants ont reprit l'école 

Je vais mettre en vente une partie de mes collections et de ma déco ,la maison est grande et pour des questions de chauffage, je pense fermer le deuxiéme étage ,ainsi la chaleur restera j'espére dans les piéces de vie principales, j'aménageais l'atelier autrement ,et je n'ai pas besoin d'autant de place,donc ,je vais vider le deuxiéme étage ,tant que je ferais ça je ne penserais pas a autre chose,et je vais tenter de vendre tout ce qui s'y trouve! la grande salle de jeu grise ,est remplie de jouets vintages et de linge ,ect.....

tout ceci sera en vente ,a prendre sur place ou a envoyer pour les choses qui ne se cassent pas sur le site de vente Brocantouilleuse du 87  que je remettrais a jour désdemain ou ce week end avec l'aide des enfants , toutes les choses mises en vente sont a moi ,bien sur ,mais les enfants sont invités a donner leur avis ,y compris mes grands parceque mes collections et certaines choses leur étaient destinées de toutes façons plus tard,

allez donc jeter un oeil ce week end ,,je préfére brader a mes ami(e)s....

Encore merci a tous et toutes

 

Posté par fee dla place à 12:29 - Commentaires [7] - Permalien [#]


02 janvier 2017

Chéres amies ,chéres clientes

Un grand malheur vient de frapper notre maison

Mon compagnon est décédé ,juste aprés le réveillon! nous avons réveillonnés en famille et amis ,tout 'était bien passé,et puis deux jours aprés le drame!

Me voici seule ,avec mes deux zados  et avec mes grands qui nous épaulent(mais qui ont leurs vies et leurs travail aussi a gérer),je dois affronter beaucoup ,beaucoup de paprasserie , et le coeur ,déjà bien malade n'y est pas.....je reste avec des comptes vides, des factures ,des prélévements qui vont arriver

j'ai mis l'argent qui me restait pour payer l'enterrement ,que je paie seule également ,vive la france , pays de paprasseries inutiles et de questions stupides....j'enterre mon compagnon des bons et mauvais jours,le pére de mes enfants demain .....la grande maison revient aux enfants , il me faut payer leurs droits de successions, parcequ'en france , on ne t'aide pas si tu ne paies pas!!! tout est toujours question d'argent ,même dans ces moments là! ,priorité ,pour le moment a mon compagnon,et a mes enfants , je dois les emmener voir un psychologue,puis m'a t'on dit ,plus d'un an de paprasserie m'attend,avant de pouvoir enfin tenter de revivre ,de me reconstruire une vie ,seule avec mes enfants.....

Les frais d'obséques m'ayant laissée sans rien ,je dois vendre toutes mes collections, tout le superflu,ce ne sont que des objets .....j'organiserais un vide maison , ainsi que des annonces ,je vous préviendrais si cela vous interresse

Je vous remercie de votre gentillesse et de vos soutiens ,durant toutes ces années,je ne garantie pas être de retour,rapidement,ni de vous répondre, comme d'ordinaire au plus vite, je pense que vous comprenez et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Posté par fee dla place à 07:35 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 décembre 2016

Noel 2016

Joyeux noel mes amies!!!

j'espére que vous avez passées un joyeux noel! et je vous souhaite un super réveillon du jour de l'an!!!!!!

A la jonchére saint maurice, comme tout les ans, j'ai mis deux jours a décorer la maison et deux mois pour acheter décos et cadeaux originaux pour le plaisir de tous!!!!! 

Au menu cette année 

apéritif et toast /verrines, cakes au saucisson

huitres //plateaux de fruits de mer

escargots

foie gras

cailles farcies aux raisons et a l'armagnac //marrons,pommes dauphines

fromages

ronde de dessserts (millefeuilles, flan coco, mousse aux noix, verrines chocolat poires et mousses de chocolat/framboises, fruits déguisés, paris brest au praliné,,plateau de fruits exotiques)

café /thé 

champagne et zou a 2heures du mat ouverture des cadeaux!!!!!! et.....bientôt , je ne sais pas si la piéce sera assez grande pour les cadeaux!!! lol

Allez quelques photos ,mes photos ne sont pas libres de droits , merci d'avance (pour toute copie /utilisation de mes photos ,me contacter )

noel_021

d_cos_003

d_cos_004

d_cos_006

d_cos_009

d_cos_011

d_cos_012

d_cos_017

nono_001

nono_007

encore_d_co_003

encore_d_co_005

encore_d_co_017

encore_d_co_014

noel_007

noel_008

noel_010

noel_009

noel_012

noel_031

noel_036

noel_037

noel_033

08 octobre 2016

SOLDES

Je reviens de l'hopital!!! encore un souci cardiaque...décidément...

 Donc ,je ferme l'atelier jusqu'au printemps prochain ,voir définitivement , voici donc une premiére série de choses soldées , , contactez moi , si vous souhaitez un paiement en plusieurs fois!  les prix s'entendent hors frais d'envois collissimo!

 allez photos!

a_vendre_001

 

 

 Superbe grand col mécanique noir et ro , idéal a coudre sur un coussin ou sac ,ou en déco sur un mannequin!

prix/3e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a_vendre_002

 

 

Pochette en lin façon enveloppes ,a customiser , agrémentée d'un transfert et de dentelle

dimensions 14 sur 8 cm 

 prix //8e les deux 

4e l'unité

 

 

 

a_vendre_003

 

 

Lot de 5 minis bobines en bois tilda ,a coller ,

 ou pour vos mises en scéne

les 5/prix/3e

 

 

 

 

a_vendre_004

 

 

Grande bobine en bois (10cm) avec environ 1 métre de dentelle 

5e piéce

 

 

 

 

 

a_vendre_005

 

 

lot de 6 bobines en cédre rouge avec ficelle de lin

le lot /3.50e

 

 

 

 

 

a_vendre_009

 

 

la boite de 10 bobines anciennes en bois singer , //8e

 

 

 

 

 

 

a_vendre_007

 

reste de bordure macramé a frange //2e

 

 

 

 

 

 

 

a_vendre_010

 

 

dentelle aux fuseaux ancienne, reste de 4 métres environ /3.50e

 

 

 

 

 

 

a_vendre_012

 

Pochette en coton déjà cousues ,prétes a étre customisées , dimension /14cm sur 10 cm ,liens pour fermer idéal ,sac parfumé

la pochette /1e

 

 

 

 

 

a_vendre_015

 

 

oeuf a repriser en buis

prix/2e

 

 

 

 

 

a_vendre_016

 

 

miniatures ,minis bottines rétros a coller en résine ,ou pour faire des piques aiguilles

les deux /5e

 

 

 

 

 

a_vendre_018

 

 

applique en dentelle a coudre /2e piéce

 

 

 

 

 

 

a_vendre_026

 

 

lot de 3 minis boites coeur pére noél //prix /2.50e

 

 

 

 

 

 

a_vendre_038

 

 

 

collier vintage /2e

 

 

 

 

a_vendre_036

 

 

plusieurs métres de dentelle ancienne extra fine sur cartonettes ancienne d'origine "au bon march" //5e

 

 

 

 

 

 

a_vendre_028

 

 

lot de dix coeurs a suspendre en laiton 

prix//5e

 

 

 

 

 

a_vendre2_002

 

 

Lot de deux nichoirs a relooker

prix //5e les deux

 

 

 

 

 

a_vendre2_001

 

 

 

reste plus de deux métres de ruban a perles

prix /3e

 

 

 

 

a_vendre2_019

 

 

jouet ancien machine a coudre en métal et sa mini bobine de fil 

prix//20e

 

 

 

 

 

a_vendre2_020

 

 

mini casier de rangement en bois ,sympa ,original 

dimensions / 30cm sur 17 cm , et 10 cm de haut

prix/8e

 

 

 

 

a_vendre_020

 

 

dentelle de calais noire extra fine // 1e le métre

 

 

 

 

 

 

a_vendre_021

 

 

bordure dentelle coton ,ivoire extra fine //1e le métre

 

 

 

Les annonces sont valables jusqu'au 19 octobre! merci 

 si vous recherchez d'autres choses ,n'hésitez pas a demander ,je ne peux pas tout mettre en photo!

Bon week end

 a bientôt

Posté par fee dla place à 17:44 - Commentaires [25] - Permalien [#]

27 septembre 2016

Elle a osée!!!!!!

Oui ,je suis sortie de ma taniére a chats! lol ,je suis sortie de la grande et vieille maison ,pour aller dans le village!!!!!!!

 je l'ai déjà dit ""un si joli village"" dommage qu'il y ait de si vilaines gens! je le trouve en parfait raccord en ce moment avec notre pays! j'aime pas les gens,c'est pas un secret et je ne m'en suis jamais cachée! j'aime pas les gens tout court ,mais si en plus c'est ceux d'ici ,c'est mort! lol

je ne suis pas associable ,je vous aime ,vous par exemple ,mais il y a des comportements que je peux plus supporter ,et depuis mon opération et surtout depuis que je suis sortie du coma ,c'est encore pire!

bon bref ,j'aime aussi lili ,mais elle est d'ici et c'est plus fort qu'elle ......

Donc oui ,je suis allée dans ce fameux radeau actif! au moins contrairement a tous les détracteurs qui bavassent mais ne sont jamais entrés ,j'y suis allée,parcequ'il y a aujourd'hui une vente de fripes! et miss maggie n'a plus rien a se mettre...mdr ,je t'ai trouvé deux tuniques ma belle,je m'en vais t'y rajouter du froufrous et tu seras la plusse belle!!! lol

 le reste oui!!! je récidive ,sera découpé transformé ,.....parceque c'est mon truc ,ouiiii,j'entend déjà certaines,  il y a des ""pauvres"" qui auraient été contents!!! ben y zavaient ka y aller!!!

oui ,stop avec vos simagrées ,les ""pauvres"" ,même que tu leur donne ,ils se déplacent pas de toutes façons! et je sais de quoi je parle!!! ils ont toujours a redire ,a critiquer ,.....alors oui ,je profite quand la bonne affaire est sous mon nez! et pis ,vous me connaissez,j'ai pas prit de jolies choses (pas pour découper),des trucs a la mode ou quasi neuf ,ça me parle pas ,ça....je prend des trucs a transformer! 

fripe_001

 

 

le prix??? aieee!!! on m'a dit ce que je dis lors de mes braderies ,donnes ce que tu veux!!!!

enfin ce que je disais ,parcequ'ici tu dis donnes ce que tu veux ,on se souviens de la pseudo peintre qui en emméne deux pleines voitures et met deux jetons de caddy dans la tirelire des chats! mdr

et puis dans ces cas là ,tu te dis ,hummmm souviens toi ,de ce brave gars qui chantait tes louanges et aprés tentait de ruiner ta réputation ,....

je me méfie maintenant,je suis pas du village et j'ai pas envie d'en être!

alors j'ai donné ce que je pensais être juste ou du moins qui ne prétera a aucunes réflexions ultérieures! lol ....

J'ai the sac ""vintage" andréa ,ma caille que tu cherchais.....no soucis ,tu me remboursera juste l'encre pour l'impression et la dentelle ,ou tu en améneras....je te rappelle que je suis en dette avec toi!!! mdr ,je te dois un café!mais quel café!!!!!!!

Sinon ,en dehors de ça ,ma boite mail est saturée les filles ,je sais plus par ou commencer! ni par qui.....

1// ton ensemble est prét juju

2//oui ,il y a une invasion ,indépendante de ma volonté aux jardins de la cat's house! mdr ,oui ,je sais ,mon voisin est en crise!!! et donc a cause de mes migrants ,il n'y aura pas de pousses cette année!!! les cochons dingues ,ça bouffe tout! ils ne sont pas a moi ,mais échappés de chez l'autre voisin ,ils se sont installés dans mes jardins et c'est la féte!!! lol ,ils ne me dérangent pas! s'ils sont bien qu'ils y restent! le voisin se plaint partout??? le voisin se plaint tout le temps de tout! je m'en fout complétement,qu'il aille cancanner ,ça l'occupe .....pitié ne me rapporte pas ce que tu entend,lili ,,ça ne m'interresse pas!

3// l'atelier de scrapp?? ayé mes colis sont arrivés!!! du fin fond du monde au fin fond du monde ,lol ,ça aura mit le temps!!!  mais bon ,pas de ronchons!!!! sinon  je partage pas! fallait le trouver le fournisseur shabby de nos rêves!! alors je vais vous mettre quelques photos ,la plupart des kits sont déjà vendus ,mais il m'en reste encore !!!! j'en proposerais au détail

et il m'en faut aussi ,je continue la création des shabby cartes! j'ai également des boites a monter soi même ,et de nouvelles dentelles!

4//le marché de noél ,il aura lieu , début novembre ,parceque là ,j'ai beaucoup de boulot!je mettrais des photos et comme dab , sur rendez vous uniquement ,a l'atelier ou par correspondance si vous êtes abonnées et sur le fichier client! 

je ne sais pas encore mes prochaines dates d'expos ,je ferais la bourse aux jouets anciens ,bien sur,pas de marché aux plantes a cause des cochons dingues! faut que je m'organise pour pas qu'ils aillent partout! par contre les bassins sont ""pleins"" ,mon nouveau bassin pouponniére a été efficace ,tout les bébés ont survécus ,j'ai donc des centaines de koîs et de subbukins....on frôle la surpopulation!!! lol

Je n'organiserais plus de trocs ,par contre ,a cause de cette mentalité ,le troc ,c'est j'apporte et je prend ,pas juste je prend ,et je revend! j'ai horreur de ça!

Les jardins de la cat's house sont toujours fermés ,sauf pour les copines! comme l'atelier ,c'est pour ça le ""sur rendez vous"" pour ne pas être obligée de me taper le meilleur du pire ou les comméres!

Le cabinet de curiosités s'est agrandi ,et je vous ferais voir ça aussi plus tard!

allez quelques photos du stock ,fond et base de carte ,embellissements ,dentelles, rubans,cartes a scrapper , DY , divers et variés ,rouleaux de dentelles adhésives,making tape ......j'ai ouvert tout les cartons! y'en a partout!!!!

j'attend une autre commande via la russie ,pour recommencer a créer les colliers victoriens qui vous plaisent tant...le souci ,reste de trouver la matiére premiére au meilleur prix ,et pour ça faut chercher loin ,en chine,en corée ,en russie......sinon ,ça fait des prix pas abordables du tout!!!!

kit_001

kit_003

kit_005

kit_007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reviens demain ,si vous voulez des photos au détail pour scrapper ,moi j'ai déjà une dizaine de cartes qui séchent! et puis je jongle avec mon groupe ""brocante" sur facebook ,et ma cop anglaise qui a emmené mes derniéres créas en angleterre.....

a la maison ,aussi ,j'ai du boulot ,entre la maison ,les enfants ,et les animaux...et les jardins ont souffert de mon manque d'attentions a leur égard et de la chaleur aussi ,je ne me suis pas trop servie de l'eau de mon puit ,a cause des poissons ,qui en avaient besoin!!!!!

Cette année , nous sommes sur un ""coup"" sympa avec mama Iréne , mais cette fois c'est moi qui gére .....que du beau pour notre collection de noél ,!!! faut qu'elle arréte avec ses gadgets! a deux ce coup ci  ,on achéte carrément tout !!! et ce sera pas ses 18 palettes invendables!je négocie......je cherche,je trouve et je reviens.....bisous les copines!


20 septembre 2016

Les bons plans

Quand je trouve du bon plan ,j'en prend aussi pour les copines!!! lol ,tant qu'a faire!

j'en ai plein l'atelier!

matériel de scrapp , papier a scrapp , tout pour vos cartes et vos créas ,boites shabby , trousses vintage,transferts,rubans,dentelles ,noeud noeuds ,fleurettes,tissus.....et des bobines!

noz_003

noz_004

noz_005

noz_006

noz_007

noz_008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cr_as_004

cr_as_007

 

 

 

 

Et aussi des dentelles de toutes sortes...

noz_010

noz_011

atelier_002

atelier_005

cr_as_001

cr_as_002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cr_as_008

cr_as_013

annonces_006

annonces_008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si quelque chose vous plait ,n'hésitez pas ! cette semaine!!! car début octobre,l'atelier sera ouvert justement pour une spécial  "art et loisirs créatifs"

Profitez en 

atelier_003

atelier_007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 3 au 10 octobre ,spécial couture /dentelles et scrapp,pour vos cartes et créas textile ,et aprés je vous proposerais des articles déco de noél et des bijoux en dentelle!!!!!

A bientôt

09 septembre 2016

A vendre

Un lot d'appliqués brodés et dentelle ,a coudre ou a coller

14310298_1691562841168495_4007587414031265439_o

 

 

3.50e les deux 

 

 

 

 

 

 

Un lot de libellules(4) ,en tulle brodé,a coudre ou a coller

14292331_1691562914501821_8960186729540139660_n

 

 

Prix// 3.50e les 4

sympa sur un rideau ,par exemple.....

 

 

 

 

 

Dentelle de calais trés fine ,noire ,//5 métres dispo

14237483_1691563017835144_163513071641421327_n

 

 

Prix 1e le métre

 

 

 

 

 

 

Dentelle fine ,trés jolie et délicate ,en coton ,couleur lin //6 métres dispo

14184359_1691562964501816_229482525627882064_n

 

 

Prix//1.50e le métre

 

 

 

 

 

 

A l'envoi ,par envellope non suivie ,au prix le plus bas ,ou en envelloppe suivie (un peu plus cher) ,au choix!...

Et puis j'ai acheté un meuble ,via le bon coin ,pour tom a la base,mais finalement ,ça lui parle pas ,gnagnagna.....donc ,il est arrivé dans l'atelier ,qui ne manque ni de meubles ,ni de rangements ,mais bon ,pour le moment ,il abrite une collection bien particuliére!!! mdr

meuble_a_chats_002

 

Reste a les déloger avant la trêve hivernale,mdr et entamer un grand rangement dans l'atelier!!!!! y'a du boulot!

08 septembre 2016

A vendre

Jouets d'antan....

1 lot de six minis quilles en bois et une toupie en bois 

Prix//15.60 frais envois compris!

14233025_1690049614653151_4181967644742751258_n

03 septembre 2016

Retour de chine

Des trucs sympas....rien a prix trés abordable ,ne révons pas ,,je veux dire ,rien a 1,2e ,il faut plutôt sortir les billets de dix! et de 20.....

de  la mercerie ,lot de bobines en bois ,téléphone rétro en bakélite,et un jouet ancien ..

Un pic cot....lol

Dans sa boite d'origine ,  un jouet a remontoir ,un coq en plastique et métal ,de marque ""gégé".....une fois mon enthousiasme retombé ,a la maison ,je me suis dit ,mais qu'est ce qui m'a prit de payer ça ,ce prix là.....recherches,et en fait ,il n'est pas courant ce jouet ,,j'ai vu le même vendu sur e bay ,plus de 20e ,mais sans clé ,sans boite et en plus mécanisme cassé!!!! ensuite j'ai eu beau chercher ,je n'en ai pas vu!!!!

Voici  Pic cot de gégé

broc_016

broc_017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le reste des trouvailles.....proposées a la vente a l'atelier

broc_004

broc_005

broc_013

broc_014

broc_010

broc_003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

broc_012

broc_015

broc_011

25 août 2016

En direct live de l'atelier!

Je bidouille....je suis en train de refaire ma garde robe, et comme c'est vraiment du cousu main ,forcément ,ça met plus longtemps.....

L'avantage ,c'est que j'aime ce que je fais ,et qu'au moins je ne rencontrerais personne avec la même chose ,parceque ce sont des modéles absolument uniques!

dentelle_004

dentelle_005

atelier_001

atelier_003

atelier_004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

juste terminé hier ,cet ensemble tunique/panty...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les prochains ,a suivre ,en fin de semaine ,plusieurs en cours ...et j'espére trouver d'autres vétements a customiser et d'autre dentelles a la broc de ce week end,ce sera la derniére!

Oui,il y aura toujours des imbéciles,ou des réflexions de collégiens attardés ,genre ,ahhh t'es sortie avec ta chemise de nuit??? lol,mais c'est pas grave...

tant que je met pas le bonnet de nuit qui va avec!!!

Posté par fee dla place à 01:28 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,