Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
25 avril 2020

FLASH INFO local.....

coucou .....

alors merci pour vos messages et pas d'affolements,je vous explique...réaction en chaine....

J'ai constaté il y a quelques jours que le chien de mon voisin était malade,trés malade, comme il travaille ,j'ai prit rendez vous au véto et j'ai amené le chien.....le chien a des soins quotidiens a faire que la femme de ménage ne fera pas.....donc j'ai proposé de le faire., pendant que le voisin était au travail...j'ai fais une réaction au produit a pulvériser sur le chien , j'ai suffoqué.....mon fils a couru chercher mon médicament pour le coeur, c'était impressionnant, mais la respiration est revenue doucement, il suffit de pas paniquer....je suis restée assise a tenter de respirer au mieux et ensuite alors que j'allais repartir,j'ai eue envie de vomir, j'ai donc décidé de descendre au plus vite les escaliers pour pas vomir chez le voisin...et son chat qui m'aime beaucoup et arrivé en courant pour se frotter dans mes jambes en ronronnant......j'allais  pas shooter dans le chat ,donc je sais pas j'ai levé la jambe pour l'enjamber....et j'ai raté la premiére marche et dévalé l'escalier......j'ai hurlé ,mon fiston est revenu en courant et j'ai dis ne me touche pas, mon bras est brisé.....car effectivement ça a craqué trés fort.....

je me suis relevée toute seule ,j'ai bu un peu d'eau et j'ai dis pour pas affoler mes gamins ,c'est bon,.....je gére...mdr je vais avoir un sacré bleu!!!

la soirée s'est passée tant bien que mal ,plutôt mal, j'ai pas dormi de la nuit et au final ne pouvant plus tenir le lendemain,je suis allée au docteur, en conduisant juste d'une main....

images

 

 

mon médecin traitant n'étant pas là ,un autre est arrivé alors que je remettais moi même la tête de l'humérus dans sa cavité d'un coup d'épaule dans le mur.....ensuite ça a été mieux , sauf qu'une douleur est arrivé sur le coté....le docteur a dit qu'une cote était cassé et risquait de perforer mon poumon ,une ambulance a été appelée et on m'a emmenée aux urgences.....

les urgences en pleine crise sanitaire c'est pas le top!!!!! et comme on m'a évaluée a grand risque a cause de mon coeur ,...ça a été un sacré souk, il était a peine 17h...vers 22h ,je suis allée a la radio, mon humérus s'est encore déboité et puis d'un coup je n'ai plus pu marcher ou presque.....donc il a fallu attendre pour plus d'examens ,et un scanner complet.....j'ai donc appelé mes enfants pour leur confirmer qu'il y avait des trucs cassés et que je rappéllerais si je rentre pas , mes enfants ,ont 19 et 18 ans et peuvent donc gérer......au moins leur soirée

alors bilan ,bassin démit, une cote cassée deux félées , épaule cassée , humérus qui ne fait que se déboiter sans arrét,os du coude fendu.....et toujours la même question ""comment vous avez fait??" ben ,vous avez un escalier? je vais vous faire un replay....

un accident domestique tout bete!!!! un double salto raté.....j'ai cru que ....oui ,mais non.....

immobilisation de l'épaule ,de tout le bras dans un carcan infernal insupportable...et puis j'entend l'infirmier qui dit , on va chercher le chirurgien pour la dame qui est tombée dans l'escalier.....on va l'opérer , , l'infirmiére arrive ,je demande un verre d'eau ,elle me dit faut rester a jeun.....on va venir vous remettre le bassin en place....

de dieu, ça va faire mal.....et puis en plus opération ,moi dés qu'elle n'est plus là e, bonne vieille chiante.....je ne traine au bout du couloir au distributeur et je me prend un café et une gaufre.....le chiruurgien arrive et dit ""hooo, non ,elle mange"......"ha???? fallait pas ......mdr

ils arrivent pour me remettre le bassin et comment dire ????? on a du m'entendre hurler dans tous les couloirs.....c'est affreux ,tout simplement affreux

a 2h du mat ,c'est une grande discussion entre médecins.....il faut opérer d'urgence oui ,mais non ,impossible son coeur ne va pas supporter une anesthésie trop lourde et une autre opération....je suis hs , j'ai faim ,abrutie par les anti douleurs...je demande a rentrer chez moi ou qu'on me donne un lit 

je rentre vers 3h du matin,et le lendemain il doit y avoir une réunion de médecins pour prendre une décision.....

t_l_chargement__34_

 

ils ont rappelés et fixé une date , mercredi mon amie flo m'améne en cardio et voir l'anesthésiste et le mercredi suivant ,début mai, on m'opére.....deux petits os brisés se balladent et leur trajectoire  ne présage rien de bon ,donc c'est simple soit on m'opére en "ambulatoire" sans anesthésie lourde pour enlever au moins les fragments soit s'ils se calent dans ma nuque dans la colonne vertébrale,et bien le résultat sera pas sympa non plus......mon épaule restera douloureuse et fragile, ce qui est félé se consolidera car je serait coincée plusieurs semaines dans ce carcan....quand a une cote cassée nette ,bout pointu qui risque de perforer un poumon ,on fait une incision ,on la coupe et on la retire et zou roules ma poule.....

bon ben y'a ka.....j'ai pas d'option bonus.....

et si je meurs pendant l'opération ,au moins ce sera sans douleur puisque je dormirais.....lol,mais bon ,il n'y a pas de raison....je me suis relevée, j'ai marché , malgré tout et puis je suis immortelle de toute façon .....

voilà , ce qui évite d'écouter les versions des uns ou des autres ....et je ne suis pas mourrante non plus ,du moins pas encore ou pas tout a fait......mdr comme dirait mon fils ,le phénix renait de ses cendres mdr.....on va dire ça.....

J'ai la chance d'avoir des trés bons amis sur qui je peux compter, donc tout va bien......Par contre ,hélas ,la fabrication et distribution de masque est momentanément interrompue...et je n'ai pas pu non plus distribuer la nourriture cette semaine.....j'en suis désolée

on se revoit donc dés que possible.....merci a tous et a bientôt j'espére....

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 995
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité