Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
7 avril 2015

Ce week end de Pâques.....

Comme prévu ce week end ,nous sommes allées toutes les deux,Sarah et moi,a l'expo de fossiles et minéraux qui se tenait a rilhac rancon (87)

Sarah était trés contente....c'était magnifique ,les exposants sympas,les stands superbement mis en valeur....l'entrée était payante,bien sur,mais c'est le propre des salons et des expos...ainsi ,les vendeurs ont une clientéle certaine,et les collectionneurs et passionnés se retrouvent....on n'entend pas de pleurnicheries et négociations de vide grenier,et......c'est bien agréable! comme pour tout les minéraux et fossiles ont une histoire ,un cout.....c'est une passion "couteuse",un "luxe".....

Pour répondre a celle qui m'a envoyée un mail a ce sujet.....je dis ,que comme pour la déco,la chine(salles des ventes aux enchéres),les bourses , expos ou salons sont du luxe.....et si on n'a pas les "moyens" de ses fantaisies...et bien on s'abstient....je vois beaucoup de choses qui me feraient envie,mais souvent trop chéres,et bien ,je n'en fais pas pour autant de cricrises,ni me permet de faire des négociations de "marchand de tapis".....je déteste ce comportement!

On peut ,on se fait plaisir,on ne peut pas ,on ne casse pas les oreilles aux autres!

L'entrée coutait 2e.....la salle était bien agencée ,bien chauffée ,avec un "coin" "bar".....des jeux de fouilles étaient proposés aux enfants...on pouvait "toucher",on avait a faire a des pros qui savent ce qu'ils vendent et vous renseignent patiement.....

DSCN2972

DSCN2973

DSCN2974

DSCN2975

DSCN2976

DSCN2977

DSCN2979

DSCN2980

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste quelques photos ,aprés,bien sûr avoir demandé l'autorisation aux exposants .....Nous avons trouvé notre "bonheur"....'surtout Sarah....elle était en extase!

En dehors des magnifiques piéces exposées,a vendre ou non,il y avait une vidéo conférence,et des vitrines avec des minéraux ,prétés par le musée des minéraux d'ambazac...Il y avait de superbe minéraux et fossiles (hélas trop chers pour nous),mais tellement de choix....ainsi donc des prix pour tous!

Aprés avoir acheté quelques minéraux ,un stand a retenu notre attention,de par ses prix accessibles et l'extréme gentillesse des exposants....voici le lien de leur site http://cabinet-de-mineralogie.com/index.php

Sinon cliquez dans la colonne a droite sur minéraux....

J'ai trouvé les fameuses dents de requins pour le cabinet de curiosités ,mais aussi d'autres fossiles...et Sarah a acheté d'autres minéraux pour compléter sa collection...voici nos achats

DSCN2981

DSCN2982

DSCN2983

DSCN2984

DSCN2985

DSCN2986

 

Une énorme géode de quartz....nous en avions déjà acheté en dordogne,mais celle là est énorme!,

Sarah a enfin son rubis....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Heureusement que j'avais emmené mon carnet de chéques !!!!! car ,juste avant ,nous étions a "jardiland"....ou j'ai acheté un jet d'eau a installer dans mon bassin,et des décos pour ma table de dimanche (des p'tits nids avec des oeufs)

DSCN2989

DSCN2991

Puis en sortant de jardiland ,il y avait cette association pour sauver les Galgos.....je leur ai donné mon dernier billet !!!!!

C'est quoi les Galgos ??? c'est une race de lévriers ,en espagne qui souffrent de la cruauté humaine,qui n'a pas de limite ,allez voir là http://www.galgosfrance.net/accueil/situation-des-galgos-en-espagne/

Le lévrier galgos est un chien de chasse espagnol...et en espagne,si le chien n'a pas bien chassé dans l'année,il est de TRADITION,de le lui faire payer!!!!!! et trés cher,ils pendent les chiens,plus la mort est lente,mieux c'est......ils les enferment dans des bidons,puis les jettent dans un brasier,les trainent derriére une voiture...bref ,ils ont mille et une façons de les faire souffrir et de les tuer a petit feu....cette cruauté est hélas encore d'actualité,c'est une honte!

plusieurs associations se battent pour eux ,des particuliers même vont les chercher jusqu'en espagne....

Un galgos ,c'est ça

images__9_

images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et leurs maitres en espagne font ça.....

images__11_

images__13_

 

 

 

 

 

 

 

 

Regardez moi ,ces deux tarés!!!!!! il serait temps de faire quelque chose,et que ce genre d'acte soit sévérement puni.....mais la bas...c'est la "tradition".....et comme pour les corridas ,tant qu'il y aura des cons pour applaudir...les traditions seront toujours aimées par les malades de ce genre!

Cette association ne faisait pas dans "le patosse",ils avaient amené des galgos ,adultes et des chiots,mais pas de photos chocs,juste pour faire connaitre la race et expliquer le cruauté dont ils sont victimes....si vous avez le coeur bien accroché ,tapez "galgos" et vous allez voir ce qu'on leur fait subir ....ils n'agressaient pas le client ,ils avaient un stand ,avec les chiens qui se laissent volontiers caresser(ce sont des chiens trés doux),ils vendent des porte clés,des bracelets.....au profit des chiens a sauver la bas.....

Je suis toujours autant révoltée par ce genre "d'humains"...j'irais bien pendre du chasseur ,moi aussi!!!!! et prendre la pose avec une tasse de café!!!! je leur laisse leurs articles a vendre,mais je leur ai donné ce qui me restait comme argent....si vous les voyez ,donnez leur un petit quelque chose......(et si un commando part en espagne,cardiaque ou pas,je viens.....) si vous avez assez de terrain et cloturé ,il y a des galgos qui attendent des familles d'accueil.....a JARDILAND,il y a aussi "ça"...trop mimis ,trop craquants,trop tout ce qu'on veut....

t_l_chargement__7_

t_l_chargement

Ils sont vendus ,comme de la bibeloterie!!!!! c'est scandaleux!! on devrait expliquer aux gens que ça ne s'achéte pas ,parceque c'est pas cher,trop rigolo .....ce sont des êtres vivants!

Par ailleurs,ils ne sont pas nés "naturellement" ,ils sont nés en couveuse,,ce sont des bébés qui ont besoin de chaleur,une lampe spéciale qui les réchauffe en permanence.....ils sont trop fragiles pour être mis dehors ,surtout en ce moment!!!!!

ET Alice m'a téléphonée ,"au secours........je sais plus koi faire du p'tit canard.....y fait caca partout dans le salon!"

Ben...c'est un canard....sa place n'est pas dans le salon....ce n'est pas une déco de pâques ou de printemps.....j'ai pû constater qu'au magasin,les retours se présentaient a l'accueil,mais n'étaient pas repris...ni échangé!!!!!!!!! je n'ai pas pû aider Alice,en pesant bien le pour et le contre...car il faut réfléchir,un peu.....dehors trop froid,et sans compter Gunther ,mon coq soie qui ne supporte personne dans son poulailler.....il pourrait le tuer! et dans la maison ????? ben y'a les chats et comme je le disais,la place de canetons et poussins n'est pas dans la maison.....En se mobilisant ,Saturnin a trouvé une famille d'accueil et surtout une mére ,pour dormir au chaud,là ou est sa place ,dans ses plumes...une dame "cane" qui a des petits a peu prés du même age et qui ne s'est pas posée de question,quand Saturnin s'est mélé au groupe....mais ou finissent les autres ,achetées comme des jouets ou des bibelots ????? c'est mignon???? ben alors ne leur faites pas de mal! ne cautionnez pas ce genre de bizness ,en achetant...

Dimanche,nous avions des invités ,dont notre ami anglais qui habite juste en dessous de chez nous.....point d'agneau pour Pâques ,au même titre que je suis contre le sacrifice des galgos,je suis contre le sacrifice de l'agneau....il y a d'autre chose a manger...(je trouve tellement chou tout ces petits agneaux en ce moment dans les prés)...j'ai dis DANS LES PRES !!!!!!

Au menu ,il y avait donc une tourte aux girolles,ou des coquilles st jacques...des noix de st jacques aux tagliatelles....fromage,fraisier,et.....chocolats!!!!!!!!

Et misére!!!!!! juste a temps ,je me rappelle qu'ils sont deux a ne pas aimer les fraises!!!!!! vite ,vite quoi faire rapidement ????? une tarte au citron!!! il suffira de la "customiser"....de la pate d'amande ,un mini nichoir en bois....et voilà ,un toute banale tarte au citron qui n'a rien a envier a l'énorme fraisier!!!!

DSCN2993

DSCN2994

J'adore décorer les gateaux ,avec de la pate d'amande ou de la pate a sucre.....et les enfants adorent que je les invite a participer....

 

 

 

 

 

 

Et quand on a du monde,les repas sont longs...trés longs.....nous ne sommes donc pas "sortis " dimanche....Voilà ma table de Pâques.....

DSCN2996

DSCN2997

 

déco de paques ,canetons empaillés.....et non ce n'est pas barbare...des centaines,des milliers de poussins et canetons meurent dans les élevages....et un sou étant un sou .....certains font empailler les canetons et poussins morts,puisqu'il y a de la demande en déco.....et la "mode" ne date pas d'aujourd'hui!

de même les "morts"(canetons et poussins) sont souvent congelés ,je vous signale,pour nourrir les serpents,ou les rapaces dans les fauconneries!

Et lundi ????? et bien suite a des fuites sur le toit ,une partie du plafond chez notre voisin s'est effondré,mon mari est donc allé l'aider a réparer le toit ,des ardoises avaient glissées....et moi???? et bien comme il faisait beau ,un p'tit peu de jardinage,puis installation du jet d'eau dans le grand bassin.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 995
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité