Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
27 mai 2014

Attention.....danger

t_l_chargement

 

 

Y'en a qui devraient revoir justement leurs vraies valeurs.....Certains "biens pensants",(nantis ,bien sur,de préference,on est bien plus tolérants quand on a 3 fois les revenus d'un simple ouvrier), donnent depuis hier des leçons de "morale"....crient "la france raciste,la france facho..."

Ce blog n'est pas un blog politique,je n'ai pas voté FN,j'ai même préférée m'abstenir....a quoi ,bon ....,qu'avais t'on a proposer?on a bien tout "éssayé",depuis quand tiens t'on compte de notre avis? il y a eu des référendums,même quand le non l'emporte ,ça n'a pas "d'incidences.....sur LEURS décisions.

Je n'ai pas voté FN ,non pas par "peur" de Marine le Pen,puisqu'on aime a nous faire "peur" ,mais ,j'ai par contre ,peur des dérives autour,par la suite.....j'ai pas envie de voir ,comme pour le mariage pour tous,des bargeots,dans la rue, croire que la "chasse" est ouverte....il y a toujours des extrémistes,fanatiques violents et dangereux.,c'est eux qui me font peur.

La france n'a plus guére de valeurs depuis bien longtemps,nos valeurs sont bafouées,il n'y a plus de respect pour rien,ni personne....la france et ses enfants en ont simplement marre,c'est le résultat de la colére,de la frustration,du trop plein,des restrictions,de l'inégalité,du ras le bol général...ce n'est pas du fachisme ,ni de la haine raciale.....c'est de la colére,qui explose ,trop longtemps contenue.

On a le droit d'être contre l'europe ,on a le droit de ne pas trop apprécier les directives de Bruxelles,ni ses choix ,qu'on subit(car a partir du moment ou on est contre ,on subit,)....on a le droit d'en avoir marre de trimer quand d'autres se prélassent dans l'assistanat,parfois juste a coté,car c'est une réalité.

Regarder notre pays s'enliser dans les dettes de jours en jours,d'années en années ....et se poser des questions,pour nos enfants ,quand on ne sera plus là...quand on voit le gaspillage ,c'est une réalité.

S'entendre dire ,il faut consommer français,local...ben ,oui,faut déjà avoir les moyens,étrangement c'est plus cher que les produits importés....bien trop cher ,c'est une réalité

S'entendre dire....faut se serrer la ceinture....ben ,oui,mais là ,on est au dernier cran...peut plus....c'est la réalité

S'entendre dire et rabacher ,les droits de l'homme ,la fraternité,l'aide,l'assistance,l'accueil.....ben,oui,d'accord,mais là,ça commence a se faire a notre détriment,au détriment de nos enfants,on peux plus,on "affiche" complet,on a plus les moyens.....c'est la triste réalité.

Je ne reste pas insensible,mais je ne peux rien faire pour la misére...Comme plus des trois quart des français ,qui bossent ,j'arrive a peine moi même a maintenir la tête hors de l'eau....c'est la réalité

Voir autour de soi ,des gens qu'on connait ,dont on connait le train de vie,et PAS que des émmigrés ,des bons français qui profitent ,qui abusent de cet assistanat devenu "banal",qui sont absolument exonérés de tout et ménent train de vie bien plus élevé que nous ,sans avoir a se lever le matin,pour aller gagner cet argent,,ça agace,la colére monte,ça bouillonne...Il y a de quoi être en colére et finir par se tourner vers une solution "radicale",car je comprend ceux qui n'en peuvent plus du "social"....il faudrait controler ,il y a des fois de quoi se poser des questions....

Je ne juge pas ceux qui ont voté FN, je comprend leur ras le bol.

Les seuls a blamer sont nos dirigeants qui dépensent "sans compter" ,gagnent des sommes effarantes,distribuent l'argent sans réels controles,magouillent sans fins,il n'y a pas un jour,ou on nous dénonce une magouille politique....pas un jour ou il est question de millions ,de milliards détournés,pendant que nous autres ,on bosse ,et on rame pour gagner 1500e sur lequels il nous reste 100e quand on a tout payé et qu'on nous a bien plumés,éssorés!.....forcemment qu'on en arrive là....c'était une évidence!

Notre "président" nous a accordé un petit message de 5mn ,hier soir,qui pour ma part ,me laisse "sur ma faim",je me demande s'il a bien compris "la colére exprimée" ,j'en doute...(.je me pose toujours des questions sur cet homme qui semble dans un état léthargique,quel que soit l'événement qu'il déclenche)...Bruxelles,qui explique que ça n'aura aucune incidence....a tort de mépriser la colére des français,les prochaines élections ne sont plus si loin....nous envoyer Mr Valls pour nous calmer en nous jettant un p'tit bout d'os a ronger,n'était pas une bonne idée,non plus...on ne digére plus les promesses et les p'tits bouts a grignoter.....je ne fais pas de politique,ça m'écoeure de plus en plus,mais je pense que c'est un avertissement a ne pas prendre a la légére...Je trouve grave que notre pays,comme beaucoup d'autres d'ailleurs ,voient des partis "radicaux" arriver en tête,ça traduit bien un malaise général....on nous montre soi disant partout du doigt??? mais que dire quand on voit un parti  néo nazi,en tête dans un pays,j'ai vu hier une carricature d'hitler sur fond de carricature de croix gamée,a la télé(quelle horreur!)????? partout,dans ces pays, les mêmes problémes que nous,les même revendications ,stop a l'assistanat,stop a l'émmigration,stop a l'europe....je pense qu'il faut prendre ça en considération) il faut quoi ,sinon??? on y est là ,a l'extréme,non????

Nous avons eus ,hier soir ,une longue discussion a ce sujet avec nos enfants,....je ne saurais que vous encourager a faire de même,car sur les réseaux sociaux,certains jeunes tiennent déjà des propos racistes,assez graves pour des enfants de cet age.....des propos racistes des deux cotés,aussi bien de la part de nos jeunes que des jeunes émmigrés....et oui,les émmigrés aussi ont des racistes parmi eux.

Etre citoyen,c'est aussi travailler,aidant ainsi son pays a "se relever",il y a des émmigrés citoyens,trés bien intégrés ,qui travaillent,il ne faut pas faire une généralité ....ne laissez pas vos enfants faire une généralité! mais il y a aussi ceux qui ne sont venus ,que pour les aides ,les soins et l'éducation gratuite,c'est aussi la réalité....

Et des fois ,on aime pas la réalité.....Et si tout ça ,pour vous ,c'est pas la réalité,si vous n'avez aucuns problémes,comme je ne suis pas de nature envieuse,je suis super contente pour vous,vous ne vivez pas dans la réalité,quelle chance! soit vous êtes "blindé" et ne connaissez pas la privation,les factures ,les soucis et tracas des ouvriers....soit vous êtes "a l'ouest" sur un petit nuage et vous croyez que vous vivez une époque formidable au pays des bisounours....dans les deux cas,j'suis contente que vous ne constatiez pas le chaos,la ruine et la galére ....contente que vous n'ayez pas a vous demander comment payer toutes ces factures qui augmentent sans cesse,sans avoir droit a aucune aide puisque vous avez la bétise d'aller travailler....ça ne rend pas aigri...ça fait juste rager toutes ces inégalités.....

Petite anecdote pour finir// hier soir,sur un forum de discussion,je tentais de raisonner une femme qui tenait des propos racistes horribles,qui pourraient d'ailleurs lui couter trés chers...essayant vainement de lui dire qu'on ne pouvait pas imputer aux émmigrés tous les problémes de la planéte,elle partait dans tous les sens,vulgaire,agressive,ect...puis d'un coup ,elle s'en est prise a moi,trouvant mon nom de famille "suspect" ??? (je ne me sers pas de pseudos,je met mon nom et mon prénom,je n'ai rien a cacher)...elle me demande ,étant aussi du limousin si je suis ...pure race limousine????? euhhh,on est pas dans un concours agricole...mdr...

Super excitée du coup ,elle écrit qu'elle va me foutre moi aussi dans un charter avec mes copains.....et zou retour au pays ???? je veux bien moi ,enfin voir du pays,que je répond,c'est pas défaut de bosser,mais j'ai pas les moyens de voyager.....je lui ai quand même expliqué que du coté de ma mére c'est la creuse profonde ,du coté de mon pére ,des parigots..donc ben ,mon pays ,c'est la france,désolée,je sais que les places commencent a être restreintes,mais j'y suis née.......et ben ,comme quoi,voilà le genre de foldingues qui fait peur,elle s'en fout ,je dois me casser du limousin si je suis pas pure race limousin....

.j'veux pas allller en creuse ,snifffffff,(j'aime pas la famille du coté de ma mére) et paris ,y'a trop de monde,trop de bruit,j'ai pas envie......je vais parer au "probléme" ,j'ai une plaque de concours agricole de mon année de naissance,mdr,pure race limousine 1967....je vais me trimballer avec ça autour du cou

Normalement comme ça ,je ne "risque" rien??? même pas l'abattoir ,vu l'age de la "bête"....(flute faut que j'fasse gaffe de pas quand même  finir dans un plat de lasagne)

On revient a "nos moutons" la prochaine fois,déco,brocante et récups.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 995
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité