Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
2 avril 2015

Des chats ,du chocolat,pâques,et brocante

Youppi.....je crois que les enfants en ont bien besoin.....

Moi,pour ma part ,ce dont j'ai besoin,c'est de bouger,car je ne me repose que de trop!!!!!! les journées "canapé" me semblent de plus en plus pénible.......J'ai des compagnons....

DSCN2951

DSCN2953

DSCN2954

DSCN2952

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les 5 vivants a la maison,j'en ai toujours trois ,les pots de glue,constament avec moi......géraldine prend place sur le haut,Tigrou et La fripouille(alias jean pierre) m'imposent leur poid,en pemanence...et 12gk de chats au bout d'un moment ça pése!!!!!!

Et comme vous voyez ,ça prend ses aises..........

Les décos de pâques attendent d'être installées....et les poules en chocolat ont déjà été mangées....

(j'en ai d'autres,bien planquées!)

DSCN2959

DSCN2955

DSCN2958

DSCN2957

DSCN2956

DSCN2961

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et a propos de chats,en dehors des clandestins vivants dans la grange,il y a un petit nouveau ,qui vit dans la caravane......

Il est trés trés mignon,il demande a rentrer ,mais les 2 gros pachas,ne veulent pas.....dés qu'il est a la fenêtre a réclamer,ça grogne,ça peste,ça fait le dos rond,tout hérissé......ils oublient ,ont oubliés sans doute qu'ils viennent aussi de la rue......

Snapchat__3104524470757579403

Snapchat_6026762191736497876

 

 

Un chat noir ,plutôt couleur "cendre"....trés affectueux,je l'appelle chester.....

Nous lui donnons a manger ,dans la caravane,il dort sur le lit ,et se précipite pour un calin ,quand je sors,il a un peu peur des gars,(de mon mari et de mes fils);mais il adore sarah....

Il n'est pas malade,il est même castré.....

A premiére vue,ses maitres ne le cherche pas vraiment et lui n'a pas l'air de vouloir rentrer chez lui......

Au cazou......si vous habitez a la jonchére saint maurice,que votre chat a fugué,noir ,castré (par la SPA,vu le sigle inscrit dans son oreille)....et ben ,il est a la maison......

Il partage la caravane ,avec le chat roux,qui est pourtant au voisin du dessus....et un chaton tricolore arrivé de je ne sais ou,qui crache et peste dés qu'on essaie de le toucher.....(petit chaton sauvage,né surement dans une grange)

Je n'ai donc de cesse de répéter .et rabacher que les animaux ne sont ni des jouets ,ni des bibelots que l'on abandonne dehors parcequ'il est contraignant de vider la litiére ou qu'on n'a pas les moyens de les nourrir...certes un chat se débrouille trés bien tout seul,mais quand on l'adopte on est censé s'en occuper et ne pas le laisser divaguer et faire des dégats chez les gens! (parceque les chats de mon voisin qui squattent ma grange aux trésors ou se trouve mon stock de brocante et de meubles ,font beaucoup de dégat,de casse tout les jours!)

Un chat qui ne veut pas rentrer chez lui,surtout quand ses "maitres" vivent a quelques métres,est un chat qui n'est pas heureux.

Je laisse mes 5 chats sortir,a 16h,j'appelle et tout le monde rentre.....

Ce matou noir a été stérilisé par la SPA ,d'ou le X suivi d'un numéro dans son oreille...qui signifit qu'il est un chat dit "libre",s'il est capturé par la spa dans une cage,son tatouage lui sauvera la vie.....pour peu que son maitre ai les papiers attestants que ce chat lui appartient.....(je ne le remettrais qu'a la personne m'apportant son inscription au véto ou une autre preuve)

Si ce chat vous appartient et que vous n'en voulez plus ,merci d'avoir au moins le courage de m'envoyer un mail,même anonyme ou avec un faux nom pour me dire que vous n'en voulez plus que je puisse l'adopter légalement...il ne mérite pas ça! (et c'est bientôt le moment ,il doit étre vaccinné!)

Et puis ,bientôt.....

t_l_chargement

 Pour toutes celles et ceux qui me demandent réguliérement des nouvelles de mon amie Maria......qui subit depuis 3 ans des troubles du voisinage....ses voisins usant et abusant du droit de passage,et leurs "amis" guére plus respectueux,qui se garent devant sa porte,laissant leur véhicule tourner et la musique a fond....plus les insultes,les menaces......

Bref ,le tribunal a statué en sa faveur,il ne pouvait en être autrement,je n'en ai jamais douté!!!!! le droit de passage n'est plus! Maria pourra enfin fermer chez elle et jouir de son terrain...comme vous le savez ,elle a en plus trés peu de terrain ,et là ,elle ne pouvais même pas manger dehors et son fils ne pouvait pas jouer non plus.....'et,les voisins eux ,ont beaucoup de terrain,ils peuvent se faire une entrée!

Hier,je lui ai photocopié le jugement rendu en sa faveur et il a été transmis a la mairie,et a la gendarmerie.....

Bientôt,trés bientôt donc,on sablera le champagne et on fera un barbecue ,chez Maria,sans être dérangées par une voiture qui passe et repasse et repasse,juste pour le plaisir,......

Faites bien attention quand vous achetez un bien a la campagne,s'il y a un droit de servitude ou de passage.......c'est une source assurée de problémes!!!! au début tout va bien puisque les gens qui bénéficient d'un droit de passage ont besoin,et puis parfois,persuadés qu'ils peuvent tout se permettre,ça dérape....et ça devient invivable!

Quand nous avons acheté,nous avions 2 droits de passage chez notre voisin.....un passage a pied a travers son potager! un passage le long de notre grange,pour tous véhicules.....c'était en plus des droits figurants sur l"acte notarié ,donc,a vie!

Je n'apprécierais pas qu'on se ballade chez moi (et pourtant dieu sait si certain(e)s ne s'en génént pas).....JAMAIS,JAMAIS nous ne sommes passé avec un véhicule ,ni a pied chez nos voisins,ce qui aurait impliqué qu'ils doivent laisser leur portail ouvert et rien qui n'entrave le passage,pas de chien,pas de choses ou d'objets suceptibles d'empécher le passage.....Je n'aurais jamais osée demandé a mes voisins de déplacer leur bois,de laisser leur portail ouvert,...et encore moins ,je n'aurais détruit leur pelouse avec un véhicule qui passe et repasse.....

Nous avons pendant des années passé le bois en traversant la maison,idem pour les matériaux,un camion aurait saccagé la pelouse du voisin!

puis nous avons acheté une parcelle chez le voisin d'a coté ,pour nous faire une grande allée qui conduit aux parcelles et aux granges derriére la maison......

Si vos voisins ont la possibilité de faire une entrée ,vous pouvez demander l'annulation du droit de passage....attention s'ils sont enclavés ,vous êtes dans la m..de.....vous devez laisser votre portail ouvert ou leur donner une clé,vous ne pouvez pas laisser votre chien en liberté...et selon l'état d'esprit de vos voisins,ils peuvent user et abuser...et vous pourrir la vie.....(et pour peu qu'ils aient des amis assez cons pour se préter au jeu!!!!!! c'est un coup a finir en drame!)

Vous m'avez aussi demandé si on me verra sur certains vide greniers ou foires artisanales.....OUI,j'espére recommencer nos vides greniers préférés du 87,(pour ne citer qu'eux,ceux ou la clientéle est là,la vraie clientéle!...compreignac,panazol,nantiat)pour les foires artisanales,ce sera plutôt hors département.....ici,ça confond foire artisanale et brocante,on trouve des "artisans" qui achétent des choses chez un grossiste pour les revendre,ça n'a donc rien d'artisanal....quand aux prix pratiqués.....no comment ....la clientéle ne comprend plus et n'est pas au rendez vous,car en dehors de produits qui n'ont rien d'artisanal,d'autres sont bien trop cher,on trouve des sacs a tartes tout préts ,sympas a 4.90e.....(c'est d'ailleurs bien tout ce que ça vaut!) un sac en toile tout pret a customiser vous même se trouve a 2e piéce..........on trouve de supers coussins tendance a 5/6e.....donc un coussin a babou avec un animal ou un oiseau couronné a 6e et un qui y ressemble a 40e.....le choix est vite fait!!!! on trouvait des petits coeurs en tissu et dentelles a 0.40e a noz.....

De même ,tout le monde sait faire un transfert.....

Maintenant les gens achétent au plus bas,ou font eux mêmes.....

Nina me demande aussi ce qui reste dans la grange aux trésors.....plus grand chose,suite a la série d'annonces,quasi tout a été vendu.....je mettrais des photos demain....

J'attend aussi des trucs sympas chinés a prix raisonnables sur le net....je vous ferais voir ça aussi.....

Enfin,pour répondre a Sissi ,concernant les piéces de monnaie.....ça ne vaut plus RIEN !!!! mis a part l'or ou l'argent,sinon,ça vaut ce que tu veux bien leur accorder...les piéces a trous pour la déco,les autres pour "le fun".....et ces fameux jetons a numéros en laiton??? tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage ou dans les quincailleries, a moins d'un euro piéce....si tu te souviens de "zaza" ,son mari en vend a la cordonnerie....0.70e.

Des cornes de vaches??? euhh,non,je n'en ai pas...mais on en trouve beaucoup sur les vides greniers,elle servaient comme porte pierre a affuter....il y en a dans toutes les fermes,,chez tous les pépés a la campagne....ça vaut pas plus de 2e ,tu verras sur les vides greniers il y en a même des fois a 0.50e...je n'ai plus de faux ,non plus,toutes vendues,mais tu peux en trouver a 15/20e en brocante....quand aux jougs,plus personne n'en veut ,je te les donne,ça ne vaut plus rien,comme nos vieilles machines a coudre!!!!c'est lourd a trainer et même donnés les gens n'en veulent plus!Il faut que tu comprenne que les objets "usuels" de nos campagne,ne valent plus rien,chez nous,ils sont peut être encore recherchés dans certaines grandes villes,mais plus chez nous!

Je répond donc en groupé ici // une ancienne balance a grain/ il y en a a 20e sur le bon coin/des mesures a grains en bois il y en a pleins a 5e ,j'en ai aussi a 5e et a 15e avec leur pelles en bois.....

Lampes a pétrole /5 a 15e

"vent" "coupe racines"//30 a 50e

arrosoirs 10/15e

Bassinnes en zinc/5e

brabant (charrue en bois)/15/20e

.seau a charbon/2 a 5e....

Partout sur toutes nos brocantes dans limoges et environ tu trouveras des pampilles entre 0.20e et 0.50e......sinon de nombreux magasins en vendent a 1e piéce. il y a des lustres a pampilles a 15e dans tout les dépot vente...et des fois même moins chers..(vu mercredi un lustre a pampilles a troc de l'ile a 12e!)..Quand a la photo que j'ai reçu...pffffffff,grosse arnaque,bientôt ,je montrerais la même chose,elle vraiment en argent et a un prix plus que raisonnable......ma pov' lulu.....

Allez a demain....j''ai des chats de salon qui chouinent et des chats des rue qui chouinent aussi mais derriére la fenétre.....je m'en vais donc distribuer de la croquette!

...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 006
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité