Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
27 mai 2015

Le choix est vite fait.....

Plus qu'une semaine....pour que l'atelier se vide!!! 

Suite a quelques "bétises.".je me vois obligée de faire un choix...et il est vite fait.....(ma cat's familiy ,saute,griffe et grimpe partout,casse des choses)ce ne sont que des objets,ça ne me géne pas,mais derniérement ils ont trouvé un nouveau jeu...gratouiller les portes des armoires,jusqu'a ce que ça s'ouvre,rentrer dans les armoires et balancer tous les vétements par terre....

ça ne me géne pas non plus...lol,je ramasse tout les jours tout ce qu'ils sortent des armoires,mais Sarah et Tom ,grincent des dents.....mon mari soupire......

alors ,je vide l'atelier,fini,plus d'atelier,a la place ,les 30 m2 de l'atelier deviendront propriété de la cat's family.....les ventes des affaires serviront a quelques modifications ,pour le confort de mes ami(e)s poilu(e)s....toute la journée ,ils se balladeront dehors pour les gros,dedans pour les petites,et la nuit ,ils seront dans leur piéce!!!! je leur laisserai du linge dans la grande armoire,ils pourront tout dévirer si ça leur chante.

l'ancien lit cage transformé en banquette ,n'est plus a vendre,ils adorent s'y prélasser....surtout ma p'tite gégé....

DSCN3590

 

ils ont chacuns leur préférence....géraldine,c'est la banquette,sur un coussin bien précis,louna dort sur une étagére perchée,tigrou dort n'importe ou du moment qu'il est pépére et au chaud,jean pierre,la fripouille,c'est dans la dentelle qu'on est le mieux,grisouille reste fidéle a son tipi,bien douillet....le sdf noir refuse toujours de rentrer ,il continue de squatter la caravane....

et des bébés naissent réguliérement dans la grange!!!!! sans compter ceux de "passage" pour une nuit ,un week end,une semaine......

Alors vite ,venez acheter tout ce qui reste,et ainsi vous contribuerez a l'aménagement de la "chatterie"

La porte de l'atelier s'ouvre de l'intérieur mais pas de l'extérieur,question de sécurité ,avec installation anti effraction....je projette de construire une espéce de grande "voliére" donnant sur l'extérieur,ainsi géraldine et Louna qui ont a chaque fois envie de sortir mais trop peur dés qu'elles sont dehors pourront sortir si elles le désirent en restant protégées.....

Protégées des cons en voiture qui s'amusent a écraser les chats,protégées de la bétise humaine,et protégées des autres chats .....ma pauvre gégé est toujours soumise ??? et a le don d'énerver tout les autres,elle se prend sans arrét des "baffes"....alors je la cocoone dans mes jupons!!! je veille....là,elle est limite sur le clavier,toujours plus prés de moi.....vous vous souvenez ,géraldine,celle qui fait toujours des bétises,j'ouvre un pot de peinture elle y trempe la patte ou les moustaches,il y a de l'eau qui bout ,elle s'approche toujours trop prés,elle est même tombée dans les wc.....sacrée géraldine.

même quand elle dort comme ça ,elle finit toujours par glisser et tomber! géraldine c'est comme un enfant pas dégourdi,il lui faudrait un casque des coudiéres et des jambiéres!!!!mdr quand géraldine veut sauter sur un meuble,elle se rate...et se cogne ou retombe mal.....une vraie lagaffe....

Une derniére photo de l'atelier...et ensuite ,vous aurez une photo de leur endroit a eux.....il y a déjà les arbres a chats,la table pour le toilettage,des jouets,des griffoirs,,le tipi ,le panier.....je vais leur acheter un autre arbre,plus grand trés grand.....les chats adorent se percher! la grande armoire ne sera pas a vendre,désolée édith,les chats s'en serviront ,si je laisse du "linge" dedans,ils viendront s'y coucher et pourront continuer leur jeu préféré "le vide armoire"....

la maison est bien assez grande.....

Celles qui ont des idées d'aménagements sont les bienvenues.....j'ai même pensé a un truc,va falloir chialer aprés monsieur.....couper un arbuste assez grand et le fixer dans la piéce,pour qu'ils grimpent.....genre un petit arbre,qui va jusqu'au plafond!!!! pffff,la foldingue......je sais je sais.....

je vais installer aussi des jardiniéres avec de l'herbe a chat,avec des plantes....

DSCN3581

DSCN3585

DSCN3586

DSCN3583

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je cherche plein d'idées pour faire de cette piéce un "paradis" pour chats,avec beaucoup de verdure,de quoi grimper,griffer......

Le sol est carrelé ,ce sera facile d'entretien....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Marie<br /> <br /> Il a juste haussé les épaules,sinon,il soupire.......mais quand je n'ai pas ce que je demande,je claironne que je vais le faire toute seule,je sors l'artillerie,un gros marteau,des clous aussi gros,une scie...ect...outillage impressionnant qui laisse présager que je vais faire des "dégats".....de grosses bétises...donc j'ai souvent gain de cause!<br /> <br /> ce n'est pas fée érique,c'est fée chier celle là.......mdr!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Je suis devant mon clavier et je rigole toute seule , mon dieu je ne n'est pas la chance de te connaitre pourtant cela fais X et X années que je te lis , que je commande quelques petits trésors de temps en temps , mais j'aurais bien voulue voir la tête de ton homme avant et après l'annonce de ton idée d'un arbre pour les chats hi hi hi LOL je rigole et je crois qu'il va te le faire en plus " - tu n'est pas la fée Mélusine pour rien " pleins de gros bisous à toute la famille
Répondre
M
mais c'est déjà un paradis pour chats chez toi!<br /> <br /> s'il n'y a plus d'atelier,tu recevras ou?<br /> <br /> il y en ont de la chance tes chats,ils ont trouvés la bonne maison.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Choyés les chats de la cat's house, et ils le méritent bien. La pièce est grande pour des coins repos, accro-branche, repas, toilette. Je suis sûre qu'ils auront tout le confort et le beau décor.
Répondre
N
Bonsoir Valérie,<br /> <br /> C'est le nombre qui explique l'ampleur des bêtises félines et pourtant votre logis est grand ! Bon courage pour la transformation de votre atelier en chatterie ! <br /> <br /> Allez-vous garder votre activité d'atelier et l'ouvrir à vos clientes ?<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Portez-vous bien<br /> <br /> Nathalie
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 006
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité