Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
27 octobre 2019

L'aire de jeux pour chats.....

MDR.....vendredi, il y a donc deux jours, la structure grillagée  enfin été livrée....et rien que la livraison , ça a été sportif...pndant deux jours le livreur a mené tout le monde en bateau, en disant qu'il était venu et qu'il n'y avait jamais personne...ensuite, le colis n' était pas le bon , modéle plus petit, enfin le deuxiéme incomplet ..enfin bref, comme pour tout.....en france, c'est pas qu'on est un pays de gueulards, mais si on gueule pas, si on se "bat" pas, on peut touours attendre......

Donc ,hier, samedi...tout le monde était là comme prévu , terrence est arrivé a 9h ,en premier, suivi de flo, puis de marion et sergio....A 8h30, fils numéro un est venu chercher fils numéro deux et sarah.....sarah travaille, elle a trouvé du boulot et embauchait samedi a 9h.....je ne peux pas me trouver a différents endroits aux mêmes heures ,le même jour....

Samedi la structure devait être montée ,pour être prête,opérationnelle  dés mardi matin, car lundi ,il me reste les niches a monter et l'arbre a chat, retailler les fils qui dépassent, ect.....pendant que certains n'ont plus a prouver qu'ils ne valent pas grand chose, mes amis présents tous comme prévu ,eux n'ont plus rien a prouver et heureusement que j'ai Marion, une jeune fille ,volontaire, dynamique , trés douée et sur qui je peux compter!!!! parcequ'a un moment, on a galéré!!!! toute seule ,j'aurais tout arrété et envoyé tout voler au milieu de la route.....3 quinquagénaires , même plus ,a se demander qu'est ce qui ne va pas chez nous, est ce l'age??? lol, les lunettes??? on ne comprenait pas le magnifique plan , vous savez ces notices ou il faut bac plus douze pour comprendre , et des sacs de vis ,écrous, boulons, ect ,(il y en a en trop et il en manque d'autre...) parceque tout ce qui est abordable est fabriqué et mit en sac en chine par des enfants de 6 ans ,dans une cave!!! mdr.....en commun,on a dit "allez stop, pause, qui veut un café ? une biére??? , stop sinon on va faire une crise...., pendant ce temps ,marion ,calmement, a tout assemblé quasi seule!!!! donc MERCI ma petite Marion.....

j'ai dû arréter et laisser mon équipe en plan vers 11h 30 pour aller chercher sarah au travail....et la ramener a 13h45.....une pause paélla pour nous tous ....et au final vers 18h30 enfin ,oufff,terminé!!!! une journée entiére, .....bien sûr ,les curieux sont passés et repassés...certains ayant même le culot de s'arréter pour donner leur avis,un avis négatif ,bien sûr, il va de soit.......mdr,c'est si facile.....ben, ils ont été servis!!!!!! c'est fini maintenant de prendre des gants, pour certaines personnes ....

Coté chats, si pendant le montage, le troupeau de chats était affalés a bronzer sur la moquette "gazon artificiel", quand le grillage a été posé, on a bien senti, du coté chatons ,un petit mouvement de panique et du coté gros pépéres, un mouvement de "on est pas contents!!!"ils ont fait le tour, sont rentrés ressortis de la piéce, et se semblainet dire, "quoi??? on a juste ce petit patio extérieur?? on peut plus aller plus loin??? ", j'en ai deux bien futés, picsou et wendy étaient assis, ils suivaient toute la structure des yeux, wendy regardait en l'air....des fois qu'il y ait un passage.....a un moment picsou , en surpoids, a cru ,que peut être si je me met sur le dos, que je pousse avec les pattes arriéres, ouiiii...mais non.....ça passe pas....il a essayé avec la patte, en poussant ,essayé de soulever, mais non......wendy s'est suspendue, et balancée éspérant peut être que son poids allait aider a ouvrir un passage, mais non....puis a trouvé un endroit...rafistolé, deuxiéme essai,  ça passe plus.....dommage....

DSCN3385

 

 

Bon ben voilà.....niveau cons, il y en aura toujours pour parler..,ça c'est sur...on s'en fout..

Niveau réglementaire, je suis plus qu'aux normes exigées pour créer une association et répondre a la demande de la mairie ,pour garder les futurs chatons sauvages, de ce village, le temps de les sociabiliser et que la mairie paie leur stérilisation.....même la chatterie de la SPA ,ou je me rend chaque mois, n'est pas aussi bien !!!

je suis également en mesure de garder des chats pour les vacances....

Même April ,notre chien , peut rester là, couchée sur la moquette, elle y est restée hier, avec les chats, ce qui permet aussi de sociabiliser les chatons avec un chien.....April aime les chats, (qui ne le lui rende pas toujours, mais elle les aime).....c'est propre, la chatterie intérieure est constament ouverte sur l'extérieur....il n'y a que les hérrissons qui ne pourront plus longer ce mur, .....mais actuellement ,marion leur construit des abris.....

Le jeune imbécile a moto qui depuis 2 mois prend les chatons en chasse,montant sur le trottoir en essayant de les écraser, devra se trouver une autre occupation, les chatons ne sont plus en ballade.....(il devrait aussi aller garer sa moto ailleurs, maintenant que je sais ou elle est)

La maitresse de nelson a été retrouvée, mais nelson ne semble pas vouloir y retourner, je vais le garder enfermé ici et elle pourra venir le récupérer bientôt...4 chats ici ,on déjà retrouvés leurs maitres, ça évite aux gens de devoir payer pour récupérer leur animal....

Le refuge et la mairie y trouvent leur compte, les animaux aussi et moi, plus personne ne pourra aller cancanner que les animaux recueillis a la cat's house sont en divagation .....et je ne suis pas embétée quand j'ai des chatons a sevrer....ou des chats juste opérer ,le temps qu'ils se remettent, ils ne se trouvent plus dans la maison,mais ont des locaux intérieurs et extérieurs adaptés ,rien que pour eux.....il y a juste un bémol...picsou qui est décidément trés intelligent, sait ouvrir la chattiére, même verrouillée!!!!!il sort les griffes, les plante a la base, tourne et souléve et pousse avec la tête....il m'épate ce chat, il m'agace, mais il m'épate!!!!

je vais installer un verrou supplémentaire de l'autre coté.....

Voilà a quoi nous avons occupé tout notre samedi , et aujourd'hui dimanche, nous sommes là....

th__15_

th__16_

 

 

April???? lol , ma chienne est large comme une commode, c'est une table basse sur patte, elle préfére partager le canapé avec le chaton Salem.....mais un peu d'exercice lui fera du bien .....

Marion participe avec ses deux chiens...mais marion  et sa mére, c'est leur métier...

des centaines d'éleveurs venus de partout, des chiens de toutes races,...concours et parcours d'agility dog.....

71764183_404217360207332_3807651055236284416_n__1_

 

Aprés ""l'effort" le canapé et les ronrons de Salem.....

 

 

 

 

 

 

 

***Pour ce qui est de "handmaid's tale, la servante pourpre, bénit soit le fruit, les filles, merci.....j'ai acheté le livre, .....et les deux premiéres saisons ,se trouvent  au family village, a cultura....mais vaut mieux lire le livre, (ok je te dis pas la fiin)...lol (je te préte le livre annabelle ,si tu veux)

Pour Walking dead, j'ai bien sûr acheté la saison 9....il est pas mort zorro, (enfin pas dans la saison 9), il est parti en hélicoptére, évacué grace a Jadis ????c'est de plus en plus ""bizarre" ma pauvre Marie ,que veux tu ....je t'épargne ,le prix des saison, si tu veux, tu peux passer ,je te les préte, je les ai toutes ....je regarde la saison dix ,même ... en ce moment, pas sortie en france, nous avons toujours du retard pour tout....mais chez terence en anglais sur une chaine anglaise, ça passe chaque soir....bonne fin de dimanche a tous et toutes, ...et bravo encore a touts les participants de l'agilty dog concours

th__17_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 006
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité