Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
25 avril 2015

Histoire de se changer les idées.....

images

 

 

Parcequ'en ce moment ,je sature niveau ,santé,problémes en tout genres.....là,j'ai la totale!!!!!

mais bon,je n'aime pas les gens qui s'étalent,ce blog n'est pas fait pour ça...et puis chialer ,se plaindre ne change rien.....ça ne fait pas avancer le schmilblick....lol

Je vous remercie toutes et tous de vos commandes,beaucoup de gens doivent venir la semaine prochaine.....Merci aussi a eux

Pour couronner le tout,au courrier ce matin,on nous informe que notre mutuelle met la clé sous la porte!!!!! Formidable...on était plus a ça prés,c'est vrai qu'en ce moment,je suis si peu"couteuse" niveau labo,hopital,pharmacie.....

Je n'arrive toujours pas a parler.....Mais....je n'ai pas mal,mes enfants vont bien,mes chats aussi et c'est les vacances.....(et aucuns appareils électroménager n'est tombé en panne)mdr

Relativisons..il y a mieux ,mais il y a aussi pire......

Histoire de me changer les idées,je voulais jardiner,mais il a plu!!!!! arrggghhhhhhhh

donc,je vous ai pris des photos pour la suite de la visite de la grande maison,au 2éme étage...et vous faire voir ,...si,ma chére Béa,qu'il y a vraiment eu fuites au grenier,suite a des tuiles qui ont glissées,et NON,je ne peux pas mettre les chambres qui avaient été juste refaites a la location....elles ne sont pas complétement détruites,mais c'est dégueu....on ne présente pas des chambres sales!!! avec le mur moisi a cause d'une fuite d'eau.....

Faudra tout refaire ,mais pour le moment ,je ne me sens pas,j'ai pas envie......

Allez au deuxiéme.....suivez moi

DSCN3428

DSCN3427

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'an dernier,j'avais repeint l'escalier en blanc pour plus de luminosité.....puis un de mes chats,a trempé sa patte dans le pot de peinture et s'est balladé dans le couloir....grrrrr,j'ai vite essuyé,mais c'était rentré dans la veine du bois,j'ai donc aussi badigeonné le parquet en blanc aussi.....et finalement ,j'aime bien....

Voici la chambre "pourpre" ,la chambre de ma fille ainée émilie,elle ne vit plus là,mais vient de temps en temps avec son mari.....

DSCN3429

 

DSCN3430

DSCN3431

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne verrez pas la chambre de Kévin,qui était enfermé dedans toute la journée a faire du "tri"..y'en a partout,le contenu son armoire entier est sur le sol ????? il trie aussi ses affaires scolaires,des kilos de copies,de cahiers,de livres.....

on a pas la même conception du rangement....et j'espére que tout sera remis en ordre demain!!!!

ou un jour prochain.....

 

 

 

 

Voici la chambre grise ,

DSCN3421

DSCN3425

DSCN3424

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et voilà le dégat des eaux......

ça afuit le long du conduit de l'ancienne cheminée,pourtant bouchée et le long de la fenétre,qui est pourtant neuve...

DSCN3426

 

bon ok,c'est pas non plus un drame,mais ça fait pas clean!!!!! ça remet tout en question

il faudrait retirer tout l'enduit et tout refaire sur tout un pan de mur !!!!

 

 

 

La chambre "noisette" maintenant ,là aussi "dégat des eaux"

DSCN3432

DSCN3433

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rapidement réparé pourtant ,mais dans cette chambre j'avais fait un enduit ciré,et le ruisselement de l'eau a laissé des traces de "moisi" dans l'angle,...j'ai tout essayé,de lessiver,de brosser,rien,n'y fait....il faudra se résoudre a tout repeindre...et pour le moement ,pas trop envie.....

DSCN3434

 

 

j'ai horreur de ça,quand c'est pas net...mais bon ,la aussi y'a pire...surement..

on verra ça plus tard quand je serais un peu plus au top.

Aujourd'hui,justement ,j'ai retenté un grand lessivage,ça part pas,je me suis épuisée et énervée pour rien!

Alors du coup,je me suis rabattue dans la fripperie....

La fripperie est une petite piéce au deuxiéme étage,bien pratique.....j'y range les décos de noél,les boites a "souvenirs" des enfants,les blousons,les couvertures,les sacs de voyage,valises,et la frippe......

C'est bien cette piéce fourre tout....

DSCN3435

 

des rayonnages ,une immense penderie de plus de 2.50m de long.....

ça évite de surcharger les armoires,déjà toutes bien pleines,et puis rien ne "traine".....

Tout est bien en ordre ,partout ,le ménage est fait a fond de la cave au grenier! j'ai fais tout mon repassage...Je suis ensuite allée avec mon Kévin m'acheter des revues déco,et du chocolat,parceque le chocolat ça met du baume au coeur,si,si....là,je vais coudre un peu,histoire de m'occuper l'esprit

et demain,ma fille ainée,ma belle blonde vient manger avec mon p'tit gendre,....ça ,ça va faire du bien.....tout mes enfants réunis a table,ça ,ça n'a pas de prix!!!!!!!

je vais préparer un bon repas,de bons gateaux,et j'espére qu'il fera beau pour aller me faire promener par leur husky.....lol

Je vous souhaite un bon week end,une bonne chine dominicale pour celles chez qui les brocantes ont recommencées....

Merci encore pour vos gentils messages,ici ou en privé,j'ai beaucoup de mails en attente,mais promis demain soir je m'y met!

Bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pour la maison a st sul ,je vais contacter directement les proprios,on verra bien<br /> <br /> il ne s'agit pas repeindre l'enduit sous lequel il y a les moissisures,il faudrait enlever l'enduit,lessiver le mur,le traiter anti remontées d'humidité et tout recommencer et là,j'ai pas trop envie!<br /> <br /> Pour le moment kévin n'a droit a rien...c'est ça la france,on distribue sans compter a des fraudeurs et on aide pas nos jeunes qui continuent leurs études,aprés on s'étonne que nos jeunes partent a l'étranger!<br /> <br /> on verra bien!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Si c'est juste repeindre,je peux t'aider,ça je sais faire,promis je déborderais pas au plafond!<br /> <br /> dis moi<br /> <br /> la chance ce débarras: ,moi,il me manque ça et une buanderie aussi!<br /> <br /> (sinon,il y a la maison de st sul que tu avais nettoyée,tu t'es rendeisnée?) bon c'est pas limoges,ni le pérou,<br /> <br /> Kévin doit bien avoir droit a des aides<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
quelle poisse ces infiltrations! pas de chance, mais pas la peine de te tuer au lessivage, il faut refaire les peintures!! je comprends que tu satures, pas évident, en attendant j'adore ton 2e étage, merci de nous faire visiter ta grande maison, bisou
Répondre
F
Ah la flotte ! ça passe partout et quand on s'en rend compte, trop tard. Je me souviens que tu nous avait montré les chambres toutes belles. Plus de 2,50 m de penderie, ça me laisse rêveuse ! <br /> <br /> Bon aujourd'hui tu dois avoir "ta couvée" entière comme disait mon vieux voisin, alors passe une belle journée. Profite, (y a pas de courrier le dimanche !!!!).<br /> <br /> J'ai séché le vide-grenier parce quand ça tombe comme ce matin, les exposants s'évaporent mais je suis allée à la fête des plantes, là il y a des courageux. Suis rentrée avec un arbuste et six vivaces. Il ne pleut plus depuis quelques minutes je vais essayer de choisir leur place avant que ça recommence. Je planterai plus tard quand ça aura réssuyé, je n'aime pas trop patauger.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Le 2ème est aussi chouette que le 1er et le sol du palier badigeonné en blanc est super, quelle bonne idée a eu the cat, il t'as forcé le pinceau mais ça en valait le coup.<br /> <br /> C'est sûr que c'est difficile de mettre à la location tes chambres avec les moisissures au mur et tu pourras frotter tant que tu voudras, les moisissures ne partent pas même bien lessivées, il reste toujours des traces, faut refaire les enduits et repeindre, pas trop le choix.<br /> <br /> Et comme tu le dis si bien, avoir tous ses enfants autour de soi, ça n'a pas de prix !! <br /> <br /> Passe un bon week-end en famille.<br /> <br /> Prends soin de toi et bisous.
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 006
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité