Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la jonchére saint maurice
20 août 2018

FRIPERIE

Merci a Kate qui m'a ramené de pleines caisses de fripes vintage ou pas , certains articles sont neufs a customiser ...ou pas ,style shabby,du blanc ,du blanc, du blanc, ju^pons, tuniques, robes, chales, vestes ....mais aussi du vintage victorien ,pour les steam punk et les gothique chic, tailleurs veste et jupes  longues asymétriques, veste cardigan ,blazers, tuniques....du années 60 et du années 80,pour les amateurs...

certains sont déjà passés sous mes ciseaux et le relokking,d'autres attendent....des chemises de nuit de grand méres anciennes en lin qui se transforment en tunique et des panty a froufrous et dentelles....

des chales ,des étoles des foulards.....

quelques trouvailles sympas aussi ,comme cette statue de chat en biscuit, ces couronnes  métalliques si tendances...détournées ou pas

atelier_001

atelier_002

atelier_003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une vitrine en cours de réalisation , maman ours et son bébé dans son berceau.....

qui attendra car ma scie pendulaire n'a plus de lames.....pffff

atelier_004

 

et je suis obligée d'aller en ville pour  en racheter une autre,et par souci d'économie je ne vais pas en ville tout les jours,j'évite de faire des trajets inutiles ,je groupe mes achats!

 

 

 

 

 

Quelques unes des fripes,,je n'ai pas encore tout déballé et je relave tout ,ensuite repassage, je les démonte, découpe ,j'en fais autre chose....des grandes tailles cette fois, car c'est obligé pour des superpositions de shabby....

atelier_005

atelier_006

atelier_007

atelier_008

atelier_009

atelier_010

atelier_011

atelier_012

atelier_013

atelier_014

atelier_015

atelier_017

atelier_018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On va arréter là ,car j'ai du boulot!!! il faut que je découpe des jean's pour faire des sacs et il faut que je passes quelques coup de fil (dés que ce foutu téléphone voudra bien remarcher)pour trouver de la dentelle, ce qui se fait rare....si je veux customiser et relooker la fripe

On a une trés mauvaise connection ici ,quand on a internet on a plus de téléphone ou quand enfin le téléphone marche, on n'a plus d'internet!!! c'est d'un pénible!!!!

Il faut aussi que je trouve un moyen de financer l'achat d'une autre machine a coudre, car coudre tout a la main ,c'est long ,tréééés long....je vais confier qelques articles a la vente dans un dépot vente,ou mettre des annonces de ce que je ne garde pas sur facebook,avec une machine, même bas de gamme,ça ira quand même plus vite! et j'aurais moins mal ,car une s des cicatrices qui me fait le plus mal est celle a l'épaule droite, quand ils ont mis l'implant,au bout d'un moment ça m'engourdi tout le coté droit!!!! sinon ,le plus douloureux reste la jambe ,cette cicatrice est horrioble qui part de ma cheville jusqu'en haut de la cuisse droite,c'est trés douloureux autant de rester trop longtemps assise que debout...ces deux foutues cicatrices sont du coté droit et par moment ça se coince et c'est horrible!!!

je perdrais moins de temps et j'aurais moins mal si j'avais encore ma machine a coudre.....j'ai également été obligée de vendre ma brodeuse ,car si la vie coute cher la mort aussi croyez moi,donc je ne fais plus de broderies initiales sur demandes, et a la main ???,ça me prendrait des mois ,désolée,je n'en fais plus de broderies a la main depuis mon opération....quand tout mon coté droit se bloque mes doigts n'échappent pas au blocage,lol...mais j'ai bien lu vos derniers mails ,je vois si je trouve des initiales brodées anciennes,mais la encore c'est pas facile ,si les vieilles ont encore des torchons brodés dans leurs placards ,non seulement les torchons sont souvent super dégueulasses ou élimés jusqu'au dernier fil de trame ou alors comme les vieilles c'est viandard, ça croit que ses torchons ça vaut de l'or....lol ,il y en a bien des nickels chez des brocs ,mais la aussi bien trop cher....si vous me suivez depuis toutes ces années, c'est parceque je vous déniche toujours des choses vraiment pas chéres...je me vois mal vous présenter des initiales a 5,8 ou 15e....mais je cherche promis...

Je ne fais plus de nichoirs non plus ,car j'ai épuisée mon stock de planchettes,avant je les récupérais a la déchétterie,mais comme on ne peut plus rien récupérer ,je n'en ai plus, et si je suis obligée d'en acheter ,je devrais les vendre au même prix que dans les magasins, mais je cherche activement des planchettes ,du balsa et sinon un site a l'étranger qui proposerait des nichoirs en kit pas chers......je n'ai plus de palettes non plus ,j'ai donné les derniéres a une amie qui en échange me donne du bois de chauffage.

Je vous dis a bientôt j'ai une amie qui vient diner ce soir

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou et maintenant ,avec ma petite voiture ,je ne transporte plus de grosses choses , mais si j'entend parler de palettes a récupérer ,je te le dis<br /> <br /> Je vais poster ce week end ,principalement sur facebook,,et le reste sera exposé au marché d'automne<br /> <br /> bises
Répondre
M
bon ben tant pis pour les palettes<br /> <br /> que du beau ,j'adore le rayon fripe chez toi,il n'y a que de jolies piéces a shabbyser,tu vas mettre tout en vente sur facebook?
Répondre
A la jonchére saint maurice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 995
Newsletter
Derniers commentaires
A la jonchére saint maurice
Quelque part en limousin,en haute vienne ,a la jonchére saint maurice

images Bonjour et bienvenue chez moi

L'atelier de Mélusine
A la jonchére saint maurice
Mme Halary valérie
5,rue de la gare
87340 La jonchére saint maurice
(Ne me téléphonez pas aprés 17h ,ni pendant les week end,merci.)

********LES JARDINS DE LA CAT'S HOUSE************
Je ne vend pas de végétaux.,mais TROC plantes vivaces et arbustes chaque année en Septembre
Les animaux recueillis ,vivants a la cat's house ne sont pas proposés a l'adoption,je vous remercie de vos offres,mais je n'accepte pas de dons d'argent pour la cat's family.
S'il y a des chatons, seuls ceux ci sont proposés a l'adoption //adoption gratuite bien sûr
AIRE de nourrissage des chats dits libres de la jonchére saint maurice
Aire d'hibernation  pour hérissons
Collecte de couvertures usagées pour les chiens de la SPA (déposez vos dons a l'atelier)usagées ne veut pas dire puantes et a jeter

********LE CABINET DE CURIOSITE   ****************
Le cabinet de curiosité regroupe des objets divers de collection,des jouets anciens,outils anciens,mais aussi des animaux empaillés "anthropomorphes",des coquillages,minéraux,diverses créations sous globes,livres..ect
Les collections et divers objets que regroupe le cabinet de curiosité ne sont pas a vendre.
 Je serais ravie de vous recevoir pour papoter devant un café,un thé.....contactez moi par mails ,en cliquant sur "contactez l'auteur".
Si quelque chose vous interresse,si vous voulez un renseignement ou utiliser une photo,contactez moi également par mail.

********LE NID *****************************************
Est une structure d'accueil bénévole et d"hébergement provisoire
Placement de jeunes en situation difficile
Chambres occasionelles//dépannage ou urgence  a la nuitée chez l'habitant 
Accueil randonneurs

***********L'atelier de mélusine & la grange aux fées************

L'atelier n'est pas une brocante, je ne prend pas de dépôt vente
Créations textile ,style shabby chic et autres accessoires, sacs, coussins, bijoux fantaisie, ect.....
déco shabby, patine sur meubles
créations papier,scrapp et carterie
Passionée de brocante, j'organise deux brocantes par an ,ou sont revendus mon ancienne déco, les anciennes vitrines, le surplus invendu, et des objets perso d'occasion
Friperie vintage d'occasion, a théme steampunk ou même parfois cosplay

****************Sarah Pet' sitter*********************

Sarah garde vos animaux de compagnie pendant votre absence, a votre domicile ou chez elle (selon disponibilité)
Tout animaux (hors gros bétail et chiens catégorisés)
tarif a la journée, au week end ou a la semaine,plus frais forfaitaire de déplacement si visites a domicile,dans un rayon de plus de 10 km
Grille tarifaire dispo a L'atelier de Mélusine

*****************Multi services************************

Paiement CESU,ménage, repasssage, courses, co voiturage,petit travaux de jardinage,petits travaux de peinture
 JOBS Ré insertion des jeunes en placement provisoire
L'agent est remis aux jeunes lors de leur fête de départ ou sert a acheter de quoi faciliter leur séjour et a payer la fête a théme de départ ,choisie par le jeune
Les personnes ayant participées a la ré insertion des jeunes sont initées a la fête de départ








Publicité